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Swap possible dans une 86HB1 ?

Posté : 27 janv. 09 21:09
par TynosDerby
Voilà, je voudrai faire de ma derby quelque de plus fun à conduire, je ne recherche pas non plus des perfs de malade, mais le 1.1 4vitesses, sa devient vite soulant et sa consomme quand même pas mal pour ce que sa donne.

Je voudrai connaître les possibilité de swap, le plus bolt-on possible, en restant sur de la carburation (peut etre turbo dans l'avenir) mais je ne souhait pas passer injection, pour éviter les galeres de gestion electro, je prefere la bonne vieille mécanique.
Le swap comprendra également train roulant/freinage et autre organes du chassis.

Lemieu, serai un autre modéle plus jeune d'environ 75 à 100cv qui fera office de donneur complets, train roulant, freinage ... sans trop de difficulté.

J'ai l'habitude d'éffectuer ce genre de modif sur des honda, pour lesquelles il y a énormement de compatibilité et j'ose esperer cette qualité est également présente sur nos polo.

Posté : 27 janv. 09 21:16
par Arsene
Il y a beaucoup de compatibilité chez VW aussi :wink:
Sinon en carbu, le plus puissant est le GK de 75cv d'origine qui s'adapte sans soucis je pense, mais je ne connais pas les derby et polo 1, au pire il faudra peut-être récupérer tes anciennes pattes de fixation de boite :wink:

Re: Swap possible dans une 86HB1 ?

Posté : 27 janv. 09 21:30
par TynosDerby
Ok, c'est un début !
Je trouve pas mal de polo accidenté à vendre. Je connais pas encore tout les types moteurs.
Le bloc dont tu me parle est monté dans quel modéle ?

Posté : 27 janv. 09 21:44
par alsacien
Polo GT type 2, celle avec les phares rond ^^

Posté : 27 janv. 09 21:51
par Arsene
Il est assez reconnaissable à sa culasse, il est encore à poussoirs mécaniques, mais je ne sais pas si d'autres moteurs à poussoirs mécaniques ont étés montés dans les type 2 :wink:

Posté : 27 janv. 09 21:51
par Pecosbil
Surtout à culbuteurs :mrgreen:

Posté : 27 janv. 09 21:53
par Arsene
Pecosbil a écrit :Surtout à culbuteurs :mrgreen:
Y a d'autres moyens de régler le jeu ? :?

Posté : 27 janv. 09 21:56
par Pecosbil
Arsene a écrit :
Pecosbil a écrit :Surtout à culbuteurs :mrgreen:
Y a d'autres moyens de régler le jeu ? :?
Les GK ont récupéré la culasse à culbuteur des 1272cc des mk1, mais ils ont perdu la chambre dans la culasse au profit du piston creu.

Pour régler le jeu, les culbuteurs en tout cas tu dois bien les régler ça oui.

Posté : 27 janv. 09 21:59
par Arsene
Pecosbil a écrit :
Arsene a écrit :
Pecosbil a écrit :Surtout à culbuteurs :mrgreen:
Y a d'autres moyens de régler le jeu ? :?
Les GK ont récupéré la culasse à culbuteur des 1272cc des mk1, mais ils ont perdu la chambre dans la culasse au profit du piston creu.

Pour régler le jeu, les culbuteurs en tout cas tu dois bien les régler ça oui.
C'est la différences entre poussoirs mécaniques et hydrauliques, l'hydraulique se règle en permanence et le mécanique de règle manuellement de temps en temps, ça je le sais, mais existe t-il des poussoirs mécaniques sans culbuteurs :?:

Posté : 27 janv. 09 22:02
par Pecosbil
Oui...

Posté : 27 janv. 09 22:09
par Arsene
Pecosbil a écrit :Oui...
Me voila moins con :wink: