Page 1 sur 1
					
				Rapport poids/puissance
				Posté : 26 janv. 09 22:58
				par Mytisk
				Question bête : comment calcule-t-on le rapport poids/puissance d'une voiture ?
			 
			
					
				
				Posté : 26 janv. 09 23:06
				par lozoic
				Ba poids/puissance  
 
 
ex : 700kg / 45ch = ...
 
			
					
				
				Posté : 26 janv. 09 23:10
				par Mytisk
				Merci pour la rapidité 
 
Si j'ai demandé ça c'est parce que sur les sites de voitures ils donnent des rapports poids/puissance faux, avec une voiture donnée en prenant son poids et sa puissance d'origine on à toujours des décalages avec eux 

 
			
					
				
				Posté : 27 janv. 09 16:48
				par sting3r
				lozoic a écrit :Ba poids/puissance  
 
 
ex : 700kg / 45ch = ...
 
Puissance du moteur, divisée par la masse du véhicule, multiplier par 100
Polo 9n 1.4 TDI 75cv de 1150Kg    = 6.52   cv / 100kg
Polo 2 GT 1300 75cv de "780kg"    = 9.61   cv / 100 kg  
Golf 2 GTI 8s   112cv de "920kg"   = 12,17 cv / 100 kg
Moi perso je compare avec ces valeurs là, j'sais pas vous ?
 
			
					
				
				Posté : 27 janv. 09 21:48
				par Pecosbil
				J'me contente de faire le poids divisé par la puissance... Genre G40 mk3 cata origine, 830 / 113 = 7.3kg/ch
			 
			
					
				
				Posté : 27 janv. 09 22:02
				par sting3r
				C'est vrai après tout ... Comment j'peux m'faire chier avec mes calculs moi   
 
 
 
			
					
				
				Posté : 27 janv. 09 22:19
				par Mytisk
				Pecosbil a écrit :J'me contente de faire le poids divisé par la puissance... Genre G40 mk3 cata origine, 830 / 113 = 7.3kg/ch
oui je dirais plutôt comme toi 

 
			
					
				
				Posté : 27 janv. 09 22:21
				par Pecosbil
				Quand on sait que sans trop forcer on peut passer une G40 (toujours avec son G hein 

) sous les 4.8kg/ch... Mmmmmmm 

 
			
					
				
				Posté : 27 janv. 09 22:24
				par Mytisk
				Pecosbil a écrit :Quand on sait que sans trop forcer on peut passer une G40 (toujours avec son G hein 

) sous les 4.8kg/ch... Mmmmmmm 

 
Ah oui quand même 

 , tu en as déjà vu une comme ça 

 
			
					
				
				Posté : 27 janv. 09 22:37
				par Pecosbil
				Mytisk a écrit :Pecosbil a écrit :Quand on sait que sans trop forcer on peut passer une G40 (toujours avec son G hein 

) sous les 4.8kg/ch... Mmmmmmm 

 
Ah oui quand même 

 , tu en as déjà vu une comme ça 

 
A cause de l'arceau Castvi est remonté un peu plus haut je pense, mais avec 161ch sous le capot il doit tourner autour.
Docteur-feelgood de G40.com avait vidé une mk3 blanche à 720kg, avec une p'tite prépa bien faite on accroche les 150ch et hop 4.8.
La castvi mobile je l'avais essayé en passager sans reprog, donc autour de 150ch à deux dedans (dont moi qui fait 120kg 

) et vidée... Ca allait déjà très bien 

Ici j'pense que certains doivent jouer avec les 5.0-4.8 en montage turbo, p'tete djflex qui pourrait nous le faire en montage G40  

 
			
					
				
				Posté : 28 janv. 09 14:15
				par buhl
				mon ex audi 50 : 730kgrs environ pour 186cv, je vous laisse calculer.
			 
			
					
				
				Posté : 28 janv. 09 15:04
				par danathane
				3.9 pour la tienne Buhl
POur celle d'antho... je dirais dans les 5.5, 5.2... 830kg, 150ch...
			 
			
					
				
				Posté : 28 janv. 09 17:15
				par sting3r
				buhl a écrit :mon ex audi 50 : 730kgrs environ pour 186cv, je vous laisse calculer.
 
  truc de fou ça !  

 
			
					
				
				Posté : 28 janv. 09 17:58
				par Pecosbil
				buhl a écrit :mon ex audi 50 : 730kgrs environ pour 186cv, je vous laisse calculer.
C'est un turbo l'Audi snif snif 

 
			
					
				
				Posté : 28 janv. 09 19:53
				par dj flex
				danathane a écrit :3.9 pour la tienne Buhl
POur celle d'antho... je dirais dans les 5.5, 5.2... 830kg, 150ch...
750kg monsieur 
