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Marche arrière qui craque!
Posté : 18 févr. 09 14:08
par S-Line
Bonjour a tous !
J'aurai voulu savoir si un de vous a déja rencontré ce problème de marche arrière qui craque ?
Pour info ,j'ai vidangé la boite avec de la 75w90(je crois) pour essayer d'atténuer ce craquement.
Sinon,a chaud en coupant le contact puis en le remettant ,la marche arrière passe sans craquée...
Le problème provient'il d'un syncro?.
A froid,pas de soucis!
Merci.
Posté : 18 févr. 09 14:20
par TheSaw
Probléme connu sur les VW , pas vraiment de solutions
La mienne , comme toi , craque a chaud mais a froid jamais.
Pas de syncro sur la marche arrière. Pour éviter un maximum le craquement, passe la seconde (qui elle, est syncronisée) puis passe ta marche arrière.

Posté : 18 févr. 09 17:03
par S-Line
ok merci

Posté : 18 févr. 09 20:41
par donwally
persos la mienne craquait énormément et maintenant en prenant mon temps pour passer la marche arrière sa va comme dans du beurre
faut pas se dépêcher de trop quoi

Posté : 18 févr. 09 21:00
par Pecosbil
Suffit de reclaquer la 1e avant de passer la marche arrière.
Posté : 18 févr. 09 21:01
par fandemapolo
Nan c'est la 4 qu'il faut repasser.

Posté : 18 févr. 09 21:06
par Arsene
Faut sortir et pousser

Posté : 18 févr. 09 21:15
par Pecosbil
fandemapolo a écrit :Nan c'est la 4 qu'il faut repasser.

Me prends pas la tête, avec la 1 ça fonctionne et merde, voilà

Posté : 18 févr. 09 21:22
par S-Line
Pecosbil a écrit :Suffit de reclaquer la 1e avant de passer la marche arrière.
même en repassant la première c'est pas mieux!!!
quand j'y vais molo,on entends le pignon grincé sur le pignon de marche arr
C'est bizarre quand même,lorsque je coupe le moteur et que je redemarre,la marche arr s'enclenche parfaitement!!!
C'est pas une histoire de vitesse de pignon?
Posté : 18 févr. 09 21:25
par fandemapolo
Si en quelque sorte. Ca peut venir aussi d'un ralenti trop élevé. Des fois 50 tours plus bas, ça passe ...
Posté : 18 févr. 09 21:28
par S-Line
pas bête !
je vais essayer de redescendre le ralentit demain.
Merci
Posté : 19 févr. 09 17:17
par francky8
Hello,
ta polo est bien à l'arrêt quand tu passes ta marche arrière? Sinon oui, tu peux passer une vitesse (n'importe laquelle en fait) avant de passer la marche arrière, pour éviter que les pignons craquent.
Tu as peut être cette saloperie de câble à rattrapage de jeu automatique qui ne marche jamais: du coup la boite n'est debrayée qu'à moitié et les pignons craquent (et la boite en souffre d'autant). Si c'est le cas, remplace le par un câble à réglage manuel

.
Sinon oui 75w90 c'est la bonne huile! Perso j'ai ajouté du mécacyl CR (rouge) dans ma boite de vitesses, elle est devenue beaucoup plus douce à manier.
Posté : 19 févr. 09 19:04
par S-Line
francky8 a écrit :Hello,
ta polo est bien à l'arrêt quand tu passes ta marche arrière?
Oui Sinon oui, tu peux passer une vitesse (n'importe laquelle en fait) avant de passer la marche arrière, pour éviter que les pignons craquent.
Je le fais en suivant vos conseils
Tu as peut être cette saloperie de câble à rattrapage de jeu automatique qui ne marche jamais: du coup la boite n'est debrayée qu'à moitié et les pignons craquent (et la boite en souffre d'autant). Si c'est le cas, remplace le par un câble à réglage manuel

.
ça le ferait sur toutes les vitesses ? Non?
Sinon oui 75w90 c'est la bonne huile! Perso j'ai ajouté du mécacyl CR (rouge) dans ma boite de vitesses, elle est devenue beaucoup plus douce à manier.
Ralenti descendu,les vitesses craquent beaucoup moins .
Merci de vos conseils les Gars...
@+
Posté : 20 févr. 09 15:32
par Bods
Sinon tu passes la marche arrière avant de mettre le contact, pied sur l'embrayage quand tu démarres et c'est parti... t'auras aucun bruit !

Posté : 20 févr. 09 17:12
par S-Line
Danke !