P'tite crasse ce soir
Posté : 14 mars 09 03:03
Hello !
En revenant de chez un pote tout à l'heure, je suivais une autre 86C chargée de gonzesses sur la 4 voies.
Etant donné qu'elle n'avançait pas, j'ai descendu un rapport, j'ai accéléré, et paf, plus de puissance, plus rien du tout, avec des ratés moteur.
Je m'arrête.
Au ralenti, le moteur tourne nickel. Si j'accélère au point mort, il monte nickel dans les tours. Je repasse la première, et pareil, pas de patate, limite à caler.
Je coupe alors le moteur et mets mon beau gilet orange, pose le triangle 30 mètres derrière la 'oiture, et j'ai eu beau cherché à la lumière du portable, je n'ai rien trouvé d'anormal.
J'ai quand même contrôlé sous la boîte à air ce qui se passait, et RAS non plus.
Je remballe le triangle, je remonte, je redémarre, j'essaye de passer la première, et là, titine à fonctionné nickel jusqu'à ce que je rentre chez moi.
J'ai pas trop compris ce qui s'est passé là. Je pense à une crasse qui serait passée dans le carbu ou dans la pompe à essence et qui aurait obstrué momentannément le circuit carburant, mais honnêtement, je n'en suis pas sûr du tout.
Le tout dernier truc qui a été fait dessus, c'est le remplacement des conduites de frein arrières, ainsi qu'un réglage carbu pour passer le contrôle de pollution au CT. Peut-être qu'une merde, coincée sous la vis de richesse, s'est décollée lors du réglage, et qu'elle se serait coincée quelque part dans le carbu...
J'en sais trop rien...
Si quelqu'un parmis vous à des idées.
Autres réparations récentes (moins de 1500 Kms) :
Réfection culasse avec changement joint de culasse, distribution, changement pompe à eau + divers joints autour de la culasse (boitier thermostat, pompe à essence, collecteurs admission et échappement, arbre à cames, etc...), vidange du circuit d'eau + vidange huile moteur avec changement du filtre.
Faudrait aussi que je pense à changer ma tête de delco et mon doigt d'allumeur, parce que je ne sais plus trop quand je les ais changés pour la dernière fois...
NB : Le filtre à essence est nickel.
En revenant de chez un pote tout à l'heure, je suivais une autre 86C chargée de gonzesses sur la 4 voies.
Etant donné qu'elle n'avançait pas, j'ai descendu un rapport, j'ai accéléré, et paf, plus de puissance, plus rien du tout, avec des ratés moteur.
Je m'arrête.
Au ralenti, le moteur tourne nickel. Si j'accélère au point mort, il monte nickel dans les tours. Je repasse la première, et pareil, pas de patate, limite à caler.
Je coupe alors le moteur et mets mon beau gilet orange, pose le triangle 30 mètres derrière la 'oiture, et j'ai eu beau cherché à la lumière du portable, je n'ai rien trouvé d'anormal.
J'ai quand même contrôlé sous la boîte à air ce qui se passait, et RAS non plus.
Je remballe le triangle, je remonte, je redémarre, j'essaye de passer la première, et là, titine à fonctionné nickel jusqu'à ce que je rentre chez moi.
J'ai pas trop compris ce qui s'est passé là. Je pense à une crasse qui serait passée dans le carbu ou dans la pompe à essence et qui aurait obstrué momentannément le circuit carburant, mais honnêtement, je n'en suis pas sûr du tout.
Le tout dernier truc qui a été fait dessus, c'est le remplacement des conduites de frein arrières, ainsi qu'un réglage carbu pour passer le contrôle de pollution au CT. Peut-être qu'une merde, coincée sous la vis de richesse, s'est décollée lors du réglage, et qu'elle se serait coincée quelque part dans le carbu...
J'en sais trop rien...
Si quelqu'un parmis vous à des idées.
Autres réparations récentes (moins de 1500 Kms) :
Réfection culasse avec changement joint de culasse, distribution, changement pompe à eau + divers joints autour de la culasse (boitier thermostat, pompe à essence, collecteurs admission et échappement, arbre à cames, etc...), vidange du circuit d'eau + vidange huile moteur avec changement du filtre.
Faudrait aussi que je pense à changer ma tête de delco et mon doigt d'allumeur, parce que je ne sais plus trop quand je les ais changés pour la dernière fois...
NB : Le filtre à essence est nickel.