Page 1 sur 2

Autre moteur de plus grosse cylindrée sur même support

Posté : 07 avr. 09 11:10
par sting3r
Ola bien le bonjour,

J'ai une petite question, ça fait deux fois que je vois des moteurs 1600cc dans des polos.

Un dans une derby 1 et l'autre dans une polo type 2.

Est-ce possible de passer a une motorisation de cylindrée supérieur tout en gardant la boite de vitesse d'origine polo ( gt ) et train avant ?

Merci :wink:

Posté : 07 avr. 09 11:18
par Arsene
Non :wink:
Le bloc change à partir du 1600.

Posté : 07 avr. 09 11:53
par sting3r
oh :(

Posté : 07 avr. 09 11:55
par Arsene
Au niveau des fixation moteur je ne sais pas les différences mais sur la boite ça ne va pas, c'est sûr :wink:

Posté : 07 avr. 09 12:41
par julien.VW
non, y a des 1600 de polo qui se monte sans trop de modif :wink:

Posté : 07 avr. 09 13:16
par Flayer95
il y a des moteurs de golf3 qui sont trés ressemblent a voir...

Posté : 07 avr. 09 14:18
par Arsene
julien.VW a écrit :non, y a des 1600 de polo qui se monte sans trop de modif :wink:
Ha bon, je ne savais pas, je pensais aux 1600 de golf qui eux n'ont pas la même boite, autant pour moi :?

Posté : 07 avr. 09 15:04
par julien.VW
les 1600 des golf sont pas les mêmes

pour être exact, il y a eu le 1600 sur seat cordoba et polo 6n et 9n
en 8S ou 16S

sur golf 3, c'est les 1.4 qui se monte (60 et 75 CV)

Posté : 07 avr. 09 15:57
par oof-will
Il a réponse à tout 8)

Posté : 07 avr. 09 16:12
par TriPolo
Il y a des 1400 et 1600 qui sont dérivés des blocs de polos.

Ils se montent sur les boîtes de polo sans souci en principe. Seule adaptation à prévoir au niveau des fixations : le support moteur (à l'avant à droite). Certains points de fixation du support sur le bloc ont changé de place (pas tous). Je crois que le point de fixation du bas est remplacé par deux trous placés plus bas, si j'en crois ce que j'ai lu. Mais jamais vérifié par moi même :wink:

En tout cas c'est pas très difficile à bricoler, avec un peu de ferraile et un bon poste à souder :wink:

Posté : 07 avr. 09 17:18
par julien.VW
oui, c'est ça tripolo

je connais un 1600 100cv, et le support avant est bien comme ceci
j'aurais une 2F, je l'aurai mis dedans, mais dans la derby, ça ferra trop moderne sous le capot :?

Posté : 07 avr. 09 17:46
par TriPolo
Faut le vieillir un peu :D

Déjà en virant tous les cache misère en plastoc ça ferait plus d'époque :D

Posté : 07 avr. 09 18:17
par julien.VW
y a l'injection avec la pipe d'adm en plastique et le couvre culasse en alu :?

j'avais pensé essayer d'adapter ma culasse de 1100, mais je doute que ça y aille

Posté : 07 avr. 09 18:26
par TriPolo
C'est la pipe qui va jurer surtout !!

Sinon tu montes une rampe de 4 carbus de moto :D sur une culasse 1400 16s, je le sens sympa ça :lol:

Posté : 07 avr. 09 18:36
par julien.VW
TriPolo a écrit :C'est la pipe qui va jurer surtout !!

Sinon tu montes une rampe de 4 carbus de moto :D sur une culasse 1400 16s, je le sens sympa ça :lol:
ouais ça pourrait être sympa un p'tit 1600 16S avec une rampe de moto, mais je préfère rester sur mon objectif: une derby gtt