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P'tite crasse ce soir

Posté : 14 mars 09 03:03
par GhostRider
Hello !

En revenant de chez un pote tout à l'heure, je suivais une autre 86C chargée de gonzesses sur la 4 voies.

Etant donné qu'elle n'avançait pas, j'ai descendu un rapport, j'ai accéléré, et paf, plus de puissance, plus rien du tout, avec des ratés moteur.

Je m'arrête.

Au ralenti, le moteur tourne nickel. Si j'accélère au point mort, il monte nickel dans les tours. Je repasse la première, et pareil, pas de patate, limite à caler.

Je coupe alors le moteur et mets mon beau gilet orange, pose le triangle 30 mètres derrière la 'oiture, et j'ai eu beau cherché à la lumière du portable, je n'ai rien trouvé d'anormal.

J'ai quand même contrôlé sous la boîte à air ce qui se passait, et RAS non plus.

Je remballe le triangle, je remonte, je redémarre, j'essaye de passer la première, et là, titine à fonctionné nickel jusqu'à ce que je rentre chez moi.

J'ai pas trop compris ce qui s'est passé là. Je pense à une crasse qui serait passée dans le carbu ou dans la pompe à essence et qui aurait obstrué momentannément le circuit carburant, mais honnêtement, je n'en suis pas sûr du tout.

Le tout dernier truc qui a été fait dessus, c'est le remplacement des conduites de frein arrières, ainsi qu'un réglage carbu pour passer le contrôle de pollution au CT. Peut-être qu'une merde, coincée sous la vis de richesse, s'est décollée lors du réglage, et qu'elle se serait coincée quelque part dans le carbu...

J'en sais trop rien...

Si quelqu'un parmis vous à des idées.

Autres réparations récentes (moins de 1500 Kms) :

Réfection culasse avec changement joint de culasse, distribution, changement pompe à eau + divers joints autour de la culasse (boitier thermostat, pompe à essence, collecteurs admission et échappement, arbre à cames, etc...), vidange du circuit d'eau + vidange huile moteur avec changement du filtre.

Faudrait aussi que je pense à changer ma tête de delco et mon doigt d'allumeur, parce que je ne sais plus trop quand je les ais changés pour la dernière fois...

NB : Le filtre à essence est nickel.

Posté : 14 mars 09 09:49
par solnemax
fallait pas vouloir doubler une caisse remplie de nana :lol: :lol:

tant mieux que ca se soit resolu tout seul
parfois, faut pas se poser de questions :wink:

Posté : 14 mars 09 10:10
par dimitri@7331
Moi quand j'ai ça , ( parfois sur la cox ) je tire le filtre à air , et je bouche avec ma main l'ouverture au carbu puis je lache , pour faire un genre de " débouchage " autant qu'il faut , et en accélérant ... ça peux toujours marcher en cas de panne subite sur la route .. Par contre , contrairement à la cox , où le trou d'arrivée d'air au carbu fait une demi paume de main , je pense que celui d'une polo est plus grand , je sais donc passi on y arrive de la même manière :wink:

Posté : 14 mars 09 10:52
par tifoune
puis bouché le trou dans le moteur et accelérer en meme temps c'est compliqué :lol:

Posté : 14 mars 09 10:53
par TheSaw
Bah non :lol:
T'es pas obliger d'accélérer dans l’habitacle, tu accélère directement au niveau du carbu :lol:

Posté : 14 mars 09 13:55
par GhostRider
Je vais déjà voir si elle me refait ça, et si ça arrive, je sors la ventouse débouche chiottes ! :lol:

Posté : 14 mars 09 13:56
par danathane
fais gaffe qu'elle soit bien propre.. sinon tu vas lui foutre de la merde plein la geule :D

(ouais ouais je sais, mauvais jeu de mot :arrow: )

Posté : 14 mars 09 13:57
par GhostRider
:lol: :lol: :lol:

Posté : 14 mars 09 14:00
par TriPolo
Tes bougies ??? Elles ont quel âge ??

Ca sent plus l'allumage quand ça ratatouille à pleine charge / faible régime :wink:

Posté : 14 mars 09 14:11
par tifoune
TheSaw a écrit :Bah non :lol:
T'es pas obliger d'accélérer dans l’habitacle, tu accélère directement au niveau du carbu :lol:
:oops: oups j'avais pas pensé a ca, j'ai perdu un occasion de me taire (comme souvent :lol: )

Posté : 14 mars 09 14:44
par GhostRider
Les bougies, je les ai changées l'été dernier je crois.

Mais à voir de toutes façons, elles n'étaient pas des plus extraordinaires niveau gueule quand j'ai refait le haut moteur.

La tête d'allumeur, elle doit avoir un an aussi, par contre le doigt, il doit avoir au moins 4 ou 5 ans (impossible de trouver un doigt d'allumeur kivabien en centre auto).

J'irais commander ça en neuf chez VW en début de mois, bougies incluses.

Posté : 14 mars 09 17:15
par Arsene
TheSaw a écrit :Bah non :lol:
T'es pas obliger d'accélérer dans l’habitacle, tu accélère directement au niveau du carbu :lol:
Essaie ça sur un MH :roll:

Posté : 14 mars 09 19:30
par sgregizmo
Fait sur un MH :roll:

Posté : 14 mars 09 19:38
par Arsene
sgregizmo a écrit :Fait sur un MH :roll:
:shock: quand tout est en place c'est loin d'être évident :shock:

Posté : 14 mars 09 20:13
par sgregizmo
Question de doigté ça :lol:

Quoique le MH que j'avais était pourvu d'une admission d'air de GK, pas la grosse gamelle qu'il y a normalement. Mais sinon je l'ai fait sur un GL.