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Derby Mk1: conseils!

Posté : 30 avr. 09 23:57
par DuckSherminator
Voilà, je viens d'acquérir une Derby de 81 qui totalise 110 000km, je me demandais ce qu'il serait intéressant de changer comme pièce, le genre de pièce qui n'est jamais ou que très rarement changée...
Je parle niveau moteur, freins et trains roulants (rotules etc.).

Avant de penser à l'esthétique de la voiture, je préfère avoir une voiture sûre et sur laquelle je peux vraiment compter! Vous me comprendrez je suppose.

Je remercie déjà d'avance tout ceux qui prendront la peine de me répondre :)

Posté : 01 mai 09 00:08
par dimitri@7331
Vérifie rotules de suspensions / direction , amortisseurs , ouvre les tambours arrières et vérifie que les pistons du cylindre récepteurs ne pissent pas du liquide de frein ( écarter le cache poussières ) , fais une bonne purge si c'est pas fait , regarde l'état de tes flexibles de freins ( craqués = changer) , filtre à air , filtre à essence , vidange huile + filtre , vérifie l'état des plaquettes + disques ( épaisseurs ) , ainsi que garnitures arrières, le niveau de l'huile de boîte , et au pire la vidanger , et je pense que tu peux t'arrêter là pour le moment :lol: ( moi personnellement c'est ce que je ferais ! )

Posté : 01 mai 09 00:14
par TheSaw
Jette-la :mrgreen:

Plus serieusement , je crois que dimitri a tout dis :wink:

Posté : 01 mai 09 00:18
par gogolf
elle viens de passer le ct donc logiquement, tout ca est bon, moi j'dirais un bon vidange du liquide de frein, tu peus tjr passer au garage , j'ai pas mal de boulot mais j'te case entre 2 lool

Posté : 01 mai 09 00:24
par dimitri@7331
Le contrôle tu sais ... ! :wink:

Posté : 01 mai 09 10:53
par DuckSherminator
Ouai parce que bonjour le shaker quand je freine :lol:

Enfin, je vais controler tout ça :)
Petit à petit quoi... j'ai déjà été voir dans la RTP sur comment ouvrir un tambour :D

Posté : 01 mai 09 10:59
par dimitri@7331
:lol:

Sinon , pour les tambours c'est vraiment pas compliqué , juste faut savoir si t'as un rattrapage automatique , et dans ce cas faut enlever le ressort par l'extérieur ( trous pour les vis de roues ) , ensuite , défaire le frein à main ( banal , mais je l'oublie parfois ! ) , après faut tirer le roulement , et c'est tout! :wink:

Posté : 01 mai 09 11:12
par DuckSherminator
Et la rondelle avant le roulement! (ouai j'ai vu Nico démonter ses tambours donc je me rappelle un peu :D )

Sinon l'effet shaker sur le train avant quand je freine fortement ça peut être dû à quoi?

Posté : 01 mai 09 11:28
par dimitri@7331
Des disques voilés , où des silents blocs HS ?

Posté : 01 mai 09 11:32
par Bods
J'ai ça aussi sur la mienne, elle fait un peu bateau quand je freine assez brusquement... Apparemment ce serait "normal" ? :?

EDIT: Au fait l'effet shaker, ca tremble ou ca va de droite à gauche? :?:

Posté : 01 mai 09 14:49
par gogolf
la voiture est restée sur place un moment, laisse lui le temps de derouiller les freins et de tout remettre en place , :wink:

Posté : 01 mai 09 23:18
par DuckSherminator
Bods a écrit :EDIT: Au fait l'effet shaker, ca tremble ou ca va de droite à gauche? :?:
Elle tremble...


En effet Cedric, il me semble qu'elle se comporte déjà mieux :D

Posté : 02 mai 09 11:46
par Pol'K...
L'absence de masse antivibratoire sur l'arbre de transmission droit ( c'est actuellement mon cas :? ) ne peut-elle pas provoquer ce tremblement au freinage ? ( c'est actuellement aussi mon cas ! ) :)

Posté : 02 mai 09 12:19
par sgregizmo
Je ne pense pas, ça a la même utilité que l'équilibrage des roues pour éviter que ça ne tremble à une certaine vitesse.

Pour moi, une vibration lors de freinage peut venir de plusieurs choses:
  • -Un disque voilé.
    -Mauvaise fixation de l'étrier de frein.
    -Une rotule défaillante.
    -Oublie des petites pièces métallique faisant office d'anti-vibration.
Perso je n'ai pas cette masse sur mes 2 polos et aucunes des 2 ne tremble au freinage.

Posté : 02 mai 09 13:19
par Pol'K...
Merci pour cette réponse... je suis un peu rassuré quant à l'absence de cette masselotte. J'ai changé mes disques récemment, sans modification du phénomène.... j'vais m'pencher sur les différents paliers élastiques et les rotules ! :)