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probléme consommation élever
Posté : 08 mars 09 21:49
par Coxigenne
voila je pose les chiffres la voiture a était régler sur un banc Facom mais rien.. sa consomme alors je ne sais plus quoi a faire
1300 MH double corps
avec 10€ de 98 a 1€14 le litre je fait 80 kilomètres voir 90
je conduit plus cool tu meurt
je fait 80 kilomètres par jour donc tout autoroute mi 90 et mi 110 en 5éme
j'ai vérifier la pompe a essence pas de fuite, le réservoir changer pas d'odeur de carburant dans l'habitacle
dites moi ce que voue en pensez merci a tous
Posté : 08 mars 09 21:55
par TheSaw
ca me parait correct comme conso pour le 55ch carbu !

Posté : 08 mars 09 21:58
par Arsene
C'est trop
Je consommais 10L en mixte, moins de 9L sur autoroute et 11 à 12L en ville uniquement ...
Et encore j'étais au LPG qui consomme 10 à 20% de plus que l'essence

Posté : 08 mars 09 22:26
par TheSaw
Ca fait 9L dans le réservoir, et tu fais 90 bornes avec
Je trouve ca à peu prés correct, si c'est de la ville !
Apres c'est clair que c'est toujours énorme, mais faut pas oublier qu'on a de vieux moulins a carbu !
Essaie de changer filtre à air, bougies et filtre a essence.
Edit : C'est de l'autoroute ! effectivement alors , c'est enorme ! c'est la ou on consomme le moin sur l'autoroute normalement !

Posté : 08 mars 09 22:48
par Coxigenne
tout les filtres et bougies on étaient changés je suis ok pour des vieu moulin mais tou de méme 8litre" je trouve sa énorme en sa chant que polo Gt avec sa G2 MH fait environ 280 borne avec 20 donc du 6;5litre
merci pour les réponces les gars
Posté : 08 mars 09 23:04
par sgregizmo
Avec mon GK sur autoroute et son soucis de carbu je consomme moins de 7l/100 hein donc il a quand même un soucis sur ce coup là.
Posté : 08 mars 09 23:13
par TheSaw
La vache ! j'ai un soucis moi aussi alors !
J'me basait sur mon HZ , et j'consome quand méme 7l au 100 !
Je trouvait ca normal ! mais si avec 55ch vous faites autant , j'ai un soucis moi aussi !
reglage du carbu foireux surement ...

Posté : 08 mars 09 23:19
par sgregizmo
7l sur un HZ ça va encore, c'est pas énorme énorme. Un GL qui est son homologue poussoirs mécanique tourne aussi dans les 7l. Après en ville c'est une autre histoire les filles hein

Posté : 09 mars 09 01:50
par Coxigenne
je ne suis pas contre le fête que les vieux carbue consomme sa j'en suis totalement consentant

mais la 8l pour de l'autoroute de plus je roule a la cool de chez a la cool sa rend foue je vais retouner chez l'ancien pour peaufiner les réglage
j'ai quand même l'impression, tellement cette histoire me prend la tète, que lorsque je la laisse chauffer sa sens le carburant a coter
Posté : 09 mars 09 12:13
par polo gt
sa pue l'essence

tu me feras voir ça vendredi
et pourqoi tu roule au 98 ?
Posté : 09 mars 09 12:17
par TriPolo
sgregizmo a écrit :7l sur un HZ ça va encore, c'est pas énorme énorme. Un GL qui est son homologue poussoirs mécanique tourne aussi dans les 7l. Après en ville c'est une autre histoire les filles hein

Le mien fait plutôt 6L (mais avec une boîte 8P

)
Posté : 09 mars 09 17:44
par Coxigenne
je vien de vérifier la pompe aucune fuite ... et j'avais déja regarder les durite d'alime et de retour
je roule au 98 car le garagiste ma dit que le 95 était mal adapter pour le moteur et que sa pouver me siffler les soupapes
il terminera le réglage lorsque j aurais rouler in peu avec le 98
Posté : 09 mars 09 20:07
par ctoutmoica
je sais pas comment vous faites... Je suis a 4,5L au 100... avec la moitié du temps une circulation en ville, et une fuite de carburant...
En meme temps, je mazoute

Posté : 09 mars 09 20:37
par Coxigenne
j'aler devenir fou

Posté : 10 mars 09 13:26
par francky8
Hello,
si elle sent l'essence pour moi c'est que la carburation est trop riche (d'où une surconso): sûrement des prises d'air un peu partout (tuyaux de dépression, semelle de carbu,...), starter qui se désactive trop tard ou partiellement (capsule pulldown), calorstat fuyard qui empêche le moteur de chauffer... Les fuites d'essence ne sont pas évidentes à localiser: par exemple une durite poreuse va laisser s'échapper une petite quantité d'essence mais elle s'évapore immédiatement et ne coule pas (ça m'est arrivé il y a 2 semaines: une odeur d'essence que je n'arrivait pas à localiser).
Tu dis que tu la laisse chauffer: c'est à dire? Si tu la laisses tourner 15 min au ralenti tous les matins avant de partir, inutile de chercher plus loin: le moteur ne monte pas en température au ralenti, de plus le starter reste enclanché à fond si tu ne roules pas! il vaut mieux partir immédiatement et rouler doucement au début, elle atteindra sa température bien plus vite!
Perso je faisait 6L avec mon HZ et 6L à 6,5L avec ma G.