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fumée à l'échappement

Posté : 19 mars 09 20:59
par solnemax
question bete, mais bon,

j ai une idée qui concerne les joints de queues de soupape
mais je voudrai avoir des avis differents des fois que !

alors aucune perte de puissance

a froid
ca ne fume pas

a chaud
en roulant, en partant d un feu, une fumé bleue derriere le coffre, puis plus rien
en accelerant bien, plus rien, juste a l appuyée
et au ralenti faut mettre les yeux sur le pot pour voir que ca fume et accelerer dans le vide pour que ca fume
et ca fume bleu

ca ne vient pas du G dont j ai enlevé la durite de sural et roulé sans pour éliminer la cause.

je pense aux joints de queus de soupapes

et vous ??

Posté : 19 mars 09 21:16
par TriPolo
Je dirai pareil. Au feu, donc au ralenti, dépression maxi dans l'admission (0.2 bar de pression absolue :shock: )

Impeccable la différence de pression pour sucer un max d'huile à travers un joint de queue fuyard !! Ca s'accumule sur les parois des conduits aux abords de la soupape ...

Quand on remet les gaz, le débit de gaz à l'admission balaye l'huile stockée et ça la brûle. Donc nuage de fumée bleue au démarrage puis plus rien.

Un jour j'ai failli asphyxier un pépé sur une mob au feu avec ma one :lol:

Par contre ta conso d'huile sur 1000 ou 2000 km devrait te renseigner. Meuh bon, des joints de queue c'est pas la mort à changer :)

Posté : 19 mars 09 21:26
par solnemax
Merci yannick, toi aussi confirme ma pensée ;)

non biensur, c est pas la mort, juste a nouveau un deculassage pour remplacer les joints tous neufs :twisted:

par contre, je suis assez décu par mes nouveau poussoirs hydrauliques qui cliquettent par moment :twisted:
ca c est une autre histoire qui eux sont tous neufs aussi ...

mais bon, apres demain soir, je la remets en repos prolongé jusqu a nouvel ordre !

Fred, on va pouvoir reunir ton audi et ma polo dans un box non ??? :lol:

Posté : 19 mars 09 21:30
par Nosdo
Ca peut pas se changer sans deculasser, en montant le piston pour eviter que les soupapes tombes?

Posté : 19 mars 09 21:34
par solnemax
j y ai pensé, mais bon, c est un peu la merde surtout les demies lunes a remettre

a enlever, c est pas un problème, mais a remettre la ca devient plus chiant ...

Posté : 20 mars 09 11:30
par buhl
t'as démonté ton moteur sans remplacer les joints de queues de soupapes ??? ou ils sont neufs mais morts ???

Au cas ou tu les a remplacés, pas de jeu sur les guides ?

Posté : 20 mars 09 15:13
par solnemax
tout est neuf bordel !!

j ai rien fait a l arrache, j avais tous les outils pour le faire bien et tout et tout !!!

pas de jeu dans les guides, ras !!

ca a juste pas aimé quelque chose, je pense que c est de ma faute tout simplement...

:?

Posté : 20 mars 09 23:05
par oof-will
Tu penses à quoi :?:

Posté : 20 mars 09 23:44
par TriPolo
Quoi, tu penses à la prépa des conduits ?? Tu pense avoir touché un canal d'huile ? Ou une limaille qui serait venue se nicher dans un guide ??

A la limite, laisse tourner 5 minutes au ralenti dans le garage, puis coupe et démonte juste l'admission, pour voir sur quel cylindre ça fuit (si c'est un problème de joint ou de remontage, ça sera pas sur les 4 à la fois, contrairement à ce que ça serait en cas d'usure prononcée) :wink:

Posté : 21 mars 09 10:07
par solnemax
je pense a rien du tout en fait,

je comprends plus rien :evil:

ca fume plus, hier soir je suis sortie avec pour voir un peu la suite, ca en semaine c est pas evident

et en fin de soirée, plus rien

par contre, je me suis apercu que je n ai plus que 0.95 bars de pression a 6800 :shock:

j ai verifier les durite, leur serrage,passé la main pour voir si j avais une fuite ou autre, j ai rien trouvé pour le moment.

Posté : 21 mars 09 10:42
par danathane
t'avais peut etre des résiidus d'huile dans le moteur..
pour la perte de puissance là????

Posté : 21 mars 09 11:05
par solnemax
je t assure que je ne comprends plus rien, alors le probleme viendrait d ou ??

j ai plus de pattate, a l appuyé bof, ca part normal, mais ca monte dans les tours comme si t avais pas de prepa quoi

j ai controlé ma conso ce matin, donc je ne suis plus au max, mais entrele max et la moitié, eonc petite conso d huile

soit par le G

ou soit par la culasse !

la polo est dans le garage, capot ouvert, et on verra plus tard

en attendant, on critique peu etre citroen, mais au moins elle est là ma ZX 1.9d, elle me laisse pas tomber elle au moins !!! :lol:

Posté : 22 mars 09 17:47
par solnemax
on a ouvert le g avec Fred tout a l heure, et bien le G est toujours en forme, les joints aussi ;)

donc deja un probleme du g est ecarté ;)

c est deja çà :?

Posté : 22 mars 09 17:58
par rsenic
Je vois que la motivation est toujour là :wink: nikel

Posté : 22 mars 09 19:08
par solnemax
euh, non pas trop en fait :?