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polo gt

Posté : 05 mars 09 13:41
par vinc.94
salut j'es ma polo gt dans moin d'une semaine elle a 200000km elle es de 1994
mais j'es une petite question il n'y a que un model de puissance en gt ou plusieur
et si plusieur comment les reconnetres ? merci ses simpa
je mai une photo:
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Posté : 05 mars 09 13:56
par vinc.94
mon encien projet a droite cetait une golf 2 gti 16
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Posté : 05 mars 09 15:56
par papluvit'kafon
de 94 (injection donc) il peut y avoir 3 puissance il me semble.
55 moteur MH (carbu)
75 moteur 3F mais avec catalyseur
78 moteur 3F sans cata.

Pour savoir regarde la carte grise.
87c**2
**=soit MH soit 3F :wink:

Posté : 05 mars 09 19:24
par TheSaw
MH c'est du carbu :wink:
l'equivalent en injection c'est le AAV :wink:

(simple ! en general : deux lettres , c'est du carbu (HZ , GK , MH ...) trois lettre , c'est de l'injection (AAU , AAV) sauf pour le 3F et le PY , qui sont des injections en deux lettres)

Posté : 05 mars 09 19:25
par sgregizmo
Il y aussi eu des NZ dans les GT :wink: Injection multi-points je crois . A demander à Pecos pour confirmation :wink:

Posté : 05 mars 09 19:35
par Pecosbil
sgregizmo a écrit :Il y aussi eu des NZ dans les GT :wink: Injection multi-points je crois . A demander à Pecos pour confirmation :wink:
Y a eu les NZ également, à s'y méprendre on dirait des 3F.

Mais avance à l'allumage corrigée par capsule à dépression au lieu d'un effet hall éléctronique (niveau tête de distribution d'allumage), corps de papillon moins bien travaillés alors qu'ils sont donnés pareils, taux de compression un rien plus bas (pistons différents), arbre à came un peu moins méchant, calculateur DigiJet et pas Digifant comme les 3F (suffit de lever la protection au-dessus de l'espace derrière le tablier et de lire le boitier, c'est vite vérifié car un NZ ne sait pas tourner avec un boitier Digifant), potentiomètre de papillon différent, rotor de distri d'allumage à petit détrompeur au lieu d'un gros, échappement de 55ch (donc plus petit) dès le pare-flamme jusqu'à la marmite finale (mais collecteur identique) et pour la boite ce n'est pas une AHD ou une 8R, mais une 8P.

C'est en gros les différences moteur/boite que j'ai constaté, car injecteurs, rampe d'injection, admission + son collecteur, bielles, culasse, soupapes, bobine d'allumage, collecteur d'échappement, etc c'est exactement la même chose.

Ca a le couple d'un 3F!! Mais après 4500tr/m ça n'a pas la puissance d'un 3F :wink:

Posté : 05 mars 09 21:08
par papluvit'kafon
Oui NZ... c'est celui a quoi je pensais j'ai ecrit MH je sais même pas pourquoi... :lol:

Posté : 06 mars 09 09:08
par vinc.94
merci pour vos réponse ses super simpa en esperent ke la mienne soit une 3f vue quelle est de 1994 il y a peut etre plus de chance :?:

Posté : 06 mars 09 10:51
par vinc.94
je voudrai mettre un kit complet ressort court -60. il y en a sur ebay de marque Sport Fahrwerk
40/40 - 60/40 - 60/60 VW Polo 86c. neuf bien sur. leur prix es de 118 euro, très intéressent par
leur tarif, je ses pas si vous connaiser cette marque
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Posté : 06 mars 09 13:26
par Pecosbil
Réponse habituelle, c'est du matos qui tient, mais ça dépend de ce que tu cherches comme efficacité et comme durée dans le temps.

Posté : 06 mars 09 14:45
par papluvit'kafon
J'ai monté ca sur ma GT.
Bilan : La qualité du matos a l'air trés correcte. J'ai pris en -40/-40 car en dessous, avec des routes comme par chez moi c'est pas la peine, je serais toujours arreté ou presque...
Y'a un truc super sympa sur ces amortos, c'est le reglage de la hauteur de caisse a l'arriere. T'as une bague qui te permet d'ajuster la hauteur de la coupelle inferieur. D'ailleurs faut faire gaffe en les montant car la coupelle est mise 2cm plus haute que sur un amorto d'origine, faut ajuster mais c'est hyper simple.
Mais c'est super-dur! :shock: Ma copine ma meme dit la premiere fois qu'elle est remontée dedans aprés les avoir changés.
"t'as pris l'option trampoline?"
et moi :
"non, c'est juste les petites bosses de la route qui se ressentent a mort maintenant" :lol:

Posté : 06 mars 09 15:27
par Pecosbil
C'est le problème principal de ces amortos, dans des régions bosselées ou cassantes c'est presque impensable.

Posté : 06 mars 09 15:28
par danathane
ah question, ^pour le érglage -4 à l'arrière, t'as mis la tite coupelle inférieur sur quel cran? J'ai les meme et j'ai mis sur le cran le + bas... il me semble que je suis un peu bas :p

Posté : 06 mars 09 15:40
par Cocoaddict
Il y a aussi eu le MH (carbu 55cv) dans les GT, je me suis déjà fait avoir donc attention :? .

... ca fait donc MH, NZ ou 3F.

Posté : 06 mars 09 15:41
par dimitri@7331
Je commence à me poser une question là ... je trouve que j'suis assez haut de l'arrière , et j'ai aussi cette fameuse bague , elle serait pas mise un cran trop haut ? ça serait possible sur des weitec ?