Page 1 sur 1

courroie distribution

Posté : 29 avr. 09 08:27
par patrick85
bonjour à tous, :coucou:
voilà un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum,ma fille ayant rachetée une polo couach diesel de
91 n° série 86c1w2.elle a une fuite d'huile au joint spi à chaque bout de l'arbre à cames(enfin je suppose, il me semble que ça fuit de là) cela est il facile a faire je ferais en meme temps la courroie de distribution.
mais sur ce modèle il y a une courroie de distribution plus une courroie pour la pompe injection qui se trouve
à l'opposé est il obligé de changer celle ci à chaque changement de courroie de distribution car je n'ai pas la
revue technique et c'est la premiere fois que je rencontre ce montage.autrement ma fille pleurait sa petit polo essence que j'avais refaite joint de culasse rodage soupapes et tout et tout,mais maintenant elle ne
changerait pour rien sa fourmie mazout elle l'adore. :love: à condition que je vois les joints spi car la consommation d'huile deviens un peu trop :humm: .merci à l'avance de votre aide.
a+

Posté : 29 avr. 09 08:36
par danathane
pour les joint spi d'arbre à came... non rien de compliquer.. juste penser à caler le moteur dans la bonne position je pense . j'ai jamais bosser sur une diesel donc...
Pour les courroies... heu les spécialistes vous êtes où? :lol:

Posté : 29 avr. 09 09:14
par ctoutmoica
je suis un des rare mazouteur du forum, et concernant la courroie de distribution.. Je la laisse a VW...

Concernant la consommation d'huile... Je dirais que une bonne mazouteuse ne mangeant pas d'huile n'en est pas une. je bouffe un litre d'huile tous les 1500km depuis 120 000km. Et ca tourne toujours aussi rond.

Par contre, dès qu'on bricole, prévoir la combinaison de plongée :D

Désolé de pas pouvoir aider plus.

Courroie de distribution

Posté : 29 avr. 09 10:02
par patrick85
merci pour vos réponse,pour la conso d'huile cela vient des joints spi faut voir il y a de l'huile partout de
chaque cote ca risque pas de rouillé :lol: .ce que j'aimerais savoir c'est si les 2 courroies se change en meme
temps :?:

Posté : 29 avr. 09 10:27
par ctoutmoica
pas de rouille avec l'huile. Pas meilleurs protection contre la pluie :D

Concernant les 2 courroies, oui.

Pour ma part, afin d'etre tranquil, j'ai changé les 2, plus la courroie d'alternateur, et la pompe à eau. 300€ de facture chez un petit VW. Je suis tranquil pour 90 000km comme cela.

courroie de distribution

Posté : 29 avr. 09 10:48
par patrick85
bon je vois que j'ai du pain sur la planche avant que ma fille parte en vacances,au fait elle ma déjà
signalé que des fois elle avait l'impression que sa voiture flottait alors qu'il n'y avait pas de vent et
tout redeviens normal sans rien faire et des fois ça réapparait et repart comme c'est venue, si
quelqu'un a une idée je suis preneur car un de c'est jour il faudra bien que je me penche sur le
problème,car je lui est changé ses amortisseur avant parce qu'il était archi mort mais ça n'a pas
supprimé le phénomène.
a+

Posté : 29 avr. 09 10:57
par ctoutmoica
tu as changé les silent block de barre stab en meme temps?

courroie de distribution

Posté : 29 avr. 09 11:21
par patrick85
euh non pas fait :oops: j'aurais peut etre du le faire