Contrôle Technique : C'est pas la fête...
Posté : 04 mars 09 18:43
Bon ben, titine a été recalée aujourd'hui au contrôle technique.
Voici un récapitulatif du PV :
Défauts avec contre visite :
* Reservoir de liquide de frein : Niveau insuffisant (voir point ci-après, c'est pas étonnant...)
* Canalisation de frein : Fuite ARD (Fuite au niveau du tuyau rigide au niveau du coude juste avant le flexible de frein lui même. Le gauche est lui aussi prêt à péter d'ailleurs...)
* Pollution : Valeur de CO excessive (4.21) - (Ca je m'y attendais, surtout vu la gueule de mon filtre à air)
Défauts sans contre visite :
* Canalisation de frein : Détérioration mineure ARG
* Pedale du frein de service : Course importante (pour moi tout est normal, mais bon...)
* Feu indicateur de direction : Détérioration mineure ARG (une fêlure sur le cligno gauche qui est là depuis au moins 10 ans).
* Amortisseur : Mauvaise fixation AVG, AVD (selon lui, y'a du jeu dans les têtes d'amortos... je verrais ça cet été).
* Roulement de roue : Bruit anormal AVG (il trouve rien à droite, alors que c'est lui qui grogne à mort quand je roule, prévu pour cet été).
* Demi train AV : Jeu mineur rotule et/ou articulation INFG, INFD (voir point suivant, c'est lié).
* Demi train AV : Mauvaise fixation INFG, INFD (c'est le gars du CT qui a ENFIN trouvé d'où venaient les claquements que j'entendais sur route dégradée. En fait, c'était simplement que les vis maintenant les bras de suspension étaient mal serrées. Réglé dès que je suis rentré d'un tout de clé à cliquet).
* Traverse : Déformation mineure AV (ça, c'est la jupe avant qu'il faut que je redresse, suite à une collision avec un blaireau - l'animal hein, pas un mec ! - et mine de rien ça a les os solides ces saloperies...
* Plancher : Déformation mineure AVG, AVD (là où on met le cric quoi, même si pourtant je mets des chiffons pour que ça ne soit pas métal sur métal...)
* Porte latérale : Mauvais état des ancrages AVG, AVD (ça, ce sont les articulations qui maintiennent les portes ouvertes qui ont giclé il y a bien longtemps, et vu les frais que ça impose pour en remettre, ça sera pour le jour où titine partira en restauration...)
* Batterie : Mauvaise fixation (merci le bac à batterie malade en série sur Polo... faut que je découpe et que je soude une plaque avec une vis pour maintenir de nouveau la batterie correctement).
* Transmission : Soufflet défectueux AVG (un trou gros comme une tête d'épingle, je changerais ça dès que j'aurais le temps).
* Réservoir de carburant : Mauvais état (deux beaux points de rouille, qui vont être traités rapidement. Ce serait con que titine se crée elle même un trou de vidange sans que je lui aies rien demandé...).
Bref, et moi qui pensais leur amener une voiture en état correct, j'ai été bien surpris du résultat...
'fin bon, titine a 21 ans, dors dehors depuis tout ce temps et elle sert tous les jours : vu les services qu'elle me rend, je ne peux pas lui en vouloir d'avoir quelques défauts (qui pour la plupart peuvent être éliminés à peu près facilement).
Voici un récapitulatif du PV :
Défauts avec contre visite :
* Reservoir de liquide de frein : Niveau insuffisant (voir point ci-après, c'est pas étonnant...)
* Canalisation de frein : Fuite ARD (Fuite au niveau du tuyau rigide au niveau du coude juste avant le flexible de frein lui même. Le gauche est lui aussi prêt à péter d'ailleurs...)
* Pollution : Valeur de CO excessive (4.21) - (Ca je m'y attendais, surtout vu la gueule de mon filtre à air)
Défauts sans contre visite :
* Canalisation de frein : Détérioration mineure ARG
* Pedale du frein de service : Course importante (pour moi tout est normal, mais bon...)
* Feu indicateur de direction : Détérioration mineure ARG (une fêlure sur le cligno gauche qui est là depuis au moins 10 ans).
* Amortisseur : Mauvaise fixation AVG, AVD (selon lui, y'a du jeu dans les têtes d'amortos... je verrais ça cet été).
* Roulement de roue : Bruit anormal AVG (il trouve rien à droite, alors que c'est lui qui grogne à mort quand je roule, prévu pour cet été).
* Demi train AV : Jeu mineur rotule et/ou articulation INFG, INFD (voir point suivant, c'est lié).
* Demi train AV : Mauvaise fixation INFG, INFD (c'est le gars du CT qui a ENFIN trouvé d'où venaient les claquements que j'entendais sur route dégradée. En fait, c'était simplement que les vis maintenant les bras de suspension étaient mal serrées. Réglé dès que je suis rentré d'un tout de clé à cliquet).
* Traverse : Déformation mineure AV (ça, c'est la jupe avant qu'il faut que je redresse, suite à une collision avec un blaireau - l'animal hein, pas un mec ! - et mine de rien ça a les os solides ces saloperies...
* Plancher : Déformation mineure AVG, AVD (là où on met le cric quoi, même si pourtant je mets des chiffons pour que ça ne soit pas métal sur métal...)
* Porte latérale : Mauvais état des ancrages AVG, AVD (ça, ce sont les articulations qui maintiennent les portes ouvertes qui ont giclé il y a bien longtemps, et vu les frais que ça impose pour en remettre, ça sera pour le jour où titine partira en restauration...)
* Batterie : Mauvaise fixation (merci le bac à batterie malade en série sur Polo... faut que je découpe et que je soude une plaque avec une vis pour maintenir de nouveau la batterie correctement).
* Transmission : Soufflet défectueux AVG (un trou gros comme une tête d'épingle, je changerais ça dès que j'aurais le temps).
* Réservoir de carburant : Mauvais état (deux beaux points de rouille, qui vont être traités rapidement. Ce serait con que titine se crée elle même un trou de vidange sans que je lui aies rien demandé...).
Bref, et moi qui pensais leur amener une voiture en état correct, j'ai été bien surpris du résultat...
'fin bon, titine a 21 ans, dors dehors depuis tout ce temps et elle sert tous les jours : vu les services qu'elle me rend, je ne peux pas lui en vouloir d'avoir quelques défauts (qui pour la plupart peuvent être éliminés à peu près facilement).