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resserage courroie d'alternateur

Posté : 05 avr. 09 12:00
par julbutt
je voudrais savoir quelle vis déserrer pour pouvoir retendre la courroie de l'alternanteur?

je sais qu'il y a celle tout en dessous, mais est ce qu'il faut aussi jouer avec celle de fixation de l'alternanteur?

Posté : 05 avr. 09 12:07
par dimitri@7331
Je ne sais pas si tu as déjà la molette crantée au dessous de l'alternateur vu que c'est un HZ ?

Posté : 05 avr. 09 12:09
par julbutt
si je l'ai, j'ai un boulon avec les crans énormes qui ressortent et une espèce de lame ouverte en deux sur la longueur avec les dents correspondantes

Posté : 05 avr. 09 12:11
par dimitri@7331
et bien normalement , de mémoire quand tu dévisse cette molette crantée , ça règle la tension de la courroie , et je crois que t'as un autre boulon qui bloque le tout une fois réglé !

Posté : 05 avr. 09 12:12
par julbutt
ah oki

Posté : 05 avr. 09 12:19
par dimitri@7331
mais c'est à confirmer :wink:

Posté : 05 avr. 09 12:25
par julbutt
voilà la vue de l'alternateur de dessous

Image

Posté : 05 avr. 09 12:30
par Pecosbil
L' "écrou" cranté est libre sur le filetage, la vis à tête de 13 ou 15 tout devant est celle qui serre le réglage.

Donc il faut :
  • - Déserrer la vis,
    - enfiler une clé plate ou multipans sur le gros écrou,
    - tendre la courroie en jouant sur cet écrou,
    - une fois une tension satisfaisante trouvée, tout en la maintenant, resserrer la vis dessus.

Posté : 05 avr. 09 12:36
par julbutt
merci bcp les gars, c'est le seul truc qui me reste à faire après le chgt de JDC, car elle fait duu bruit cette courroie.

Hier j'ai fait 100km avec la polette et impec

Posté : 06 avr. 09 05:39
par DuckSherminator
Ah j'ai appris quelque chose comme ça :D