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Changement de volant

Posté : 05 mars 09 16:45
par Bods
J'aimerais savoir ce que je dois faire pour changer de volant.
Désolé si le post exite déjà mais je ne l'ai pas trouvé.
Merci c'est urgent.

Posté : 05 mars 09 16:51
par Arsene
Pour le volant, y a pas plus simple ^^
Tu mets tes roues droites (juste pour avoir un repère avec le volant horizontal), tu vires le caches, en général il suffit de tirer dessus, mais faut se méfier, il est relié à un fil pour le klaxon (juste une cosse à débrancher), et ensuite un racagnac une allonge et une douille de 24, tu tiens les volant comme tu veux et tu dévisses, pour le remontage c'est l'inverse :lol:

Posté : 05 mars 09 17:25
par lozoic
Vi, et y'a toujours l'histoire de la douille à mettre ou pas :!: :wink:

Posté : 05 mars 09 18:31
par Bods
Merci.
Le volant se place bien, le problème est que le klaxon fonctionne tout le temps. Que puis-je faire?

Posté : 05 mars 09 18:37
par Nico-J
Arrête de pousser dessus pardi! :lol:

A mon avis, t'a ptetre enfoncer un peu trop le cache central :wink:

Posté : 05 mars 09 18:58
par Bods
Je pense qu'il doit y avoir un probleme de masse.

Posté : 05 mars 09 19:27
par TheSaw
Regarde si la position de la lamelle (sur la colonne , qui fait contact avec le volant) est bien positionée , ca peut pourrait pas venir de ca :?:

Posté : 05 mars 09 19:51
par oof-will
Nico-J a écrit :Arrête de pousser dessus pardi! :lol:
Pas con :lol:

Je ne sais pas quel volant il a, mais ca me semble difficile d'enfoncer le cache plus qu'il ne faut.

D'ou vient ce volant ? ca faisait peut etre déjà ca avant.
C'est surement dans ton cache qu'il y a le court circuit justement. quand tu actionnes le cache, tu ne fais que connecter la masse du klaxon en fait.

Posté : 05 mars 09 20:22
par Arsene
Tu avais bien un seul fil ?

Sinon tu regardes ton volant et tu en déduis le fonctionnement du klaxtuuuuuut en général c'est simple :wink:

Posté : 05 mars 09 21:23
par Bods
Le problème ne vient certainement pas du cache car le klaxon s'est mis a gueuler lorsque j'ai tourné le volant. Le cache est enfoncé correctement et je ne saurais pas l'enfoncer plus.
Il y a bien un cable noir muni d'une koss qui se relie au klaxon. Lorsque le cache est enlevé et que je tire légèrement sur ce fil, le klaxon se met à gueuler. Parfois kan je relache ce cable le klaxon continue à gueuler, il y a certainement du jeu ou un faux contact avec ce cable qui part dans le moyeu. Que puis-je faire?

Posté : 05 mars 09 23:36
par Arsene
Comme ça sans connaitre le volant je dirai que le soucis vient de ce câble, normalement se câble doit faire masse, quand tu le fait toucher une partie métallique du volant ou n'importe quel endroit de la carrosserie relier à une masse, le klaxon fonctionne, quand c'est pas relié ça ne fonctionne pas.
Le cache sert, quand tu pousses dessus, à faire contact entre ce câble et une partie métallique du volant qui sert de masse, ainsi ça fait tuuuuuuuuuuuuuuuut :lol:

J'espère avoir été clair :/

Posté : 05 mars 09 23:37
par Bods
oui tu as été très clair.
Mais que puis-je faire pour remédier à ce problème? :?

Posté : 05 mars 09 23:42
par Arsene
Sortir le multimètre et regarder où est le faux contact :?

Posté : 10 mars 09 15:45
par oof-will
Je plussoie, le faux contact se trouve dans ton volant. le fil noir doit toucher quelque part. :?

Posté : 10 mars 09 16:04
par Bods
Il y a un bruit dans le moyeu, comme si quelque chose se baladait mais je ne sais pas ce que c'est ... :?