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poussoir de soupapes

Posté : 06 mai 09 21:55
par gogolf
j'lance un appel a la conaissance, j'suis de la vieille ecole donc, poussoir mecanique mais la j'ai un p'tit soucis avec la 86c 1000 que je viens de reprendre , donc, c'est des poussoirs hydrolique et par moment, elle claque , ca s'arrete et ca reprend lool le moteur a que 130 000 km donc....... et c'etait a une vieille
je lance un sos avant de demonter , on sais jamais que ca serais une connerie du genre visquosité de l'huile :|

Posté : 06 mai 09 21:57
par Pecosbil
Vidange 10W40 semi de qualité et tu vois ce que ça donne.
Mais ces poussoirs hydro claquent assez vite, on ne sait rien y faire et ils ne lachent pas pour la cause.

Sinon une huile un brin plus fluide aide, mais il faut éviter de faire pisser le moteur de partout alors.

Posté : 06 mai 09 21:58
par gogolf
ok merci je test ca demain, parce que a mon avis, la vidange a été faite avec de l'huile du lidl :lol: :lol:

Posté : 06 mai 09 21:59
par TheSaw
Bizarre qu'ils claquent, puis s'arrêtent :?:
Effectivement, les poussoirs VW sont vachement sensibles a la viscosité de l'huile. Par contre n'essai pas un de ces trucs pour réduire le bruit des poussoirs, c'est de la merde.
Sinon démontage du cache culbu et tu contrôle avec un jeu de calles :wink:

Edit : Sinon vue que c'etait a une vieille , tire lui un peu dans la gueule (a la voiture , pas la vieille) , on sait jamais , sa decrassera un peu peu-etre :mrgreen:

Posté : 08 mai 09 11:33
par fandemapolo
Pecosbil a écrit :Vidange 10W40 semi de qualité et tu vois ce que ça donne.
Mais ces poussoirs hydro claquent assez vite, on ne sait rien y faire et ils ne lachent pas pour la cause.

Sinon une huile un brin plus fluide aide, mais il faut éviter de faire pisser le moteur de partout alors.
Moi ça disparaissait plutôt avec de l'huile +visqueuse ...

Posté : 10 mai 09 21:58
par Pecosbil
fandemapolo a écrit :
Pecosbil a écrit :Vidange 10W40 semi de qualité et tu vois ce que ça donne.
Mais ces poussoirs hydro claquent assez vite, on ne sait rien y faire et ils ne lachent pas pour la cause.

Sinon une huile un brin plus fluide aide, mais il faut éviter de faire pisser le moteur de partout alors.
Moi ça disparaissait plutôt avec de l'huile +visqueuse ...
J'en discutais avec Wilfrid, on avait deux façons de voir le problème. Moi comme déjà expliqué, lui comme la possibilité d'avoir les canaux de lubrification un brin engorgé et la plus fluide parviendrait du coup à mieux passer.

Je dois dire que j'ai entendu et vu plusieurs fois chaque cas (plus de claquement avec de la + ou de la - visqueuse). Je ne sais pas ce que mon explication et celle de Wilfrid valent, mais bon, on tente de raisonner du mieux qu'on peut. :winner: