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Regulateur

Posté : 20 mars 09 20:24
par TheSaw
Salut a tous,

Je pense que mon regulateur est HS.

J'ai de coté un regulateur neuf qui provient d'un alternateur de golf 1 55ah
Reference : 1 197 311 090

Le miens , reference : 1 197 311 028 ; alternateur 55ah

Pensez vous qu'il soit compatible ? Qu-est-ce que je risque si je monte le neuf a la place de l'autre ?

Le miens :

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Le neuf :

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D'avance merci :D

Posté : 20 mars 09 21:36
par dj flex
Démontes et compares :wink: Si rien ne te semble différent, à ta place je tenterais :wink:

Posté : 20 mars 09 23:10
par oof-will
Je dirai pareil. tu ne risques pas grand chose.

Posté : 20 mars 09 23:35
par dimitri@7331
je suis presque sur que c'est les mêmes , la référence change juste pour le type de voiture sur laquelle il est censé aller , quand tu pense que j'ai mis une bobine de vento sur ma polo , sachant qu'elle allait aussi sur une golf 2 , vw ne se casse pas trop la tête ... :wink: c'est les mêmes ampérages donc pas de soucis que ça débite trop ...

Posté : 20 mars 09 23:38
par TriPolo
Bof, si ça se monte mécaniquement, ça doit le faire.

J'ai fait 90 000 km avec un alternateur BOSCH pour transporter VW équipé d'un régulateur venant d'un alternateur BOSCH pour PSA :lol:

En fait c'était un mix de deux alternateurs mais l'un était celui d'origine et l'autre un proto peugeot récupérée dans les poubelles du boulot :ptdr:

Posté : 20 mars 09 23:50
par dimitri@7331
t'as vraiment fait un shaker avec les pièces toi :winner:

Posté : 21 mars 09 03:13
par romain27111
dj flex a écrit :Démontes et compares :wink: Si rien ne te semble différent, à ta place je tenterais :wink:
+1

sinon il a quoi ton régulateur TheSaw ?

Posté : 21 mars 09 19:25
par TheSaw
Je sais pas trop, il m'a pas l'air au top, je n'arrive pas a dépasser 13.8V de tension, et quand j'ai des consommateurs, la tension baisse, et continue de baisser, au lieu que le régulateur essaie de faire son boulot.
Encore merci romain pour la ligne d'echapp cet aprem :wink:

Edit : Je l'ai changé, quelle merde ! Faut tomber l’alternateur, le filtre a huile gène !
En tout cas, mon régulateur n'était pas en forme ...

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Posté : 21 mars 09 19:43
par romain27111
TheSaw a écrit :Encore merci romain pour la ligne d'echapp cet aprem :wink:
encore de rien :lol:

mais c'est bizarre je pensé qu'on pouvais démonter le régulateur sans sortir l'alternateur :?

Posté : 21 mars 09 22:57
par TheSaw
Et bah non :?
Même avec un minuscule tournevis, on n’y arrive pas ! :?

Enfin c'est pas la mort a enlever l'alternateur ! y'a un boulon de 17 et un de 13, et c'est fini :wink:

Posté : 26 mars 09 21:04
par fandemapolo
Pas sur un G , je préfère tomber le filtre :lol:

Posté : 26 mars 09 21:24
par dj flex
:shock: C'est clair, ca fait même plaisir d'avoir seulement à démonter le filtre :lol:

Posté : 26 mars 09 23:06
par Pecosbil
C'est la meilleure solution quelle que soit la version, tomber le filtre et on sait y accèder. Au pire l'IC sur la G si on a vraiment pas de place pour passer les bras comme on veut.