Page 1 sur 1

3f dans aau

Posté : 07 mai 09 16:46
par blackwolf88
Bonjour, une petite question, est il possible de mettre un 3f dans une 87caau2? si oui, quels sont les changements eventuels a faire?

Merci

Posté : 07 mai 09 17:09
par TriPolo
Oui

C'est quasi plug and play. Faut le faisceau et le calculo du 3F par contre, ainsi que la ligne d'échappement complète, peut-être la pompe externe du 3F (pas sûr que ce soit la même que AAU). Le radiateur n'est sans doute pas le même non plus (à vérifier aussi).

Idéalement vaudrait mieux monter également la boîte qui va avec (une 5 rapports AHD ou CEG).

Pour le montage, ça se fait sans modif. Pas pire que de sortir le AAU et d'en remettre un :D

Posté : 07 mai 09 18:30
par blackwolf88
Ha bin voila une bonne nouvelle, j'ai repéré un 3f qui a 19 000km sur un site de vente de moteur d'occaz,plus qu'a me renseigner sur le tarif .
Car pour ce qui est du joint de culasse de mon 87caau2, j'ai pas trop envi d'investir dans une 4cv, j'ai envi d'evoluer un peu... Etant ancien conducteur d'une vr6, et habitant la ou il y a que des cols, un 87caau2 est un peu beaucoup limite... :vroum:

Posté : 07 mai 09 21:19
par TriPolo
Wep, pour le col du Hantz, rien ne vaut une G :mrgreen:

Posté : 07 mai 09 22:53
par Pecosbil
TriPolo a écrit :Oui

C'est quasi plug and play. Faut le faisceau et le calculo du 3F par contre, ainsi que la ligne d'échappement complète, peut-être la pompe externe du 3F (pas sûr que ce soit la même que AAU). Le radiateur n'est sans doute pas le même non plus (à vérifier aussi).

Idéalement vaudrait mieux monter également la boîte qui va avec (une 5 rapports AHD ou CEG).

Pour le montage, ça se fait sans modif. Pas pire que de sortir le AAU et d'en remettre un :D
Un radiateur de 3F n'est pas un large, donc ça sera sans doute le même. Mais le ventilo est un double vitesse.
La pompe externe n'est pas la même, elle est propre aux NZ/3F/PY.

Pour la ligne, il faut la descente d'échappement avec le bloc (descente de NZ ou de 3F, ce sont les mêmes) et pour la ligne à la limite on peut adapter, mais l'origine reste le meilleur compromis!

Posté : 08 mai 09 09:51
par blackwolf88
Merci beaucoup de vos reponses, je garde precieusement tout vos renseignements, et oui pour le col du hantz, et tout les autres cols entre les vosges et l'alsace ou vice versa !!