Page 1 sur 1
3F AAV
Posté : 16 avr. 09 20:33
par Polocore GT
Je me pose une petite question le 3F fait 78ch et l'AAV en fait 55ch. La différence se situe-t-elle seulement au niveau de l'injection?
Merci.
Posté : 16 avr. 09 21:12
par sgregizmo
AAC aussi je pense, le 3F doit ouvrir plus que le AAV.
Posté : 20 avr. 09 14:54
par Polocore GT
Merci maintenant je sais ce que je devrai me procurer

Posté : 20 avr. 09 19:24
par Polo GT MAN
je sait ou trouver ça
non je sait pas en fait ...

Posté : 20 avr. 09 19:30
par dimitri@7331
Posté : 20 avr. 09 19:36
par dj flex
Les pistons ne sont pas les mêmes, l'admission et l'échappement sont différents, et tu as le faisceau avec le calculo qui diffère aussi... A voir si la pompe externe est la même aussi

Posté : 20 avr. 09 21:10
par Polocore GT
L'admission je savais, l'échappement un 4 en 1 ça ira, le calculo ok, par contre les pistons je savais pas...
Mouais autant racheté un moteur..
GT Man au lieu de faire le malin vient se week end a La Rochelle si tu as une des deux polo qui roule..

Posté : 20 avr. 09 21:42
par oof-will
Je plussoie

Posté : 22 avr. 09 12:19
par francky8
Hello,
je pense que la différence de puissance vient en très grande partie des pistons, le taux de compression des 3F est bien plus élevé que celui des AAV (de mémoire 9 pour le AAV et 11 pour le 3F). Naturellement la mise au point de l'allumage des 3F est assez pointue, car la "marge de sécurité" est bien plus réduite. Attention à l'auto-allumage...
Mêmes observations à l'époque pour les moteurs HK (55ch) et GK (75ch), moteurs carbu et commande des poussoirs par linguets, pas de poussoirs hydro, allumage mécanique pour le HK (vis platinées), allumage cartographique avec calculateur pour le GK.
Posté : 22 avr. 09 12:33
par fandemapolo
Taux de 10 pour le 3F , 11 pour le GK.
Posté : 22 avr. 09 17:26
par Polo GT MAN
Polocore GT a écrit :
GT Man au lieu de faire le malin vient se week end a La Rochelle si tu as une des deux polo qui roule..
Ha non la actuellement j'ai qu'une BX de roulante
