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Amortisseur: ou? qui? combien? parralélisme?
Posté : 22 janv. 09 18:47
par ctoutmoica
Tout est dans le titre.
J'ai mes 4 amortisseurs a changer, mais surtout les 2 de devant en priorité.
Mes questions sont donc :
chez qui le faire? (par les compétences ni le matériel pour le faire chez moi...)
Pour combien environ?
Parralélisme optionnel ou obligatoire?
Qui éviter?
Pour info, par curiosité, j'ai vu une promo chez citroén, et j'ai appelé, et m'ont sorti un devis de 580€... sachant qu'il y a pour 120€ de pieces au total... (Monroe). Vive l'arnaque...
Posté : 22 janv. 09 18:50
par Arsene
580€

ils se touchent
Si tu me paies ce prix la je viens te le faire, où que tu sois

Posté : 22 janv. 09 18:55
par ctoutmoica
t'inquiete, je paierais pas cela
120, 140€ max (par couple d'amortisseurs...), et meme la, je trouve ca cher vu le prix des pièces.
A la limite, si quelqu'un se tente au noir ^^
Non, a part cela, si je pouvais avoir vos retour d'expérience...
Posté : 22 janv. 09 18:55
par elbenobi
Posté : 22 janv. 09 18:58
par Arsene
Qui a dis que je roulais à l'essence

Puis même avec 120€ de pièces il me reste 110€ pour une demi-journée de travail

et encore je suis pas un pro, loin de la

Posté : 22 janv. 09 19:02
par loubega
paralleliseme oui tours à reverifier quand on intervient sur le train avant
par contre vu la simplicité de réglage sur les polos pas besoin d'aller passer la polo sur un banc et payer 60 ou 70 euro alors qu'il ya juste la para que l'on peut toucher en jouant d'un coté
la para d'une polo ça se fait en 15min chez soi !
Posté : 22 janv. 09 19:03
par ctoutmoica
Quand tu t'y connais :S
Ca m'avance pas chez qui et tarif en général tout cela

, vous le faites tous chez vous? ^^
Posté : 22 janv. 09 19:10
par Nosdo
Ceux de l'arrière se change facilement.
Juste prevoir peut etre un boulon de remplacement car ils sont souvent grippés.
Pour savoir si tu vas galeré pour ceux de l'arrière essayes juste de desserer les boulons avant de commencer.
Pour les changer:
Tu as deux ecrous (un pour chaque amorto) dans le coffre a devisser, apres tu leve la voiture et tu enleves les deux ecrous en bas.En levant la voiture, les ressorts se decomprime.
Si t'as pas d'ecrou grippé, en 30 minutes, c'est fait.
Posté : 22 janv. 09 19:13
par dimitri@7331
loubega a écrit :la para d'une polo ça se fait en 15min chez soi !
Sans appareil ?

Posté : 22 janv. 09 19:15
par Nosdo
Avec de la ficelle

Posté : 22 janv. 09 19:29
par dimitri@7331
Nosdo a écrit :Avec de la ficelle


Posté : 22 janv. 09 20:34
par loubega
dimitri@7331 a écrit :loubega a écrit :la para d'une polo ça se fait en 15min chez soi !
Sans appareil ?

pas avec de la ficelle bien sur lol mais avec un mètre tout simplement
tu repère 2 points précis à l'exterieur de tes pneus et tu mesure la distance devant tes roues et la distance derrière tes roues et tu regle la bielette de direction jusqu'à ce que les 2 distances soient identiques
Voila une de mes petites astuces

vous comprenez comment je fais pour enchainer les projets

Posté : 22 janv. 09 21:24
par lozoic
Pourquoi refaire le parallélisme vu que tu touches pas au réglages quand tu démontes les jambes de force ?
Posté : 22 janv. 09 21:36
par Arsene
lozoic a écrit :Pourquoi refaire le parallélisme vu que tu touches pas au réglages quand tu démontes les jambes de force ?
Je me pose la même question, peut-être si la tige d'amortisseur est pliée ?
Posté : 22 janv. 09 23:03
par GhostRider
Pour info, chez Norauto, ça va de 37 à 69 € par paire d'amortisseur (prix suivant le véhicule).
Essaye de faire un devis chez eux.