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fumée, ooh fumée
Posté : 07 janv. 09 09:45
par julbutt
re hello, alors encore un problème et oui et de taille ici, en revenant d'avor été conduit les enfants à l'école, grosse fumée blanche coté gauche du moteur qui passe le capot, avec bruit d'ébultion. liquide de refroidissement vous allez me dire, mais est ce que le moteur est touché,le radiateur? comment vérifier tout cela...?
merci
Posté : 07 janv. 09 09:47
par romain27111
surchauffe a tous les coups

Posté : 07 janv. 09 09:55
par julbutt
oui je me doute bien mais est ce que le moteur est HS? c'est surtout ca que je voudrais savoir
Posté : 07 janv. 09 10:02
par oof-will
Achètes lui un nicopatch
Non mais on a pas beaucoup d'info en même temps. un moteur n'est que très rarement hs. Peut être ton bocal est fondu, peut être ton boitier de thermostat est cassé... bref dis nous ne plus ^^
Photo du moulin peut être ?
Posté : 07 janv. 09 10:08
par julbutt
quels rensegnements donner : y a plus rien dans le bocal, j'ai rajoutait souvent, l'aiguille de température est montée très haut, plus de chauffage à l'intérieur, et il y avait un liquide (lequel??) qu coulait sur le moteur coté courrroie de distri, et on voit bien qu'il y a eu des éclaboussures de vapeur coté vase d'expansion et radiateur. A part ca

Posté : 07 janv. 09 10:12
par oof-will
Bah c'est sans doute le jdc non ?!
Le moteur tourne ? il faudrait essayer de remplir le circuit de ldr (qui visiblement est vide si plus de chauffage) et de voir d'ou ca fuit exactement. Mais la c'est soit le jdc soit la pompe à eau.
Tu n'as pas vu l'aiguille monter avant ?
Posté : 07 janv. 09 10:48
par julbutt
si mais elle est montée très vite et à un endroit où je ne pouvais pas m'arreter, sinon je l'aurait fait bah
Posté : 07 janv. 09 10:49
par julbutt
c'est quoi jdc?

Posté : 07 janv. 09 11:10
par alsacien
jdc = joint de culasse si je ne m'abuse =)
Posté : 07 janv. 09 11:40
par oof-will
exact

Posté : 07 janv. 09 11:55
par sgregizmo
Ca sent la grosse fuite ça. Voir si t'as pas la pompe à eau qui fuit et une durite percé qui pisse qu'à chaud, j'ai déjà vu ça.
Posté : 07 janv. 09 12:05
par oof-will
Une durite coté distri ?
Posté : 07 janv. 09 12:23
par sting3r
Si une durite pête c'est généralement du à une trop grosse pression dans le système de liquide de refoidissement. Lié probablement à comme dit plus haut le JDC.
T'as pas de ma mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile sur le cache culbuteur ?
La voiture fume a balle de guerre ?
Avant de redemarrer la voiture, bien mettre de l'antigel dedans avant sous peine de casser
J'espère que c'est pas trop grâve.
Bien à toi,
Mike
Posté : 07 janv. 09 19:31
par Bods
J'ai une petite question en lisant ce post : Quand je fais tourner ma GT, je pense que c'est le bocal du liquide de refroidissement qui gonfle un peu et le niveau s'élève légèrement. Est-ce normal? Merci
Posté : 07 janv. 09 22:52
par sting3r
Tes grosses durites sont dur et gonfles ?