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allumage

Posté : 06 déc. 08 17:01
par nissaenl1
salut a ts
c etait pour savoir comment faire pour tester pour voir si ya de l allumage
parce que je n arrive plus a demarrer,quand je tourne la clef je n entend pas la pompe tourner(alors que si je la branche directement sur une batterie elle marche)

si quelqun pourrait m en dire plus :oops:

Posté : 06 déc. 08 21:06
par arj224b
Alors si ta polo ne démarre plus, ça vient probablement soit de l'allumage, soit de l'arrivée d'essence.

Pour tester l'allumage:

Tu enlève le capuchon d'une bougie, tu plantes au fond un tournevis assez long, avec un manche en matière isolante. Tu écarte la tige (non isolée, elle, donc pas toucher, hein!) de 5mm de la culasse (ou de n'importe quelle masse), et tu donne un coup de démarreur (c'est plus pratique d'être deux). Tu dois voir une belle etincelle bien bleue.
C'est pas le cas? Ben inspecte les piéces de l'allumage une par une, et commence par la tête d'allumeur, c'est souvent elle qui pêche.


Pour tester l'essence (avec un modéle à carbu):

Tu mets le contact, tu enlève le couvercle de la boîte à air, et tu donne un coup d'accélérateur (si tu es tout seul, essaie de choper le câble qui vient de l'accélérateur, fixé sur le carbu). Tu dois voir un beau jet d'essence dans le carbu.

Posté : 06 déc. 08 23:08
par nissaenl1
TU PEUX ME DIRE OU EST LA TETE D ALLUMEUR?
ma polo est de 1993 est un carbu ou non? :oops:

Posté : 06 déc. 08 23:31
par TheSaw
1993 , il y a des chances pour que ce soit une injection :wink:

La tète d’allumeur, allias tète de delco se trouve a l’extrémité du moteur , à droite.
Il y sort 5 gros fils :wink:

Image
La photo ne vient pas d'une polo , mais c'est le méme principe

Posté : 06 déc. 08 23:45
par arj224b
Ouais, enfin, avant de tout démonter, vérifie quand même si il y a une étincelle aux bougies. Pasque d'aprés ton premier message, tu as plutôt l'air de penser que c'est la pompe à essence la coupable.

Pour vérifier l'arrivée d'essence sur une injection, ça doit pas être très compliqué. Il faudrait que quelqu'un confirme, mais je pense qu'en débranchant une durit d'essence du moteur, on devrais voir un jet d'essence quand on mets le contact et qu'on accélere, je pense.

Posté : 07 déc. 08 09:11
par nissaenl1
ce qui est bizarre c que quand je met le contact ,je ne l entend pas tourner mais si je la demonte et que je la branche direct sur une batterie elle tourne

Posté : 07 déc. 08 10:58
par dimitri@7331
Peut-être un fusible de grillé alors ?

Posté : 07 déc. 08 15:47
par nissaenl1
les fusibles sont bons

Posté : 07 déc. 08 16:17
par nissaenl1
Ya aussi la jauge a essence qui ne monte pas quand on met le contact.
Il y a bien de l'allumage.