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un petit jeu...

Posté : 25 mars 09 20:37
par julbutt
allez on fait un petit jeu, et qui pourra m'aider pour le remontage du moteur...

Il faut me dire où vont les tuyaux et durites montrée sur la photo

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et celle-ci

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et dire si des chiffres de la première photo qui vont avec la deuxième.

bon amusement :twisted:

Posté : 25 mars 09 20:58
par romain27111
ouai un HZ c'est comme le jeu des 7 différences :lol:

mais tu devrais pas faire les même numéro sur les 2 photos sinon c'est trop dur

Posté : 25 mars 09 21:40
par danathane
la 1 verte : boite à air je dirais
5 verte sur la 8 rouge
4 verte pipe d'eau
10 rouge : Raditeur inférieur
9 rouge radiateur supérieur

Posté : 25 mars 09 22:16
par TheSaw
danathane a écrit :la 1 verte : boite à air je dirais
5 verte sur la 8 rouge
4 verte pipe d'eau
10 rouge : Raditeur inférieur
9 rouge radiateur supérieur
Pas d'accord sur la fin :

VIII => Radiateur superieur
IX => Bloc moteur
X => Radateur inferieur

A completer et a confirmer...

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Posté : 26 mars 09 08:26
par Stitch
sur la photo 1 c'est clair qu'il y à deux durites (celles courbées à 90°) qui vont au carbu, au starter auto (à suprimer :twisted: vive les starter manuel :lol: )

Posté : 26 mars 09 10:52
par romain27111
Stitch a écrit :sur la photo 1 c'est clair qu'il y à deux durites (celles courbées à 90°) qui vont au carbu, au starter auto (à suprimer :twisted: vive les starter auto :lol: )
et comment tu démarre a froid sans starter toi ? :roll:

Posté : 26 mars 09 11:09
par syl20
volet de départ à froid manuel

Posté : 26 mars 09 17:03
par Stitch
ooops j'étais pas encore bien réveillé ce matin je voulais dire vive les starter manuel :roll: ben oui tu vire l'auto et tu met une bonne vielle tirette de starter :D

Posté : 26 mars 09 17:15
par julbutt
c'est dans les projets, mas encore me faut il remonter le moteur pour l'instant et tout rebrancher.

où alors quelqu'un aurait un dessin de quel tuyau va dans quel trou... sans arrière pensée... :oops:

Posté : 27 mars 09 12:06
par francky8
Hello,

Encore mieux: vive les starters auto qui fonctionnent! :winner:

Posté : 27 mars 09 16:31
par Stitch
bof je préfère mon starter manuel, l'autre jour polo bien chaude dans les embouteillage à un moment elle à eu des ratés: ralenti instable, le moteur à même calé. J'ai tiré légerement la manette de starter pour avoir un ralenti correct puis 5 min plus tard je l'ai coupé. Ca évite de rester le pied sur l'accélérateur et de stresser que le moteur se coupe :D

Posté : 27 mars 09 17:54
par francky8
C'est sûr... mais avec mon starter auto qui marche, le moteur ne cale pas, n'a pas de ratés, et je n'ai pas besoin de rester le pied sur l'accélérateur.

Voila comment ça se passe un starter auto qui marche:
Quand je démarre la caisse à froid: 2 coups d'accélérateur pour amorcer le starter, puis un coup de démarreur sans toucher à la pédale d'accélérateur: le moteur part instantanément, au quart de tour. Il doit tourner environ à 900tr (je dis ça à l'oreille, je n'ai pas de compte tour) pendant 2 secondes, puis il monte et se stabilise à environ 1200tr au bout de 2 secondes de plus. Si je le laisse tourner seul comme ça, au bout de 5-10 min le moteur gueule (je dirais 1500tr), vite un coup d'accélérateur et le moteur se stabilise à 1100tr. Si je pars tout de suite, ce phénomène ne se produit pas (en fait le starter progresse tant que l'accélérateur n'est pas relâché. Si je laisse l'accélérateur relâché, le starter reste figé à fond car il ne peut pas progresser). Donc il vaut mieux partir tout de suite, pour que le starter puisse diminuer progressivement et que le moteur monte plus vite en température. La voiture roule normalement et ne cale pas au feu, même avec les essuie glaces, le dégivrage et les pleins phares.
Le seul petit bémol c'est que si je m'arrête un quart d'heure et que le moteur est chaud, il a tendance à se remettre en route, ça dure 5 minutes et après il se désactive à nouveau.

Cela dit, bien sûr qu'il vaut mieux avoir un starter manuel qui marche plutôt qu'un starter auto qui ne marche pas.

Par contre si ta polo a eu des ratés dans un bouchon alors que le moteur est chaud, au point de devoir remettre le starter pour ne pas caler, il doit y avoir un problème ce n'est pas normal. Enfin je dis ça parce que je suis hyper maniaque, pour d'autres cela va très bien comme ça :wink: Et effectivement, dans ce cas avec un starter auto tu aurais été obligé de garder le pied sur l'accélérateur: je reconnais que c'est vraiment pas pratique alors.