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Problème de bobine

Posté : 23 déc. 08 14:17
par papluvit'kafon
Salut à tous,

Ma polo à encore fait parler d’elle.

Après un repas de famille dimanche soir, je veux rentrer chez moi. Je démarre et fait 500m. Arrivé au stop, elle calle et refuse de démarrer de nouveau….
Je la tracte avec l’espace de mes parents. (2,2dci, un vrai camion, on aurait dit qu’il n’avait rien au cul…) Bref.
Il est 23h, je ne peux pas envisager une réparation alors, je m’en vais empruntant la voiture d’un ami. Juste avant de me coucher, en me brossant les dents (pour situer l’action…), j’ai pensé à une bobine HS.
Cela m’était arrivé il y a un an et demi sur un parking où je me garais pour un autre repas de famille. (Décidément, c’est pire que la Choupette dans un amour de coccinelle. Elle ne veut pas qu’on fasse un repas de famille sans qu’on se souvienne d’elle…)
Après avoir passé un partie de mon matin à appeler (cool le taf…lol) les casses auto du coin pour trouver la moins cher car 137€ chez AD…. :shock:
J'ai trouvé par la suite un casseur prés de chez mes parents à qui il en reste une et qui veut bien me la lâcher contre 30 roros (contre 50 dans toutes les autres casses). Faut dire qu'aprés m'être présenté il pouvait pas faire autrement, avec les copains, on lui a tous apporté au moins 2-3 voitures... :oops: :cry: :twisted:
La polo est donc ressuscitée hier soir. Cependant, quelqu’un a-t-il déjà démonté une bobine ? Que faut-il enlever (vis et rivet au dos…) ? Afin de voir si c’est réparable… Ca permettrait d’en avoir d’avance pour dépanner…
Si personne ne l’a fait, je me porterai donc volontaire.

Cependant je pense quand même en acheter une neuve pour éviter d’être pris à nouveau. Quitte à garder celle que je viens d’acheter dans le coffre avec une clé de 10 au cas où je serais à nouveau sur le carreau à cause de ca…
Que pensez-vous de ce modèle ?
Il est largement moins cher que dans les centres autos… (Moitié prix frais de port inclus…)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26ps%3D41

Posté : 23 déc. 08 16:56
par Pecosbil
Tu pourras séparer le transistor de la bobine en elle-même si tu démontes bloc. Après il faut tester les deux afin de voir le quel est grillé.

Pour la bobine neuve, j'ai dernièrement racheté à ghoche une bobine mk3 G40 et il me semble qu'elle ressemble fort à celle que tu montres. Si je la reçois rapidement je te dirai un peu de qu'elle m'inspire.

Posté : 23 déc. 08 19:29
par papluvit'kafon
Ok merci.
Ca fait moment qu'on s'est pas vu... :(
Vu que j'ai pas pu allé a Albi :( :cry: :cry:

Posté : 23 déc. 08 21:32
par Pecosbil
papluvit'kafon a écrit :Ok merci.
Ca fait moment qu'on s'est pas vu... :(
Vu que j'ai pas pu allé a Albi :( :cry: :cry:
Si t'es tjs sur le nord luxembourgeois on peut s'faire une bouffe à l'occas' 8)

Posté : 24 déc. 08 07:37
par papluvit'kafon
Ouais, pas de soucis! :D
J'y reviens dans 15 jours. Pour l'instant, je suis dans mes Vosges natales à bosser et à m'occuper de ma Polo qui doit passé son CT dans 10 jours (il me reste a faire embrayage, 4 amortos, freins arrieres + cables de F-A-M + entretien courant vidange....)
Bref, j'ai pas trop de temps libre en sortant du taf mais c'est pour la bonne cause. Que 'titine retrouve sa jeunesse d'antan... :roll: :lol: ................................... :arrow: :twisted:


PS : Ca veut dire quoi ta signature en chépatrokellangue??? :shock: (meme google => outil linguistique ne trouve aucune correspondance.)

Posté : 24 déc. 08 11:20
par dimitri@7331
papluvit'kafon a écrit :
PS : Ca veut dire quoi ta signature en chépatrokellangue??? :shock: (meme google => outil linguistique ne trouve aucune correspondance.)
Un truc en Latin ? :roll:

Posté : 24 déc. 08 11:37
par fandemapolo
Ca veut dire que c'est à partir ( "ex" ) de ses griffes ( " ungue " ) que l'on reconnait le lion ( "leonem").
C'est effectivement du latin. :wink:

Posté : 24 déc. 08 12:53
par papluvit'kafon
merciam abere eclerare mi lanternum.... :lol: :wink:

Posté : 24 déc. 08 13:11
par papluvit'kafon
Pkoi?? Y'a un truc que j'ai pas suivi?

Posté : 24 déc. 08 14:26
par Pecosbil
papluvit'kafon a écrit :Ouais, pas de soucis! :D
J'y reviens dans 15 jours. Pour l'instant, je suis dans mes Vosges natales à bosser et à m'occuper de ma Polo qui doit passé son CT dans 10 jours (il me reste a faire embrayage, 4 amortos, freins arrieres + cables de F-A-M + entretien courant vidange....)
Bref, j'ai pas trop de temps libre en sortant du taf mais c'est pour la bonne cause. Que 'titine retrouve sa jeunesse d'antan... :roll: :lol: ................................... :arrow: :twisted:


PS : Ca veut dire quoi ta signature en chépatrokellangue??? :shock: (meme google => outil linguistique ne trouve aucune correspondance.)
Ben mon pauvre, tu en as pour quelques paires d'heures. Bon courage, mais après ça t'en sera quitte pour quelques mois de paix 8)

fandemapolo a écrit :Ca veut dire que c'est à partir ( "ex" ) de ses griffes ( " ungue " ) que l'on reconnait le lion ( "leonem").
C'est effectivement du latin. :wink:
Voilà. J'ai toujours mis ça en signature depuis... Ouf :winner: Il n'y avait qu'ici que ce n'était pas le cas :P

Posté : 24 déc. 08 14:48
par papluvit'kafon
Je me suis dit merde, il ne prepare plus sa revolution against kéké avec ses fourmis....
MDR :ptdr:

Posté : 24 déc. 08 14:55
par Pecosbil
papluvit'kafon a écrit :Je me suis dit merde, il ne prepare plus sa revolution against kéké avec ses fourmis....
MDR :ptdr:
Si bien sûr, j'en ai encore grillé 2-3 l'autre soir :winner:

Posté : 28 déc. 08 20:34
par fandemapolo
papluvit'kafon a écrit :Je me suis dit merde, il ne prepare plus sa revolution against kéké avec ses fourmis....
MDR :ptdr:
Disons qu'il ne la prépare plus, il la fait :mrgreen:


Ex ungue leonem quoi :lol: