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Pb démarrage bis...

Posté : 18 janv. 06 01:13
par Kaneda
Bonjour,

Voilà mon problème concernant ma Polo. A ce jour, elle ne veut plus démarrer :(

Les faits remontent déjà au mois d'octobre. Un jour de très très forte pluie, je prends la Polo pour me rendre à la mairie. Là, pas de problème, elle roule normalement jusqu'à la mairie. Les choses vont commencer à se gâter sur le chemin du retour vers la maison. Je rappelle qu'il pleut des cordes ce jour là. Je roule tranquillement jusqu'à ce que la voiture se mette à caler. Sur le coup, je me dis que ce n'est pas possible car j'étais en pleine vitesse, je n'ai pas de changé de vitesse à ce moment là.

De suite, j'arrive quand même à me ranger sur le bas côté pour ne pas gêner la circulation. Et là, j'ai dû m'y prendre à MAINTES reprises pour la redémarrer. Au final, j'y arrive au bout de 5-10 minutes et je rentre tranquillement à la maison.

Le lendemain matin, je dois la prendre la caisse. Je démarre. Ca marche mais quelques seconde après, elle cale. Et après, impossible à la redémarrer. Lors du démarrage, on entend bien le lancement du moteur. Mais, je sens qu'il manque le petit truc, l'étincelle qui va faire tourner tout ça. Bref, je fais appel à une connaissance qui a une formation en mécanique auto. Son diagnostic, après quelques tests de courant et nettoyage de la tête delco, est que la bobine a dû prendre un coup dans la tête. Bref, on va chercher une bobine dans une casse et le vendeur nous remet une bobine appartenant à une Golf II. Il nous dit que c'est la même chose que pour une Polo. OK on la prend. Et on remplace donc ma bobine par celle-ci. Et là ca remarche nickel chrome....

Jusqu'à un jour de décembre (juste 2 jours avant Noêl :evil: ). La veille, je prends la Polo pour me rendre à une rencontre de ping pong. Là, pas de pb ni à l'aller ni au retour. Et le lendemain en fin d'aprèm, c'est le drame :? :lol: . En début d'aprèm, je prends la caisse pour faire quelques courses. Tout marche nickel chrome à l'aller comme au retour. Et quelques heures après, je veux la reprendre pour sortir. Je démarre. Ca marche...mais au bout de quelques secondes, la caisse cale. ET là impossible de la redémarrer depuis. Le problème ne vient pas des bougies car elles sont neuves. Je les ai changé en septembre. Mais ce n'est pas de la marque. Est-ce que cela peut-être une cause à mon pb? Par ex., faut-il acheter du Bosch?

Aussi, pour être sûr de mon coup, j'ai tout rechanger sur conseil de mon ami. J'ai acheté une nouvelle batterie, une nouvelle bobine d'allumage, une nouvelle tête delco et un nouveau rotor. Je rebranche le tout. Et là encore, ca ne marche pas. On entend toujours bien le démarreur. Mon ami refait les tests de courant. Et là, il n'y a pas de courant qui arrive vers la bobine. Il en a déduit que cela venait peut-être du relais? Il ne voit pas où cela pourrait venir d'autre part? Demain, je vais acheter un nouveau relais et après, je remets en place toutes les pièces et je tente le démarrage.

Bref, il y a 1 souci électrique qui n'arrive pas à circuler normalement. Du moins, c'est mon humble avis. Pb d'humidité dans les câbles qui arrivent vers la bobine?vers la tête delco?des bougies?etc...

Désolé pour le roman :oops:

Bref, vos conseils me seraient bien utiles d'autant que je ne m'y connais strictement rien en mécanique.

Posté : 18 janv. 06 07:27
par PierreM
C'est un modèle carbu ou injection?

Posté : 18 janv. 06 09:30
par Kaneda
C'est un modèle carbu. Injection c'est pour les diesel, c'est ca? Moi, c'est une essence.

Posté : 18 janv. 06 15:57
par Kaneda
Marche toujours pas...Image. Un relais neuf coûte à peu près 20€ TTC. Je viens d'aller voir le concessionnaire VW. Il ne l'avait pas en stock. Et je n'ai pas voulu commander tout de suite. Par ailleurs, un gars à la casse m'a dit que le pb ne pouvait venir du relais mais de la bobine. Or, je viens d'en acheter une toute neuve de la marque Bosch. Et ca ne veut pas démarrer...

Posté : 18 janv. 06 18:59
par oof-will
tu es sur que c'est un carbu ? il existe beaucoup de modele injection essence tu sais

Posté : 18 janv. 06 19:09
par PierreM
Peut être un souci avec la boucle à effet hall ... :?
Il faudrait déjà vérifier si il y a bien contact mis du +12V qui arrive sur la bobine, ton pote mécanno a t-il vérifié?

Posté : 18 janv. 06 19:35
par Kaneda
Oof-will> Comment puis-je savoir si c'est un carbu ou un modèle injection essence?

PierreM> Oui, la dernière fois, il avait vérifié et il n'y avait pas de courant qui arrivait vers la bobine. De fait, il a regardé où menaient les fils et tous convergeaient vers le relais (où c'est écrit 53 en gros) qui se trouve juste à côté du bloc à fusibles. Vous visualisez certainement le relais en question. Sinon, c'est quoi la boucle à effet hall??

Posté : 18 janv. 06 19:40
par oof-will
on peut le savoir avec le type (regardes sur ta carte grise, tu as une ligne genre 86C . . . et les 3 petits point ce sont 2 lettres et un chiffre, qui correspondent a ton moteur et ta boite.

sinon regardes du coté du moteur d'essui glace voir si tu as un calculateur, c'est un petit boitier noir en plastoc.

Posté : 18 janv. 06 19:42
par Kaneda
Ouep, le n° est : 87C HZ1

Posté : 18 janv. 06 19:44
par oof-will
ok donc c'est bien un carbu ;)

Posté : 18 janv. 06 19:55
par fandemapolo
Ca pourrait venir du neiman aussi ! Sinon un truc similaire m'était arrivé et j'avais tirés un câble diect du + batterie à la bobine et hop ça démarrait !

Posté : 18 janv. 06 20:33
par PierreM
Si il manque le 12V alros teste comme fandemapolo te l'indique et tu seras fixé ! (aussi dans ce cas il vaut mieux pas se tromper de cosse sur la bobine sinon tu auras droit un à petit feu d'artifice je pense :mrgreen: )

Posté : 18 janv. 06 21:27
par Kaneda
Donc, pour éviter le feu d'artifice, je relie un câble (puis-je prendre n'importe quel fil électrique ou bien un câcle spécifique?) de la borne (+) de la batterie vers la borne (+) de la bobine. Ai-je bien compris??

Et dans le cas où cela marcherait, ca voudrait dire que j'ai un souci au niveau du neiman. C'est ça?

Posté : 18 janv. 06 21:44
par PierreM
Oui voilà c'est bien ça.Mais bon sois bien sur de la borne sur la bobine c'est tout.Le fil prends pas trop fin non plus, au moins du genre de celui connecté normalement :wink:

Posté : 18 janv. 06 21:54
par oof-will
moi j'aime pas mettre des fils comme ca :mrgreen:

l'electricité ca prend toujours en traitre :mrgreen: