Page 1 sur 2
Changement de mécanique
Posté : 26 janv. 09 13:27
par MAx2
Bonjour, je sui nouveau sur votre forum et je cherche de l aide.
Voilà j explique en quelques mots
Je suis fane de Polo 86C break j' ai racheté une 1982 1000cc essence
J' i egalement trouvé un moteur diesel de 1992 pour mettre dedans
je voudrais savoir si quelqu un l a deja fait si c est possible sans trop de chipo
e si il y a des choses a modifier pour que cela fontionne du style reservoir pot ou autre
merci beaucoup de votre aide et comme nous sommes encore en janvier
MEILLEURS VOEUX A TOUS POUR 2009[/b]
Posté : 26 janv. 09 15:19
par oof-will
Je plussoie. je pense qu'il faut laisser le diesel aux routières, voire aux compactes, mais sur Une Polo, surtout les anciennes, je ne crois pas vraiment au gain.
Surtout que les arguments de Sido tiennent très bien la route (comme nos Polos. quoi ? j'ai dit une bêtise ?

)
Posté : 26 janv. 09 17:53
par S
Pour le CT, l'assurance, etc, c'est mission impossible pour le commun des mortels.
Coté mécanique, il ne faudrait pas changer aussi la boite et le train avant avec le surplus de couple ?
Sinon, combien consomme une polo 1000 de 82 ?
changement de moulin
Posté : 26 janv. 09 18:36
par MAx2
merci de ta reponse conso environ 7a 8 litres
max
Posté : 26 janv. 09 19:05
par MAx2
Bonsoir,merci de ta réponse la polo roule tous les jours et vu le nombre de km que je fais je serais avantagé par un diesel maintenant si tu as une proposition de moteur plus puissant style 1300CC car le g40 n est pas conseillé dans votre forum pour la solidité du châssis c est évident que j aimerais mieux aussi mais je cherche un moteur qui va dedans sans trop de chipo
pour ce qui est du contrôle technique elle est en ordre et déjà immatriculée en O il n y a qu en cas d'accident
mais bon le problème est le même avec diesel ou essence
AS TU UNE PROPOSITION DE MONTAGE POUR MA POLO ET AVEC QUEL MOTEUR?
Merci et bonne soirée
Max
Re: changement de moulin
Posté : 26 janv. 09 19:09
par MAx2
merci pour vos réponses je dois encore juste ajouter que c est une boite 4 et que sa consomme quand même 7a 8 L SI VOUS AVEZ DES PROPOSITIONS JE SUIS A L ECOUTE
Merci
Max
Posté : 26 janv. 09 20:14
par MAx2
Merci encore de ta réponse mais si c est pour remettre un 1000CC je ne change pas
je pensais mettre un diesel et le bidouiller un peu ou alors me trouver un 1300CC ou plus pour en faire une bombe G40 introuvable ou a des prix de fou un 1300 sera peut être plus facile a trouver
merci de ton aide
Max
Posté : 26 janv. 09 20:40
par TheSaw
Y'a quand méme une grosse difference entre le diesoul et le g40 , surtout niveau conso...

Posté : 26 janv. 09 20:49
par MAx2
oui je sais mais la n est pas le probleme je voudrais un truc de fou
je cherche une idee
merci
max
Posté : 26 janv. 09 21:19
par dimitri@7331
Ne te dirige pas vers un 1000 si tu veux un truc de fou ! Va plus vers des moteurs type GT - G40 , pour la GT que ça soit carbu où injection , en y touchant un peu il y a moyen de faire un bon truc !

Posté : 26 janv. 09 21:19
par donwally
un moteur de golf passe non? j'ai vu un mec mettre un de polo gt dans une golf donc l'inverse est faisable non? et en golf tu as plus le choix je pense

Posté : 26 janv. 09 21:21
par sgregizmo
Certaines Golf II on eu un 2G (qui est un MH quoi) donc oui ça se fait, mais juste ce moteur là.
Posté : 26 janv. 09 21:42
par MAx2
je ne connais pas le 2G c est quoi comme moulin et a part le moulin faut changer quoi d autre
merci de vos reponses a tous
max
Posté : 27 janv. 09 03:21
par GhostRider
Y'a des Golf 2 qui ont eu des HZ aussi.
La ligne d'échappement différente lui conférait 50 cv au lieu de 45 sur nos titines.
Posté : 27 janv. 09 09:23
par jokerboss
si tu veux un diesel achete une polo diesel, j'ai ai une a vendre d'ailleurs , 900€ une polo break de 1993