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/!\ Avis sur réservoir eBay.de pour Polo 94

Posté : 28 janv. 09 18:11
par Alex
Bonjour,

je vous expose mon problème :

- Ma copine possède une VW Polo 3 coupé AAU de 1994. Elle en est super contente et pour elle débuter c'est nickel :) Voilà maintenant 6 mois qu'elle roule avec, et une légère odeur d'essence se faisait sentir au début lorsqu'elle allé dans le garage. Première initiative, changer le bouchon de réservoir d'essence, peut être que celui-ci ne faisait plus assez l'étanchéité.. Une fois changé, un léger mieux mais rien de concluant... :roll: Bref, on laisse comme ça, jusqu'à ce week end ou elle retourne dormir au garage et là, c'est l'horreur, ENORME odeur d'essence dans tout le garage, maison et même à l'étage :lol: Impressionnant !!!
J'observe et je vois donc cette belle petit flaque d'essence, et me voilà dégouté... J'était au courant de cette faiblesse et me voilà concerné..

- Voilà que commence la galère pour en trouver un maintenant, et j'aimerais repartir sur du neuf !!
J'ai donc trouvé ça sur eBay :

Réservoir Polo

Est ce que qqn à déjà acheter chez eux ou en Allemagne, qualité des pièces ? Rapidité ? Pas d'adaptation ?

J'espère avoir une réponse ici,

en vous remerciant d'avance ;)

Posté : 28 janv. 09 18:12
par dimitri@7331
J'avais commandé des bras de suspensions chez eux , et c'est arrivé très vite , par contre je les ai pas encore montés :lol:

Posté : 28 janv. 09 18:14
par Nico-J
En tout cas pour changer un réservoir, c'est galère :lol:

Petit conseil, avant de le remonter, tu met de l'hammerite dessus il sera top résistant comme ça! :wink:

Posté : 28 janv. 09 18:20
par dimitri@7331
Nico-J a écrit :En tout cas pour changer un réservoir, c'est galère :lol:

Petit conseil, avant de le remonter, tu met de l'hammerite dessus il sera top résistant comme ça! :wink:
Perso , je l'ai fait tout seul et je trouve pas ! Il faut juste bien jouer avec car souvent les crasses et le petit peu de rouille cale tout !

Posté : 28 janv. 09 18:27
par Nico-J
dimitri@7331 a écrit :
Nico-J a écrit :En tout cas pour changer un réservoir, c'est galère :lol:

Petit conseil, avant de le remonter, tu met de l'hammerite dessus il sera top résistant comme ça! :wink:
Perso , je l'ai fait tout seul et je trouve pas ! Il faut juste bien jouer avec car souvent les crasses et le petit peu de rouille cale tout !
Et t'a fait ça tout seul? C'est pas possible t'avais un pont? :lol:

Posté : 28 janv. 09 18:30
par dimitri@7331
Pas de pont , pas de fosse ! :lol:

Posté : 28 janv. 09 18:36
par Alex
:D

Merci les mecs pour ces réponses rapide ;)

Bon, je vais donc franchir le pas à mon avis je vous tiendrai au courant de l'évolution !!
Pour le montage, ça se fera sur chandelles et surement tout seul :lol:

Je suis toujours preneur pour d'autre infos, et merci au FAQ pour le montage/démontage.

Posté : 28 janv. 09 18:42
par dimitri@7331
Moi j'ai eu plus facile car le train arrière était complètement tiré ! Donc si t'as l'occasion , fais le ... mais il faudra refaire une purge et remettre du liquide dans tes freins ! :wink:

Posté : 28 janv. 09 18:56
par Nico-J
dimitri@7331 a écrit :Moi j'ai eu plus facile car le train arrière était complètement tiré ! Donc si t'as l'occasion , fais le ... mais il faudra refaire une purge et remettre du liquide dans tes freins ! :wink:
Ah bha voila, ton train arrière était tout tiré :lol:

Moi pas justement! :lol:

Posté : 28 janv. 09 19:01
par dimitri@7331
C'est clair que c'est plus facile ! Et en plus je voulais changer les silents blocs du train et tout donc son démontage devait se faire !

Posté : 28 janv. 09 19:07
par Germsson
Ce n'est si compliqué que ça. J'ai du le faire lorsque j'ai acheté ma polo, ( car 350km et arrivé sur la reserve c'est assez peu), et je n'ai pas tant galéré que ça. A deux c'est plus facile, c'est certain, mais c'est faisable seul.
Perso, cela m'a pris une bonne après midi en prenant mon temps, et avec l'aide de mon père à 2 ou 3 moments lorsque j'étais couché sous la caisse pour sortir le reservoir pourri. La mise en place du réservoir sain s'est faite toute seul quasiment, le plus chiant a été de ré-enficher la grosse durite de mise a l'air sur le goulot de remplissage.

Posté : 28 janv. 09 19:13
par Alex
Y dit pas tout lui :lol:

Je verrais bien au moment voulu ;)

Reservoir commandé à l'instant :)

Posté : 28 janv. 09 19:52
par Arsene
Moi j'ai changé de réservoir aujourd'hui, j'ai démonté tout seul sans soucis, je ne sais plus si le post de montage démontage préconise d'enlever tout le train arrière, mais les 6 boulons suffisent, même pas besoin de retirer le câble de frein à main par contre faut être patient :roll:

Posté : 29 janv. 09 20:39
par keutain
Yeah Alex!!

Mika m'a justement parlé de ton histoire de réservoir quand j'ai été chez TopWagen Samedi matin!!

Posté : 30 janv. 09 13:14
par Alan59
Ca va ti depuis le temps ( mes g40 se portent bien!!) et ta civic??

Franchement l'enlever et le remettre sans enlever le train arriere , je lai deja fait 2 fois c pas ça le plus merdique. le plus casse couille c le gros tuyo de prise a lair qui rejoint le dessus du reservoir (en dessous de la banquette arriere) au tuyo du goulo de remplissage. Vu que la durite se glisse sur un ptit tuyo a arriere du goulo (coté pano intérieur arriere) tu chie pour mettre un collier... bref une petite apres midi, 2 3 coup de nerf et ça le fait!!!

Mais tkt tu va y arriver..
Au pire vend la moi... LOLL