Page 1 sur 2

Plusieurs questions pour ma nouvelle aquisition

Posté : 12 déc. 08 11:28
par Fredo
Plusieurs questions en vrac.

1/ Quel est la meilleur revue technique pour ma polo 86CHZ1 de 92 :?:

2/ la polo fait des acoups quand je maintiens un régime moteur intermédiaire.
-----sans doute un problème de carburation, j'opte pour soit :
1/ une prise d'air sur la semelle de carbu
2/ un carbu trop encrassé
3/ un truc que je ne connais pas sur cette auto

3/ la boite grogne salement et le synchro de 3 croche un peu.
Je pense que la boite a tournée trop longtemps sans huile et je vais lui faire une vidange pour voir.
Je vais donc être à la recherche d'une boite 5 pour faire baisser le régime moteur sur autoroute et par cela essayer de faire baisser la conso sur long trajet.

Des avis sur mes réflexions :?:

Dites moi si vous souhaitez que je divise mes questions dans les rubriques appropriées. :wink:

Posté : 12 déc. 08 14:19
par Rém's
Pour une bonne revue y'a la revue Haynes dans les 30 € il me semble

Pour les accoups avec un carbu et pour vérifier facilement une prise d'air , si tu as du nettoyant frein , tu en pulvérise moteur tournant au niveau de la base et si celui-ci prend quelques tours... c'est que tu as une prise d'air

Sinon un bon nettoyage , mais j'avoue que j'ai jamais connu de carbu sans accoups ou de souçi de calage à froid . :lol:

Une vidange ne lui fera pas de mal à ta boite , il existe aussi des additifs de chez Mecacyl à mélanger avec l'huile . Et pour la boite 5 ouais y'a pas photo sur autoroute c'est nikel !!

voila ;)

Posté : 12 déc. 08 14:25
par Fredo
Merci Rem's

Je ne me fais pas trop d'illusion pour la boite, je vais quand même y faire une vidange par acquis de conscience, mais je ne vais pas dépenser d'additif pour celle-ci.

Le carbu a l'air d'aller un peu mieux depuis que je l'ai réglé à l'oreille, elle était bien trop riche, ce que me confirmait mon retour de Lille (280km / 18~20 litres)

La Haynes est en Anglais ou Français :?:

Posté : 12 déc. 08 14:32
par Mytisk
La Haynes est en Anglais ou Français
en Français :wink: , tu peux les trouver chez Norauto et autres

Posté : 12 déc. 08 14:38
par Fredo
Nickel, j'y fonce y chercher l'huile de boite et ça.

Danke 8)

Posté : 12 déc. 08 20:59
par lozoic

Posté : 12 déc. 08 21:44
par Fredo
Arf, un peu tard. :(

Et comme ils n'avaient pas de Haynes chez Sudvélo, j'y ai pris une RTA :? qui n'est souvent pas au top.

Posté : 12 déc. 08 22:09
par Rém's
Fredo a écrit :qui n'est souvent pas au top.
je plussoie :wink:

Posté : 12 déc. 08 22:33
par STUN
rém's a écrit :
Fredo a écrit :qui n'est souvent pas au top.
je plussoie :wink:
Moi qui ne connais pas langlais technique, je m'en sors mieux avec un Haynes anglais qu'avec une RTA francaise...
Ca veut tout dire non?

Posté : 13 déc. 08 16:00
par Fredo
Petite nouvelle question, la revue tech Haynes donne en année 81 à 90, est elle suffisamment complète pour les série 91 à 94 :?:

Posté : 13 déc. 08 16:16
par Arsene
Il existe une pour les modèles plus récent si je ne m'abuse :wink:

Posté : 13 déc. 08 16:17
par dimitri@7331
Les différences rencontrées entre les T2 et T3 ( qui ne sont pas " énormes " ) Ne seront pas notées .
C'est surtout au niveau du moteur aussi je pense ...

Posté : 13 déc. 08 16:19
par Arsene
Quitte à l'acheter autant prendre la bonne :lol:
Puis les plus récentes tiennent compte de g40 8)

Posté : 13 déc. 08 16:20
par Fredo
Arsene, la haynes existe pour la 6N mais pas entre deux. :(

Dimi, qu'entend tu par au niveau moteur :?: parce que ce que je vais surtout avoir besoin est plutôt coté moteur.
Pour le reste, je peux me débrouiller sans revue tech.

Posté : 13 déc. 08 16:23
par dimitri@7331
Oublies ce que j'ai dis , je viens de regarder et ton type de moteur est HZ1 et donc , un moteur qui était déjà présent dans les T2 , pas de soucis de ce côté donc :wink: