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Vos histoires au CT

Posté : 04 mars 09 23:27
par lozoic
Apparemment tout le monde à des histoires de CT, autant en faire profiter tout le monde dans un sujet dédié :lol: :wink:


Pour la toledo, les feux de plaques ne marchaient pas car le coffre étaient tout simplement encore ouvert (contacteur sur le seuil du coffre), heureusement que je suis allé le voir, il allait le noté sur sa télécommande :roll:


Je me souviens que de celle là, bientôt le tour de la classic, y va se souvenir du voyage au test des amortos le gars :mrgreen:

Posté : 04 mars 09 23:52
par ctoutmoica
moi, j'ai jamais passé 2 CT dans le meme centre :D

J'ai testé les Deux sèvres, l'auvergne, oléron... et jamais le meme réseau de centre (dont les club auto...)

Résultat... Sont pas doué partout...

Posté : 05 mars 09 16:43
par Stitch
j'ai pas d'histoires, juste le ct de ma première voiture... Je l'ai abandonnée sur un parking après :mrgreen: j'ai encore les papiers et les clefs :mrgreen:
Le contrôleur passait son tournevis à travers le chassis un peu partout :ptdr:

Image

Posté : 05 mars 09 17:23
par alsacien
J'en est une sympas. Sur mon Daily, lors de son avant dernier CT, j'enmenne la voiture et le mec commence, tout va bien et arrive le test des freins.

Et la il me sors que mon freins a main est completement mort, 0%, rien du tout......Mon daily est une Xantia...et sur ces voitures la, le freins a mains est sur les roues avant :p Il l'avais tester sur les roues arrieres ^^

Posté : 05 mars 09 18:04
par Polo GT MAN
alsacien a écrit :J'en est une sympas. Sur mon Daily, lors de son avant dernier CT, j'enmenne la voiture et le mec commence, tout va bien et arrive le test des freins.

Et la il me sors que mon freins a main est completement mort, 0%, rien du tout......Mon daily est une Xantia...et sur ces voitures la, le freins a mains est sur les roues avant :p Il l'avais tester sur les roues arrieres ^^

:ptdr: la il a fait fort :lol:

Posté : 05 mars 09 18:05
par Flo49
:boulet:

Posté : 05 mars 09 18:15
par dimitri@7331
Faut le faire quand même pour le frein à main :lol:
Stitch => elle avait besoin d'un gros entretien la voiture :winner: Elle est encore sur le parking ? :lol:

Posté : 05 mars 09 18:17
par Stitch
ca fait longtemps qu'elle à été recyclée après entrainement de désincarsération des pompiers de la commune dessus :twisted: très gros entretien alors :lol:

Posté : 05 mars 09 18:47
par TeeT
J'ai emmené une voiture sans clignotants arrière (défaut dans le faisceau).

Aucune remarque :lol:

Pourtant je l'avais emmené histoire d'avoir une liste pour savoir quoi faire dessus... Il devait passer le CT et étant persuadé qu'il ne l'aurait pas pour d'autres raisons bien plus dramatique, je ne m'étais même pas penché sur ce soucis...

Posté : 05 mars 09 18:57
par Pornawak
Hello,

Moi j'en ai plusieurs d'anecdote,mais la plus drôle,c est le contrôleur de ma Derby 1977 qui me dit:

Tout va bien,il y a juste le lave glace qui ne fonctionne pas.
J'insiste en lui disant qu'il fonctionne très bien!!!
Il insiste et argumente:J'ai tout essayé,et il ne fonctionne pas.
Je conclus avec un:Vous ne l'avez pas trouvé,car il est au pied sur cette voiture la. :wink:

Posté : 05 mars 09 19:34
par fanatiko-audi
j'ai pas d'anecdote particulière au CT, j'ai juste remarqué que, même si ya rien à dire, ils cherchent toujours le petit détail à mettre :evil:

Posté : 05 mars 09 20:04
par oof-will
Ca depend sur qui tu tombes.

Chez moi a force d'amener les voitures au CT, j'ai pris une carte de fidélité. en plus le mec est sympa.
Le kangoo ma mère l'avait passé et il y avais contre visite.
Je l'ai repassé chez moi et 0 défauts :shock: :lol: :portnawak:

Sinon un jour je me suis bien marré, c'est quand j'ai passé la G40 type 2.

