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Avis après choc avant droit ...
Posté : 06 janv. 09 12:34
par debfire
Bonjour,
Hier soir en rentrant chez moi je me suis foutu en l'air avec la polo.
Celle-ci à taper un extérieur de rond point coté avant droit.
La voiture ne roule plus.
Aucun éléments de carrosserie pliées ou déplacés.
En revanche la roue avant droite à du reculer de 5 cm et le cardans semble être rentré direction du moteur.
Est ce qu'il existe une sorte de mini berceau sur les polos ou les longerons morflent direct.
Comment expliquer vous que la roue est reculer de 5 cm, est que j'aurait pu casser triangle ou autre.
Les roues braquent encore correctement, cependant le symptôme le plus grave j'ai que j'ai l'impression de rouler sur une roue carrée pour le peu de mètres que j'ai fait avec pour la mètre sur un parking.
De plus je n'ai pas la Revue technique de la polo avec moi donc si quelqu'un avec quelques photos du dessous d'une polo ou de ce qui me concerne je vous en remercie d'avance.
Pour l'histoire j'ai bien les boules car cette caisse à énormément de valeur sentimentale pour moii (je crois que bcp comprendrons sa) et que j'ai glicé sur le verglas à 40 km /h .
Merci de vos avis conseils ....
Re: Avis après choc avant droit ...
Posté : 06 janv. 09 12:42
par oof-will
Bonjour
debfire a écrit :Bonjour,
Hier soir en rentrant chez moi je me suis foutu en l'air avec la polo.
Celle-ci à taper un extérieur de rond point coté avant droit.
La voiture ne roule plus.
Aucun éléments de carrosserie pliées ou déplacés.
En revanche la roue avant droite à du reculer de 5 cm et le cardans semble être rentré direction du moteur.
Est ce qu'il existe une sorte de mini berceau sur les polos ou les longerons morflent direct.
Pas de berceau sur Polo non.
Comment expliquer vous que la roue est reculer de 5 cm, est que j'aurait pu casser triangle ou autre.
Pas de triangle, mais un train avant très faiblard. Tu as du tordre un bras.
Les roues braquent encore correctement, cependant le symptôme le plus grave j'ai que j'ai l'impression de rouler sur une roue carrée pour le peu de mètres que j'ai fait avec pour la mètre sur un parking.
De plus je n'ai pas la Revue technique de la polo avec moi donc si quelqu'un avec quelques photos du dessous d'une polo ou de ce qui me concerne je vous en remercie d'avance.
Pour l'histoire j'ai bien les boules car cette caisse à énormément de valeur sentimentale pour moii (je crois que bcp comprendrons sa) et que j'ai glicé sur le verglas à 40 km /h .
Merci de vos avis conseils ....
Il faudrait que tu regardes au niveau du longeron. malheureusement c'est assez fragile de ce point de vue.
Sinon si le longeron n'est pas touché, tu auras peut etre un bras a changer, la barre stab, ...
Pour le reste je ne suis pas sur. le mieux serait que tu fasses une photo.
Si le longeron n'est pas touché et que cette auto a une valeur pour toi, rien ne t'empêches de la refaire.
Posté : 06 janv. 09 12:45
par Arsene
Aïe
Vérifie aussi le montant de porte, mon cousin en a déclassé une comme ça sur une bordure, le montant était bien plié

Mais on a jamais su à quelle vitesse il roulait réellement
Sinon tu n'as rien, c'est quand même l'essentiel, même si c'est pas ce qu'on se dit en premier

Posté : 06 janv. 09 13:12
par debfire
Merci de vos réactions si rapide....
Manque de bol aujourd'hui il neige et c'ets la merde pour rouler.
Cette après midi je vais me faire monter par un collègue pour pouvoir prendre des photos et vous les postées.
J'ai également une connaissance mécano qui va passer voir la voiture se soir pour me donner son avis sur la panne.
Le montant de porte n'a pas bouger. Aucun dégat de carrosserie, hormis le Pare Choc avant qui a fissurer un peu loin dans l'angle.
Est ce qu'il existe un genre de mini berceaux sur nos polos ou c'ets uniquement le longerons.
Merci encore ...
Posté : 06 janv. 09 13:28
par oof-will
Comme je te l'ai dit, pas de berceau. les supports moteurs sont fixés directement sur les longerons...
Posté : 06 janv. 09 13:42
par debfire
Pardon j'avais mal lu tes notes effectivement (Milles excuses) ...
J'ai dormis 3 heures et je suis en stress dsl.
Je vais poster des photos vers 17 h elles seront sur le post je pense.
Merci de votre aide.
J'espère que les photos seront plus parlantes pour vous.
Posté : 06 janv. 09 13:44
par oof-will
T'inquiètes, si j'ai paru agressif ce n'étais pas le cas !
J'espère que tu pourras redonner vie à ta petite auto

