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Chgt amortisseurs

Posté : 01 avr. 09 13:05
par fred69
Est-ce que quelqu'un a les photos du reportage de Nosdo dans la RTP ?
Mes amortisseurs sont fatigués et je cherche des infos pour voir si je le fais moi même ou alors par feu vert et compagnie...

Sinon une dernière question: sur les différents sites de pièces auto sur Internet, j'ai le choix entre des amortisseurs à huile ou à gaz. Qu'est-ce que vous préconisez pour une coupé 1,3l AAV de 55cv sachant que je souhaite privilégier la longévité.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté : 01 avr. 09 13:22
par TheSaw
Ce n’est pas vraiment compliqué de changer les amorto, te faut du temps, et être calme :lol:

Les trucs le plus chiants :

- La rotule de direction, qui généralement t'enmerdes un peu, elle tourner sur elle-même, mais avec la méthode du cric, on s’en sort assez bien.
- Il te faut une douille spéciale je crois pour dévisser un boulon en haut de l’amorto. Qui est généralement bien serré, il faut mettre un coup de pistolet à choc si on ne veut pas se faire chier
- l'espèce de "pivot" tout en bas, avec un pied de biche ou toute autre barre et fer, ca sort bien en fessant levier.
- Il faut des compresseurs de ressorts.

Sinon le reste ca se fait bien, même sur cric. :wink:

Edit : Un apercu vite fait du changement d'amortos Ici , en bas de page.

Posté : 01 avr. 09 14:21
par boula82
du temp pour changer amorto lol moi en moins de 40 min avait changer mes 2 avant en comptant demontage et remontage et il y a pas lomptemp changer mes palier suspension quel plaisir du neuf on dirai que l'on a direction assister :lol:

Posté : 01 avr. 09 15:20
par dimitri@7331
Changer les amortisseur est assez facile , c'est généralement quand c'est grippé que ça ralenti le truc , et surtout la facilité... Sinon , je pense que ceux à gaz sont meilleurs , mais ça reste à confirmer ... :wink:

Posté : 01 avr. 09 16:06
par TheSaw
boula82 a écrit :du temp pour changer amorto lol moi en moins de 40 min avait changer mes 2 avant en comptant demontage et remontage et il y a pas lomptemp changer mes palier suspension quel plaisir du neuf on dirai que l'on a direction assister :lol:
Sur un golf 1 c'est super facile , car il n'y a que la jambe de force qui vient :wink:
Sur polo , y'a tout qui viens avec , donc faut tout virer , cardan , freins etc... :(
dimitri@7331 a écrit :Changer les amortisseur est assez facile , c'est généralement quand c'est grippé que ça ralenti le truc , et surtout la facilité... Sinon , je pense que ceux à gaz sont meilleurs , mais ça reste à confirmer ... :wink:
+1 , j'ai entendu parler que les amortos a gaz etaient mieux :wink:

Posté : 01 avr. 09 16:35
par Arsene
Le gaz est mieux, mais plus cher :wink:

Posté : 01 avr. 09 17:07
par ctoutmoica
D'origine, ils sont a huile. Et les gaz sont mieux... Mais plus cher.

Posté : 04 avr. 09 08:23
par DuckSherminator
TheSaw a écrit :- La rotule de direction, qui généralement t'enmerdes un peu, elle tourner sur elle-même, mais avec la méthode du cric, on s’en sort assez bien.
C'est quoi cette méthode du cric?

Et les paliers de suspension, c'est quoi au juste?

Questions un peu innocentes diront certains, mais si j'en pose pas j'apprendrai jamais rien :lol:

Posté : 04 avr. 09 09:28
par boula82
palier suspension c'est la pieces en haut de ton amorto ce que tu voit a droite et a gauche en ouvrant capot :wink:

et systeme du cric doit etre pour deloger la rotule direction de son logement :wink:

en esperant t'avoir aiguiller

Posté : 04 avr. 09 09:48
par TheSaw
PoloClassic a écrit :
TheSaw a écrit :- La rotule de direction, qui généralement t'enmerdes un peu, elle tourner sur elle-même, mais avec la méthode du cric, on s’en sort assez bien.
C'est quoi cette méthode du cric?
Image

Pour l'empêcher de tourner sur elle même pendant que tu vire le boulon, tu mets un cric + une cale pour la "soulever et la bloquer" :wink:

Posté : 04 avr. 09 09:51
par DuckSherminator
Ah merci les mecs!
Au moins j'irais dormir un peu moins bête ce soir :lol: