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Encore un compte tours

Posté : 03 janv. 09 16:20
par louffy
salut,
Dans ma polo de 1991 , mon compteur na pas de compte tours( ni meme d'horlage ni compteur journalier ni meme le chiffre des centaine de millier de kilometres ....)
J'ai trouver un compteur qui a tout :D et je voudrais savoir si quand je brancherais ce compteur tout fonctionnera ???(surtout compte tours et si tout les voyants aussi !!!) ou si il faut modifier les branchements !!!

Autre question ! comment faire pour faire descendre le kilometrage du future compteur plus elevé que le mien actuellement !!!!
Cordialement
Merci et bonne année en polo !!!

Posté : 03 janv. 09 16:58
par oof-will
Pour démonter le compteur il y a ce post

edit : je viens de m'apercevoir que les photos se sont envolées :?

Mais comme il est précisé, tu ne trouveras pas de méthode ici pour modifier le compteur, question d'éthique... Tu vas devoir te débrouiller jeune padawan.

Posté : 03 janv. 09 19:17
par TheSaw
Dans ma polo , j’avais un compteur tout bidon avec rien.
Titefoufoune m'en a dégoté un avec tout (compte-tour , horloge) , je l'ai branché, et c'est aller nickel, tout fonctionne parfaitement ! Rien a modifier ! 8)

Posté : 03 janv. 09 22:06
par danathane
OUais c'est du plug and Play... Regarde dans la RTP, ya des posts qui t'aideront.

Posté : 03 janv. 09 22:17
par Fredo
Vous voulez dire que sur un HZ sans compte tours d'origine (un exemple), on peut mettre un compteur/ compte tours, le brancher et le compte tours fonctionne sans rien faire de plus :?:

Posté : 03 janv. 09 22:31
par oof-will
Dans le principe c'est ça ! Mais il y a des incompatibilités par rapport au buzzer de pression d'huile.

En gros, au branchement, si ca buzze tout le temps, il faut juste remplacer la sonde de pression d'huile. Julienvw en a parlé dans un autre post il me semble...
Dans d'autres cas tu branches et ça fonctionne du premier coup !

Posté : 03 janv. 09 22:45
par Fredo
Merci de l'info :wink:

J'apprends tout les jours cette fourmi 8)

Posté : 04 janv. 09 00:32
par TheSaw
Fredo a écrit :Vous voulez dire que sur un HZ sans compte tours d'origine (un exemple), on peut mettre un compteur/ compte tours, le brancher et le compte tours fonctionne sans rien faire de plus :?:
C'est ce que j'ai fait en tout cas !
Et pas eu de probléme de buzzer :wink:
Mon compteur provient d'une polo GT :wink:

Posté : 06 janv. 09 17:07
par Bods
TheSaw a écrit :
Fredo a écrit :Vous voulez dire que sur un HZ sans compte tours d'origine (un exemple), on peut mettre un compteur/ compte tours, le brancher et le compte tours fonctionne sans rien faire de plus :?:
C'est ce que j'ai fait en tout cas !
Et pas eu de probléme de buzzer :wink:
Mon compteur provient d'une polo GT :wink:
Pareil pour moi, Plug & Play, rien à modifier ! :)

Posté : 07 janv. 09 12:20
par sting3r
Egalement changé le mien hier par un avec compte tour, et tout fonctionne sans souci :wink:

Posté : 11 janv. 09 18:47
par louffy
Ca y est j'ai mon nouveau compteur mais j'ai un pepin:
Je demonte le techymetre pour faire descendre le kilometrage (plus elever que le mien actuellement ....)
une fois la mission reussi je remonte tout , je branche tout fonctionne nikel sauf mon tachymetre qui m'affiche 20 kilometres/h au dessus de la vitesses (pour 110 j'ai 130 )!!!
COmment faire pour retrouver le bon reglage????
J'ai beau remetre l'aiguille plusieur fois je n'y arrive pas :? :?
Une solution ??

Posté : 11 janv. 09 18:56
par fandemapolo
Tu as un petit téton qui arrête l'aiguille avant qu'elle ne descende à Zéro.
Descend l'aiguille en dessous de ce téton avant de la remettre. Environ 1 cm ou 1,5 cm + bas pour t'approcher de la réalité :wink:

Posté : 16 janv. 09 15:16
par oof-will
D'ailleurs tu as un repère. c'est un petit trait blanc qui ne se voit que quand le compteur est démonté.

Posté : 16 janv. 09 16:23
par sgregizmo
J'allais le dire pour le petit trait blanc. D'ailleurs quand j'ai calé l'aiguille, j'ai vérifier la vitesse au GPS, bah ça triche plus du tout maintenant 8)