Posté : 06 janv. 09 14:04
par Mytisk
Arf désolée pour toi

, c'est vrai qu'avec ce temps il faut faire super attention, même à petite vitesse une plaque de verglas ne pardonne pas
Posté : 06 janv. 09 14:15
par danathane
Surtout dans les rond point... A un rassemblement polo land, dans le premier rond point j'ai vu le cul de la polo qui essayait de passer devant moi.. le problème : yavait juste une petite pélicule d'eau sur le sol....Avec nos polo, les rond point faut les prend assez doucement sinon...c'est la cata.
La répartiotion avant/arrière est pas top, quasi tout le poid à l'avant donc moins d'adhérence à l'arrière...
Posté : 06 janv. 09 17:27
par Arsene
Si un mécano compétent va la voir c'est l'idéal

sur photo ça peut toujours être un peu trompeur, un détail qu'on ne voit pas, ou bien un qu'on voit mais qui est moins important en réalité ...
danathane a écrit :Surtout dans les rond point... A un rassemblement polo land, dans le premier rond point j'ai vu le cul de la polo qui essayait de passer devant moi.. le problème : yavait juste une petite pélicule d'eau sur le sol....Avec nos polo, les rond point faut les prend assez doucement sinon...c'est la cata.
La répartiotion avant/arrière est pas top, quasi tout le poid à l'avant donc moins d'adhérence à l'arrière...
Et sur une classic ?

enfin bon dans un tournant avec une forte pluie, l'arrière a voulu me dépasser aussi, mais j'allais largement trop vite, y avait 2 grosses ornières dans la route, et un torrent d'eau le tout avec des amortisseurs arrière à moitié morts

alors je vais pas incriminer la polo

Posté : 06 janv. 09 18:39
par Cocoaddict
Il m'ai arrivé exactement la meme chose que toi il y a quelques mois ... et je pense qu'on est vraiment pas les seuls, sur tout en ses temps de neige

.
En fait, quand tu tape ta roue, la roue part biensur vers l'arrière, le demi train (qui n'ai pas un triangle sur les nos Polo) se deforme et emmene la barre stabilisatrice qui est fixée sur l'avant du longeron ... et malheureusement le longeron se deforme aussi dans la direction de la fixation de la barre stab sur le demi train.
Voila ce que ca m'a donné

(
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... 0&start=45), l'idéal est biensur de passer l'auto sur le marbre

.
Après chaque cas peut différent celon l'impact, hésite pas a faire des photos.
Posté : 06 janv. 09 22:19
par alsacien
Arf ca c'est pas de chance :/
Posté : 09 janv. 09 02:09
par debfire
Bonsoir,
Des nouvelles de la Polo !!!
Elle est sauver après deux avis de connaissance mécano + votre avis biensur l'état ne paraissait pas catastrophique.
J'ai donc pris la décision de faire dépanner la Polo jusqu'au Concessionnaire Volks le plus proche de chez moi chez qui toute la famille est cliente au passage afin de faire un bilan de l'état de la polo.
Après un long très long jour et demi d'attente le verdic est tomber.
La polo est sauvable et va être sauver pour un devis à 300 Euros.
Je suis donc ravie je devrai retrouver ma polo Mardi ou mercredi je vous tiendrai informer des retrouvailles.
Je voudrais également remercier tous les menbres de ce forum pour leurs conseils (fiables), leurs partage ainsi que leur soutien.
Encore merci ...
PS : J'essayerai de poster des photos de la polo après accident et après réparation.
PS 2 : J'ai récup une polo coupé pour 200 euros qui a euh choc avant et longeront déchiré de nombreuses pièces me seront inutiles si cela intéresse quelqu'un c'est une type 3.
Encore merci,
Debfire.
Posté : 09 janv. 09 07:59
par TheSaw
C'est tres bien tout ca
Quesque c'est comme finition la Type 3 ?
Suivant la finition, certains trucs peuvent m'intéresser

Posté : 09 janv. 09 08:10
par romain27111
tu cherche quoi TheSaw ?
