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Remplacement du Joint de cardan en sortie de boite.
Posté : 17 janv. 06 15:14
par --Darmi--
Salut !
Depuis mon pasage au CT j'ai remarqué que j'ai le soufflet interrieur qui recupère pas mal d'huile de boite. j'avais pas de traces et là j'ai des p'tites traces degeux dans le garage... et sur 2.5L d'huile de boite je dois en perdre pas mal... ca me rassure pas
Alors j'ai vu le reportage de Zorgulus pour le joint de la tringlerie.
a verifier ca peut etre celui là, mais ca m'etonnerai
Alors question :
est ce que ce joint se remplace assez facilement ?
faut deboiter le cardan et hop nan ?
chai pas comment s'est foutu par là...

Posté : 17 janv. 06 18:15
par loubega
en fait tu veux changer le joint autour de la tulipe (il me semble que ça s'appele comme ça)
c'est pas compliqué, mais faut deboiter le cardan
donc :
démonte le cardan ; les 6 vis spéciale avec la douille 6 pans qui va bien
ensuite pour démonter la tulipe de sortie de boite il te faut simplement une clé BTR ou Alen car elle est simplement maintenu par ça au milieu
mais avant retire la graisse dans le fond de la tulipe pour pouvoir voir la vis BTR
une fois cette vis débloquée (il faut plutrot une bonne clé btr avec une rallonge) tu tire sur la tulipe elle vient toute seule
MAIS PAR CONTRE prévoit un bac à mettre dessous car là ton huile de boite va couler
tu vide l'huile
ensuite tu peut enfin retirer ton joint SPI qui fuit avec une pince (sans abimer les bord du carter de boite)
tu met le joint spi neuf que tu a acheté chez VW, tu remonte la tulipe tu ressere la vis central BTR tu remonte le cardan et tu refait le niveau d'huile de ta bopite
et voili
bon courage
profite en pour faire les 2 cotés c mieux
Posté : 17 janv. 06 18:31
par fandemapolo
C'est exactement ça , sauf que je serais toi je ferais la vidange de boîte avant .
Posté : 17 janv. 06 18:32
par fandemapolo
Et n'oublies pas de remettre de la graisse sur la tulipe et dans le soufflet si t'en perds .
Posté : 17 janv. 06 19:01
par loubega
Fandemapolo a écrit :C'est exactement ça , sauf que je serais toi je ferais la vidange de boîte avant .
exact, c'est tout de meme plus pratique avant de faire couler l'huile par le trou de vidange prévu à cet effet
+1 pour la graisse
Posté : 18 janv. 06 09:34
par zorgulus
Heu sur mes Polo, il est possible de déposer les cardans sans vidanger la boite !
C'est pas une Pigeot

Posté : 18 janv. 06 11:07
par --Darmi--
Bon Ok merci les mecs !
une idée du prix de ce joint ?
car je pense faire ca rapidement que le reste :
Embrayage, roulements AV, joint spy villo, supports moteur, joint tringlerie, rectif du demarreur plus tard

Posté : 18 janv. 06 19:49
par fandemapolo
zorgulus a écrit :Heu sur mes Polo, il est possible de déposer les cardans sans vidanger la boite !
C'est pas une Pigeot

Ben on est bien d'accord tant que tu démontes pas la tulipe ! sur laquelle le cardan est fixé ! Elle si tu la retires , ça coule comme si tu enlevais le cardan d'une pigeot comme tu dis !

Posté : 19 janv. 06 08:49
par zorgulus
Fandemapolo a écrit :zorgulus a écrit :Heu sur mes Polo, il est possible de déposer les cardans sans vidanger la boite !
C'est pas une Pigeot

Ben on est bien d'accord tant que tu démontes pas la tulipe ! sur laquelle le cardan est fixé ! Elle si tu la retires , ça coule comme si tu enlevais le cardan d'une pigeot comme tu dis !

En effet, je ne suis pas allé au bout du problème.
