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Polo fancy 94 qui broute
Posté : 27 janv. 09 20:38
par dan2262
Premier problème:J'ai un p'ti problème que je n'arrive pas à résoudre...
Ma polo se met a faire des gros accoup de façon totalement aléatoire...
J'ai changé les trois sondes (Calculo, retour info compteur et radiateur), j'ai changé le calorsthat, j'ai vérifié le faisceau d'allumage et il semble correct.
Le carbu semble sain et propre.
La pompe a eau fonctionne correctement.
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Deuxième problème :
Je trouve que ma polo fume bcp que ce soit à froid ou à chaud...
A votre avis, quels sont les éléments que je peux encore verifier ?
Merci pour vos réponses.
Posté : 27 janv. 09 21:52
par Flo49
les accoups ils arrivent quand ?
dans les bouchons par exemple ?
Posté : 27 janv. 09 21:57
par dan2262
Non, ils arrivent en acceleration principalement.
Et puis il y a aussi le ralenti qui commence à ne plus être régulier, j'avais oublié
Posté : 27 janv. 09 22:01
par dan2262
ok...
mais ce qui me parait bizarre c'est qu'il y a des jours où ca fonctionne à merveille et d'autres ou ca déconne...
J'ai essayé de voir ce que ca pouvait donner en débranchant le calculateur plus d'une demi heure (pour le réinitialiser), et , apparemment le ralenti a l'air de s'être stabilisé mais j'attends de voir les jours prochains... je verrai si ca marche ou paset je mettrai le résultat.
Posté : 28 janv. 09 22:25
par dan2262
dan2262 a écrit :ok...
mais ce qui me parait bizarre c'est qu'il y a des jours où ca fonctionne à merveille et d'autres ou ca déconne...
J'ai essayé de voir ce que ca pouvait donner en débranchant le calculateur plus d'une demi heure (pour le réinitialiser), et , apparemment le ralenti a l'air de s'être stabilisé mais j'attends de voir les jours prochains... je verrai si ca marche ou paset je mettrai le résultat.
Bon bein c'est peine perdue, ça me l'a refait mais une seule fois.

Va falloir qu'on cherche une autre cause...

Posté : 29 janv. 09 14:06
par fred69
Question de novice mais je croyais que les polo 94 étaient en injection mono ou multipoint sur les G40.
Or là on parle de carbu.
Où est-ce que j'ai faux ?
Posté : 29 janv. 09 14:07
par danathane
Ca dépend du type de moteur
Posté : 29 janv. 09 16:12
par S
Même question : il y a eu des carbu après 92 ? (en france du moins)
Les à-coups en accélérant ca me le faisait avec une tête d'allumeur+rotor usés.
Au début ca ne le fait qu'à bas régime.
Ca s'amplifie avec le froid et l'humidité.
Posté : 11 févr. 09 13:31
par dan2262
OK, désolé de pas avoir répondu de suite mais j'ai dans un premier temps pensé que ca venait du carbu parce que le dernier proprio roulait souvant en reserve et je pensait que ca venait de ca.
J'ai donc démonté l'injection pour le nettoyer, j'en ai profité pour faire la vidange du LDR, j'ai changé le filtre à essence, filtre à huile, vidange huile moteur , refixé aussi l'échappement car il y avait une ptite prise d'air entre l'intermediaire et le silencieux.J'ai aussi fait la vidange de la BV comme ca c'est fait.
Dans les prochains jours, je vais changer la tete de delco et le faisceau en esperant que ca vienne bien de là .
Au fait merci pour vos réponses

Posté : 11 févr. 09 13:44
par dan2262
fred69 a écrit :Question de novice mais je croyais que les polo 94 étaient en injection mono ou multipoint sur les G40.
Or là on parle de carbu.
Où est-ce que j'ai faux ?
Tout à fait, sauf que j'ai une polo Fancy coupé (87CAAU2)
Posté : 11 févr. 09 15:51
par TheSaw
Et donc , tu as une injection
AAU : 1043cc 45ch injection

Posté : 11 févr. 09 20:22
par Flo49
J'vois pas ce que t'as pu nettoyer comme carbu sur une injection.

Posté : 11 févr. 09 20:35
par Nosdo
Bah le monopoint

Posté : 11 févr. 09 21:10
par Nosdo
S a écrit :Même question : il y a eu des carbu après 92 ? (en france du moins)
Les à-coups en accélérant ca me le faisait avec une tête d'allumeur+rotor usés.
Au début ca ne le fait qu'à bas régime.
Ca s'amplifie avec le froid et l'humidité.
Apres 92 non, la presence d'un catalyseur obliger l'injection.
Par conte ma bel air etait de janvier 93 et avait un carbu mais je pense que c'etait a caue d'un ecoulement de stock
Posté : 11 févr. 09 22:13
par Alcyon7
dan2262 a écrit :ok...
mais ce qui me parait bizarre c'est qu'il y a des jours où ca fonctionne à merveille et d'autres ou ca déconne...
J'ai essayé de voir ce que ca pouvait donner en débranchant le calculateur plus d'une demi heure (pour le réinitialiser), et , apparemment le ralenti a l'air de s'être stabilisé mais j'attends de voir les jours prochains... je verrai si ca marche ou paset je mettrai le résultat.
J'avais exactement le même problème l'hiver dernier avec ma Polo 1.0 de 1989 (qui a donc un carbu que je soupçonnais fortement, quoique j'ai pensé à peu près à tout).
Certains jours elle broutait ferme et d'autres elle tournais comme une horloge !!
En fait c'était bêtement une bougie fendue...

Si ça peut aider...
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Polo coach Fancy 1.0 45cv BV4, blanche, 1989
Corolla 2.0 D4D 115cv, grise, 2005