Le mec : Ben elle pète la forme cette Polo. juste les feux de recul qui ne fonctionnent pas
moi : oui oui faut que je change les contacteur
lui : et puis le compresseur, c'est pas d'origine ?! joli montage, ca doit bien marcher
moi : :mrgreen: bah si si c'ets d'origine. série limitée, et oui ! qu'est ce que ca marche :love:

:ahahah:

Posté : 05 mars 09 22:27
par clem's
Pour ne pas toujours les critiquer je vais faire une anecdote positive :wink:

Une fois je vais passe une auto pour le garage qui était refusée pour la suspension arrière, en effet, elle perdait...
On remplace les amortos, je vais la passer au ct et la de nouveau amortos en défaut!
J'explique au controleur, lui montre que c'est des nouveau et lui explique que c'est surement du au train arrière trop légé...
Le gars ecoute mes explications et tout et me dit "Ah bin on va dégonfler un coup les pneus alors!" il a descendu la pression et elle est passée le banc de suspension :)

Posté : 06 mars 09 14:03
par sting3r
alsacien a écrit :J'en est une sympas. Sur mon Daily, lors de son avant dernier CT, j'enmenne la voiture et le mec commence, tout va bien et arrive le test des freins.

Et la il me sors que mon freins a main est completement mort, 0%, rien du tout......Mon daily est une Xantia...et sur ces voitures la, le freins a mains est sur les roues avant :p Il l'avais tester sur les roues arrieres ^^
MORT DE RIRE :winner:

Excellent ! :lol:

Posté : 06 mars 09 14:46
par Pecosbil
Ma plus belle anecdote au CT remonte au Contrôle Conformité de la G40 en mars 2007 (C'est un CT spécial pour l'homologation, mais c'est bien un CT, il est juste très poussé).

Après le test CO dehors, le grand volet du hall du CT s'ouvre devant le nez de l'auto et je vois qu'ils m'ont mis sur la ligne des camions et utilitaires. Cette ligne n'a pas de pont contrairement aux autres, mais une fosse énorme afin de pouvoir passer camions/camionettes/bus/car/etc à la loupe sans avoir à les soulever.
Mais problème... Le "nez" de la fosse est un triangle isocèle en béton aux deux cotés arrondis, ceci afin que camionettes/etc ne posent pas une roue dans la fosse.
Tout de suite je sais que je vais poser toute la ligne de l'inter jusqu'à la marmite finale parce que c'est trop haut, je connais suffisamment mes Polo pour l'anticiper. Bon gré mal gré je procède à l'avance de la Polo sur la fosse et "Crrrrrrrrrrrrrrrr" tout du long. Je ne m'arrête pas, je continue à faible allure afin de profiter du frottement dynamique moins dévastateur qu'un coup à l'arrêt.

Directement, le chef de la bande à son collègue déjà dans la fosse :
  • "Elle est rabaissée!!!!!! Regarde la couleur des ressorts!!"

    "Y sont noirs les ressorts, ce sont des origines apparemment."

    "Non pas possible, regarde comme elle est basse elle a raclé tout le béton! Regarde les codes sur les ressorts, c'est rabaissé!"
J'arrive gentiment près de lui après avoir observé la scène et je dis pour que les deux larrons m'écoutent :
  • "Excusez-moi Mr, mais elle n'est pas rabaissée. Les G40 sont d'origine plus basses que les autres Polo de cette génération. Rabaissement de -30 à l'avant et -20 à l'arrière. D'ailleurs j'ai nettoyé tout les codes couleur VW sur les ressorts pour que vous puissiez les lire facilement, donnez un coup de fil à une concession vous verrez qu'il s'agit bien d'un point orange pour deux traits jaunes"

    "Ah mais ne vous énervez pas ainsi Mr, je me contente de vérifier!"

    "Et moi je vous aide simplement dans votre travail Mr"
Ah là il était un peu vert, mais y nous a pas fait de crise.

D'ailleurs un peu plus tard pour le code moteur, j'avais nettoyé et repassé le code frappé sur le flan du bas moteur au-dessus du méplat de boite. Il a cherché comme un fou avec son miroir, y trouvait pas.
  • "Vous me permettez?"

    Je prends sa lampe led et son miroir, en 10s je règle bien le tout pour voir "Voilà, vous pouvez noter".

:winner: