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papillon

Posté : 31 janv. 09 19:23
par kahun
Bonjour, toujours dans mes problèmes de ralenti...

Je viens de me pencher plusieurs heures sur la polo et voilà le bilan:
Lorsque j'accélère le papillon s'ouvre mais lorsque je décélère il reste ouvert et ne revient pas en place à l'horizontal.
On peut donc penser que c'est ce surplus d'air qui cause un mauvais ralenti voir qui me fait caler.

J'ai fait une expérience:
Avant de démarrer j'ai laissé le papillon ouvert, j'ai démarré la polo ... ralenti très instable, limite calage, avec le doigt je referme rapidement le papillon et là le ralenti s'est stabilisé, impec.

Comment puis-je réparer le mécanisme ? il faut tout changer ? juste un ressort ?

Quelques photos:

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le fâmeux mécanisme:

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Posté : 31 janv. 09 19:29
par kahun
d'ailleurs c'est un double corps ? :?:

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... comme je vous disais on voit le papillon ouvert :?

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Posté : 31 janv. 09 19:42
par fandemapolo
C'est pas ton papillon ça, c'est ton volet de starter. Le problème pourrait venir du starter auto ( le " mécanisme " ).

C'est bien un double corps :wink:

Posté : 31 janv. 09 20:35
par Flo49
Alors ce que tu peu faire c'est dévisser légèrement les trois vis qui tiennent le mécanisme et le faire pivoter de 10mm pour contraindre le volet à plus ce fermer.

Posté : 31 janv. 09 21:25
par kahun
dls donc c pas mon papillon, par contre si c'est cette pièce qui est en cause, je ne devrais avoir ca problème qu'à froid non ?or la c'est pas la cas ...  :?:

Posté : 31 janv. 09 21:26
par kahun
et le double corps, c'est difficile à démonter (histoire de faire un bon nettoyage) :?

Posté : 31 janv. 09 22:11
par TheSaw
Pas specialement qu'a froid !
SI ton starter auto est HS , et qu'il reste constament en marche , ca te le fait tout le temps :wink:

Posté : 01 févr. 09 18:59
par kahun
je viens de remarquer quelque chose, depuis une semaine,
j'ai un bruit de claquement sous la capot, ça pétarade, ou on dirait une machine à pop corn ... vu que la fréquence augmente quand j'accélère ça me fait penser à un problème avec un piston ...
ça peut avoir un lien ou s'est un 2° problème qui arrive :cry:

ps: il me semble que la consommation a augmenté

Posté : 03 févr. 09 19:36
par kahun
re-bonjour,
je viens d'aller voir deux garagistes pour leur montrer ma polo, bilan des courses:

- pour le premier, tout est lié, c'est un problème d'allumage, elle cale et tourne sur 3 cylindres.

- pour le deuxième, c'est simplement un réglage de carbu, et le joint (enfin je crois) entre le bloc moteur et le collecteur, mais bon il prend quand même 150 € max pour me réparer tout ça ?

ça vous paraît honnête le tarif ?

ps: demain j'irai voir un troisième garagiste pour voir s'il trouve une autre cause :ptdr:

Posté : 03 févr. 09 20:08
par dj flex
S'il règle vraiment le soucis, et s'il change bien le joint entre la pipe et le carbu... C'est correct :wink:

Posté : 03 févr. 09 20:55
par kahun
ok merci

Posté : 04 févr. 09 19:19
par Gilles
Je profite de ce topic, dont on m'a aiguillé dessus, car j'ai le même souci.

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En fait cela voudrait dire qu'elle marche uniquement qu'au starter sans quoi le ralenti tient pas dés que le volet commence a s'entrouvrir.

J'ai changé mes bougies, toujours pareil, demain je change la tête de delco et le doigt d'allumeur, et si toujours pareil, je pense la mettre au garage, car je soupçonne un encrassement du carburateur, et voir même du réservoir, j'ai déjà eu une panne identique sur ma Fiat Uno

Posté : 06 févr. 09 13:19
par francky8
Hello,

je pense surtout que, comme d'hab, tout le système pneumatique est mort et que ça provoque des prises d'air un peu partout. A vérifier: capsule de dénoyage "pulldown"(starter), vis de régulation de ralenti, capsule d'allumeur. Un bon nettoyage carbu avec remplacement des joints ne fera pas de mal non plus.

Posté : 06 févr. 09 13:28
par Gilles
OK, merci je vais regarder tout ça

Posté : 10 févr. 09 19:28
par Gilles
Alors du coup, je l'ai mise au garage, car je m'en sortais pas de trop avec tout ça.

Donc nettoyage du carburateur et des gicleurs, changement du filtre à essence, car beaucoup de dépôts remontent du réservoir (2 ans sans rouler), et il a injecté un produit dans le réservoir afin de nettoyer tout ça.
Puis réglage de la richesse et du ralenti, encore un peu bas à chaud mais ne cale pas, il n'a pas voulu trop l'augmenter sans quoi pour la pollution au CT, ça risque de ne pas passer