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Longeron
Posté : 05 févr. 09 22:08
par omega
En fait j'ai le longeron coté conducteur sur ma g t3 qui est complètement fissuré. Tellement mort que le support de boîte à bougé il à avancé vers l'habitacle et il tire sur la gueule du silent bloc. Vous auriez une technique pour refaire ca nickel et puis le renforcer?
Posté : 05 févr. 09 22:17
par Pecosbil
A ce stade, le mieux reste de sortir la mécanique et les accessoires moteur autour de la zone pour te faire de la place et bien bosser. Voir comment tout ramener à sa place avec un/des crics, etc.
Puis mettre les toles à nu pour faire des soudures impeccable à la semi aux jonctions et pour reprendre les fissures.
Tant que l'opération est bien faite, ta voiture n'est pas bonne à jeter! Simplement, la lourdeur d'une telle réparation fait penser à beaucoup de gens qu'il vaut mieux taper la caisse aux riquettes.
Mais à ce stade, tu dois faire quelque chose de propre et de réfléchi, la prévention et les rafistolages ne suffiront plus du tout malheureusement.
Posté : 05 févr. 09 22:41
par omega
À ce stade je me demandais si le mieux ne serait ce pas de couper carrément et souder quelque chose de neuf. Mais est ce possible? J'ai appelé un carrossier cet après midi pour savoir s'il était possible de faire quelque chose. J'attends qu'il vienne jetter un oeil. Mais j'ai peur de ce que ca pourra me coûter.
Pour l'anecdote j'appele le gars et je lui explique le cas, il me demande ce que c'est comme caisse, je lui dis que c'est une g40 et la le gars me dit "Bordel, c'est bon ca! Garde la cette caisse. Ne la vends pas! Quoi qu'elle ait faut la remettre sur la route. Je te la remettrais d'aplomb! Demain je viens jetter un oeil, mais tout est possible s'il faut la sauver!"
Le gars m'à énormément surpris et fait rire par son empressement, il était tout excité. Mais j'attend de voir ce qu'il va me dire et surtout j'attends le devis

Posté : 05 févr. 09 22:43
par oof-will
J'aimerais trouver un carrossier comme ca !
Il a l'air fan
Mais si tu le fais faire, ressouder un longeron risque de couter plus cher que de retrouver une autre caisse non ?!
Enfin tiens nous au jus. si il est si fan il va bien trouver un moyen de remettre cette G sur ses roues

Posté : 05 févr. 09 22:52
par omega
J'espère!
C clair que le gars adore ca les caisses qui ont une histoire et qui marchent, il possède deux sub sti dont une complètement préparée avec laquelle il fait du rallye mais qui roule sur la route aussi. Je vous raconte pas le bruit du bordel!
Il possède aussi une corsa gsi et une ax gt les deux sont magnifiques. Look quasi origine, tellement brillantes qu'on les croirait sorties d'usine, mais on entend que sous le capot il y a de la prépa aussi

Posté : 05 févr. 09 22:52
par Pecosbil
Si les pièces ne sont pas prises de grosse rouille et qu'elles ne sont pas tordues... C'est inutile de remplacer par des pièces toles neuves.
Maintenant faudra attendre le devis du gars, mais soit sûr qu'il sait souder (je parle de souder là, pas de juste "réparer").
Posté : 05 févr. 09 22:59
par omega
Il vaut mieux pour lui qu'il sache souder, pour un carrossier c'est un minimum quand meme.
Non?

Posté : 05 févr. 09 23:05
par Pecosbil
omega a écrit :Il vaut mieux pour lui qu'il sache souder, pour un carrossier c'est un minimum quand meme.
Non?

Des fois tu serais surpris...
Posté : 07 févr. 09 09:05
par omega
Ca y est le carrossier vient de passer, les nouvelles sont pas bonnes!
La caisse a apparenment subi un marbre ce dont je m'en doutais, mais ca avait été masqué avec des tonnes de mastic donc pour refaire ca va etre chaud! La solution va etre de trouver une nouvelle caisse et de lui greffer la mécanique!
Il me propose de swapper sur une caisse de polo coupé normale, ce dont j'ai pas du tout envie!
Je veux rouler dans les règles donc si vous avvez une solution ou si vous connaissez une caisse de G TIII à vendre faites le moi savoir!
Posté : 07 févr. 09 10:13
par Fredo
Aucune différence entre une caisse de 1000cc coupé et une caisse de G.
Posté : 07 févr. 09 10:23
par omega
Le seul hic sera la cg!
Posté : 07 févr. 09 11:41
par Arsene
Y a un monsieur patate qui en vend une

par contre je sais pas si il est loin de "par la"
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=5976
Posté : 07 févr. 09 11:48
par fandemapolo
Pecosbil a écrit :omega a écrit :Il vaut mieux pour lui qu'il sache souder, pour un carrossier c'est un minimum quand meme.
Non?

Des fois tu serais surpris...
Exact ! Mon prof a déjà eu le cas d'un longeron fixé aux rivets pop ! Et par un " carrossier "

Posté : 07 févr. 09 11:55
par Arsene
fandemapolo a écrit :Pecosbil a écrit :omega a écrit :Il vaut mieux pour lui qu'il sache souder, pour un carrossier c'est un minimum quand meme.
Non?

Des fois tu serais surpris...
Exact ! Mon prof a déjà eu le cas d'un longeron fixé aux rivets pop ! Et par un " carrossier "

Ça vaut bien les longerons réparés au papier journal + béton

Posté : 08 févr. 09 22:09
par omega
Punaise, elle est pas chère meme s'il y a les papiers à faire. Mais la belgique n'est pas la porte d'à coté. Je suis tout près de l'espagne
Merci quand meme