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Utilité du raccord sur le couvre culasse / cache culbuteur ?
Posté : 04 févr. 09 13:59
par sting3r
Voilà une petite photo prise sur ebay histoire d'illustrer et y voir plus clair.
En fait c'est par rapport au raccord bien voyant, qui est relié par une durite ...
On voit ça sur les moteurs injection principalement les moteurs 3F.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner l'utilité du raccord sur ce couvre culasse ? Récupération d'huile ? Aération ?
Je n'en ai aucune idée, et c'est pour savoir si je peux, ou bien le détourner, ou le supprimer.
D'avance, merci pour la réponse

Posté : 04 févr. 09 14:52
par TheSaw
Voila tu l'a dis , recupération des vapeurs d'huile
Présent que sur les moteurs a poussoirs hydrauliques, pas besoin sur les culbutés

Posté : 04 févr. 09 14:53
par francky8
Hello!
C'est le reniflard! il sert à récupérer les vapeurs d'huile. Tu peux le supprimer (laisser à l'air libre, mais pas le boucher), mais aucun intérêt de faire ça: ça va dégueulasser ton compartiement moteur et c'est tout.
Tous les moteurs de polo à poussoirs hydrauliques ont ce couvre culasse là, carbu, diesel et injection, sauf le G40.
Posté : 04 févr. 09 15:17
par Nico-J
Justement je me posais la même question ce que c'était cette durite (toute poreuse d'ailleurs

), bah voila

Posté : 04 févr. 09 15:30
par sting3r
Donc à la limite, j'peux y mettre un genre de tout petit filtre à air conique dessus et le planquer derrière le compartiment moteur ?
Posté : 04 févr. 09 16:39
par romain27111
vire carrément tous le reniflard comme ca ca pourrira pas le carbu avec plein d'huile et tu gagnera en perf

Posté : 04 févr. 09 19:50
par Gilles
Le mien est comme ça avec un bout de durite a moitié détruite, je dois peut être la remplacer, pour qu'elle descende vers le sol

Posté : 04 févr. 09 20:04
par TheSaw
Elle ne descend pas vers le sol, mais vers je sais plus trop ou, a l'ocaz je regarderais

Posté : 04 févr. 09 20:10
par Pecosbil
TheSaw a écrit :Elle ne descend pas vers le sol, mais vers je sais plus trop ou, a l'ocaz je regarderais

Cette petite durite qui part du couvre culasse va tout simplement au reniflard en lui-même en passant par une soupape au préalable.
Posté : 04 févr. 09 20:22
par dj flex
Elle est en Y, elle part du bas moteur (reniflard) et les vapeurs remontent dans l'admission et dans le couvre culasse

Posté : 04 févr. 09 21:34
par Gilles
Elle part du cache culbuteur et rejoint nul part, car celle du reniflard est sous le filtre à air et reprise sur l'arrière du bloc moteur.
Donc celle-ci, c'est un mystère....
Personne a de schémas concernant ça ??
Posté : 04 févr. 09 21:47
par donwally
une mise à l'air tout simplement non?
Posté : 04 févr. 09 22:08
par Gilles
Alors pourquoi un bout de durite, qui comme sur la mienne paraît sectionné.
il faudrait savoir à l'origine, comment cela était fait ??
Posté : 04 févr. 09 23:05
par Nico-J
Mais on s'en fout des messages

Nous ne sommes plus en maternel a nous soucier de cela sais tu
Tu t'emporte directement, keep cool man

Regarde l'ambiance qui règne sur le forum et apprend a cerner les personnages "pretentieux" alors

Posté : 04 févr. 09 23:18
par Arsene
Même si Stanislas ne l'a jamais compris, malheureusement
