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Fuite reservoir essence
Posté : 02 déc. 08 19:59
par Germsson
Salut,
Voila j'ai un petit soucis avec ma polo, c'est qu'elle perd son essence
J'ai l'impression que cela fuit au niveau du tube de remplissage, au niveau d'une durite mais qui n'est pas visible directement (donc entre carrosserie et tube). Quelqu'un a une idée de la fonction des durites branchées dessus?
Ca coule goute à goute lorsque j'ai + de 15l dans le reservoir, ensuite ça s'estompe mais suinte toujours.
En remerciant ceux qui m'apporteront de l'aide.
A+
ps: je joint 2 photos pour situer (merci a l'auteur de la premiere)

Posté : 02 déc. 08 20:23
par Flo49
la durite de mise à l'air que tu met "accessible après..." j'ai réussi à la remettre sur ma G. Roue enlever et avec quelqu'un qui pousse à l'intérieur de la voiture et moi avec une pince à bec fin.
Après m'être arrêté dans un rond point le nez monté sur le trotoir (à 90°) j'ai décider de la rebrancher.

Posté : 02 déc. 08 20:25
par romain27111
c'est bizarre car normalement ca peux pas fuir par les durits de mise a l'air

Posté : 02 déc. 08 20:50
par Germsson
Pourtant j'ai bien l'impression que la fuite vient de ce coin. Il me semble que l'essence coule le long du tube ou de la carroserie pour finir par s'écouler à terre (la 2e photo montre d'où les gouttes tombent).
Et je n'ai pas vu de trace de rouille ou autre sur cette partie.

Posté : 03 déc. 08 18:31
par Flo49
si si dans les virages je confirme que ça fuit.

Posté : 03 déc. 08 19:23
par Nico-J
J'ai eu pareil sur la Polo, t'es bon pour changer de réservoir...
Enfaite le tube qui relie la goulotte au réservoir se bouffe et c'est par la que l'essence coule

Posté : 04 déc. 08 13:34
par francky8
Hello,
+1 pour le tube qui relie la goulotte au réservoir, il y a toujours de la boue qui se loge à cet endroit et qui retient l'humidité. Avec le temps, le tube rouille et finit par fuire (c'est comme pour le bac à batterie). J'ai eu le coup sur ma G, j'ai démonté le réservoir (c'est un vrai calvaire), gratté, dérouillé, apprêté et peint le tube (il y avait plein de petits trous), je l'ai "rafistolé" avec de la pâte à souder puis remonté (encore une grosse galère à faire), plus une fuite. Mais je ne saurait te dire combien de temps ça va durer car la bagnole est morte. En tout cas, après ça je faisais particulièrement attention à bien nettoyer ce coin là, après.
Posté : 04 déc. 08 20:10
par Germsson
donc je ne suis pas fou ça vient bien de la
Je démonte ça ce week end, on verra bien le verdict...
Posté : 04 déc. 08 21:51
par Nico-J
J'espère que t'es motivé pour le démonter

Faut tomber le train arrière ou alors avoir un pont

Posté : 04 déc. 08 22:25
par Germsson
ah....

bon je commence a me motivé dès maintenant alors!!
Posté : 04 déc. 08 22:34
par TheSaw
Posté : 05 déc. 08 14:33
par Nico-J
Vaut mieux

Posté : 05 déc. 08 15:28
par dimitri@7331
t'en est à quel stade de motivation ?

Posté : 05 déc. 08 18:45
par Germsson
motivé motivé olé olé! j'espere que je n'en chierai pas trop.
Normalement je vais voire un gars qui vend des pieces pour polo, je lui demanderai conseil.
Posté : 06 déc. 08 19:50
par courcelle
Et ben moi ça fuit aussi, mais je sais pas d'ou. Tout ce que je constate c'est que je consomme un plein en 320 kms en gros, ce qui est complètement anormal. Mais pas de trace de fuite, même sur le mouillé je vois pas les grosses auréoles d'essence par terre. Et pourtout à chaque fois que je freine un peu fort et que le réservoir est plein, ça pue l'essence fortement. Est ce que le réservoir peut être percé par le dessus par exemple ???