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Questions sur les ressorts de spirale de G
Posté : 31 mars 09 13:52
par lolo40
Pourquoi il n'y a pas de ressorts dans les gorges de spirale
Qu'est-ce qui se passe si on en met
Est-ce que ça peut apporter un gain d'étanchéité
Si vous avez des réponses ou des idées ça m'aidera à finir le cahier des charges du T23.
Merci.
Posté : 31 mars 09 17:09
par solnemax
ca usera plus vite tes bandes peu etre...
car elles seront en appuie de part et d autre !
Posté : 31 mars 09 20:41
par lozoic
Merci de changer le titre par un titre plus explicite !
Posté : 31 mars 09 20:43
par Gilles
Oui car j'ai rien compris non plus a ces histoires de ressorts dans les gorges de spirale

Posté : 31 mars 09 20:51
par sting3r
Gilles a écrit :Oui car j'ai rien compris non plus a ces histoires de ressorts dans les gorges de spirale

Compresseur

Posté : 31 mars 09 20:53
par romain27111
Gilles a écrit :Oui car j'ai rien compris non plus a ces histoires de ressorts dans les gorges de spirale

moi j'ai compris de quoi il parle mais j'ai pas la réponse

Posté : 01 avr. 09 23:13
par oof-will
Il me semble que sous les bandes il y a une bande ondulée qui fait office de ressort. ca pousse légèrement les bandes sur les carters pour assurer l'étanchéité. mais si tu mets des ressorts plus forts, non seulement ca n'augmentera peut etre pas la pression de manière significative, mais comme dit solnemax, ca risque d'user les bandes plus vite

Posté : 03 avr. 09 00:37
par lolo40
oof-will a écrit :Il me semble que sous les bandes il y a une bande ondulée qui fait office de ressort. ca pousse légèrement les bandes sur les carters pour assurer l'étanchéité. mais si tu mets des ressorts plus forts, non seulement ca n'augmentera peut etre pas la pression de manière significative, mais comme dit solnemax, ca risque d'user les bandes plus vite

Oui, il y a une bande ondulée mais sur les carters et pas sur la spirale d'où ma question et elles poussent les bandes des carters vers la spirale. Sinon, il ne s'agit pas de mettre des ressorts plus forts mais d'en mettre simplement et puis Solnemax a raison de dire que les bandes vont s'user rapidement.
A part ça j'ai la solution : VW considère que l'inertie du mouvement de rotation plaque les joints naturellement. C'est écrit dans une publication VW sur le G.
Donc j'en mettrai pas...
Posté : 03 avr. 09 08:00
par oof-will
Ah oui, c'est vrai qu'il n'y en a que sur les carters ! Je n'y pensais plus.
Merci de l'info en tout cas, intéressant
