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Encore un compte tours
Posté : 03 janv. 09 16:20
par louffy
salut,
Dans ma polo de 1991 , mon compteur na pas de compte tours( ni meme d'horlage ni compteur journalier ni meme le chiffre des centaine de millier de kilometres ....)
J'ai trouver un compteur qui a tout

et je voudrais savoir si quand je brancherais ce compteur tout fonctionnera ???(surtout compte tours et si tout les voyants aussi !!!) ou si il faut modifier les branchements !!!
Autre question ! comment faire pour faire descendre le kilometrage du future compteur plus elevé que le mien actuellement !!!!
Cordialement
Merci et bonne année en polo !!!
Posté : 03 janv. 09 16:58
par oof-will
Pour démonter le compteur il y a
ce post
edit : je viens de m'apercevoir que les photos se sont envolées
Mais comme il est précisé, tu ne trouveras pas de méthode ici pour modifier le compteur, question d'éthique... Tu vas devoir te débrouiller jeune padawan.
Posté : 03 janv. 09 19:17
par TheSaw
Dans ma polo , j’avais un compteur tout bidon avec rien.
Titefoufoune m'en a dégoté un avec tout (compte-tour , horloge) , je l'ai branché, et c'est aller nickel, tout fonctionne parfaitement ! Rien a modifier !

Posté : 03 janv. 09 22:06
par danathane
OUais c'est du plug and Play... Regarde dans la RTP, ya des posts qui t'aideront.
Posté : 03 janv. 09 22:17
par Fredo
Vous voulez dire que sur un HZ sans compte tours d'origine (un exemple), on peut mettre un compteur/ compte tours, le brancher et le compte tours fonctionne sans rien faire de plus

Posté : 03 janv. 09 22:31
par oof-will
Dans le principe c'est ça ! Mais il y a des incompatibilités par rapport au buzzer de pression d'huile.
En gros, au branchement, si ca buzze tout le temps, il faut juste remplacer la sonde de pression d'huile. Julienvw en a parlé dans un autre post il me semble...
Dans d'autres cas tu branches et ça fonctionne du premier coup !
Posté : 03 janv. 09 22:45
par Fredo
Merci de l'info
J'apprends tout les jours cette fourmi

Posté : 04 janv. 09 00:32
par TheSaw
Fredo a écrit :Vous voulez dire que sur un HZ sans compte tours d'origine (un exemple), on peut mettre un compteur/ compte tours, le brancher et le compte tours fonctionne sans rien faire de plus

C'est ce que j'ai fait en tout cas !
Et pas eu de probléme de buzzer
Mon compteur provient d'une polo GT

Posté : 06 janv. 09 17:07
par Bods
TheSaw a écrit :Fredo a écrit :Vous voulez dire que sur un HZ sans compte tours d'origine (un exemple), on peut mettre un compteur/ compte tours, le brancher et le compte tours fonctionne sans rien faire de plus

C'est ce que j'ai fait en tout cas !
Et pas eu de probléme de buzzer
Mon compteur provient d'une polo GT

Pareil pour moi, Plug & Play, rien à modifier !

Posté : 07 janv. 09 12:20
par sting3r
Egalement changé le mien hier par un avec compte tour, et tout fonctionne sans souci

Posté : 11 janv. 09 18:47
par louffy
Ca y est j'ai mon nouveau compteur mais j'ai un pepin:
Je demonte le techymetre pour faire descendre le kilometrage (plus elever que le mien actuellement ....)
une fois la mission reussi je remonte tout , je branche tout fonctionne nikel sauf mon tachymetre qui m'affiche 20 kilometres/h au dessus de la vitesses (pour 110 j'ai 130 )!!!
COmment faire pour retrouver le bon reglage????
J'ai beau remetre l'aiguille plusieur fois je n'y arrive pas
Une solution ??
Posté : 11 janv. 09 18:56
par fandemapolo
Tu as un petit téton qui arrête l'aiguille avant qu'elle ne descende à Zéro.
Descend l'aiguille en dessous de ce téton avant de la remettre. Environ 1 cm ou 1,5 cm + bas pour t'approcher de la réalité

Posté : 16 janv. 09 15:16
par oof-will
D'ailleurs tu as un repère. c'est un petit trait blanc qui ne se voit que quand le compteur est démonté.
Posté : 16 janv. 09 16:23
par sgregizmo
J'allais le dire pour le petit trait blanc. D'ailleurs quand j'ai calé l'aiguille, j'ai vérifier la vitesse au GPS, bah ça triche plus du tout maintenant
