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Question judicieuse à propose de la sonde sur cata polo 3f

Posté : 16 mai 09 22:45
par julioo0
Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai une petite question, je compte enlevé le catalyseur qu'il y a sur ma polo GT 3f, mais le probleme c'est qu'il y a une sonde, si je l'enleve, n'y aurait il pas de probleme avec le calculo?

Quelqu'un la déja fait?

Merci :)

Posté : 16 mai 09 22:52
par TriPolo
C'est pas conseillé. Ton système d'injection va se mettre en boucle ouverte, et appliquer des réglages "conservatifs" pour préserver le moteur.

A prévoir :

- Conso en hausse
- Performances en baisse

Le mieux est de vider le cata ou bien de monter une ligne non catalysée et de faire ressouder une douille dessus avec le bon filetage pour la sonde. Ca se fait très.

A voir aussi si il existe pas des descente 3F avec le logement pour la sonde ...

...

Posté : 16 mai 09 22:58
par julioo0
moi c'était pour mettre un 4en1 :(

c'est cho quand meme :s

....

Posté : 16 mai 09 23:00
par julioo0
parce que soudé dans l'inox ca doit pas etre de la tarte mdr

...

Posté : 16 mai 09 23:13
par julioo0
Au fait mon projet c'est:

Un 4en1, une ligne complete, et la cartographie.

Donc par exemple si je fais les 3 en meme temps, il n'y aura peut etre plus de probleme niveau calculateur?

Rho jmen pose des questions mdr

Posté : 16 mai 09 23:25
par TriPolo
Tu peux éditer ton post précédent :wink:

Souder l'inox se fait très bien. Suffit d'avoir le bon poste à souder (TIG avec gaz Argon). Mais faut pas acheter le matos juste pour ça. Trouve un soudeur pas loin de chez toi. C'est pas une grosse opération et ça devrait pas te coûter très cher.

Posté : 17 mai 09 01:37
par Pecosbil
Un 3F cata a une sonde lambda, mais pas les non-cata qui ont une descente simple tube. Donc faudra toujours ré-adapter un porte sonde sur les collecteurs non-origine d'une non-cata.

Posté : 17 mai 09 11:13
par fandemapolo
TriPolo a écrit :Tu peux éditer ton post précédent :wink:

Souder l'inox se fait très bien. Suffit d'avoir le bon poste à souder (TIG avec gaz Argon). Mais faut pas acheter le matos juste pour ça. Trouve un soudeur pas loin de chez toi. C'est pas une grosse opération et ça devrait pas te coûter très cher.
Même au mag classique ( atal ) , ca se fait les doigts dans le nez :wink:

C'est plus "inox" par contre :non:

...

Posté : 25 mai 09 21:32
par julioo0
J'ai trouvé un ptit lien sur ebay.de, est ce qqn pourrait me confirmer si c'est bien un emplacement pour la sonde sur la descente?

http://cgi.ebay.de/FACHERKRUMMER-EDELST ... dZViewItem

merci :)

Posté : 25 mai 09 21:33
par Pecosbil
La photo n'a aucun rapport avec le modèle pour Polo.

Et généralement, l'écrou de support sonde lambda est livré, mais pas soudé. Ca leur permet de vendre pour cata/non-cata sans s'emmerder à devoir rajouter le porte-sonde.

...

Posté : 25 mai 09 21:38
par julioo0
hey merci :) je sais toujours pas quoi commandé ni ou. J'aurais bien voulu mettre toute la ligne complete avec le 4en1 mais en petit diametre (un peu plus gros que l'origine) mais jtrouve pas grand chose, ou alors peut etre une complete de G40 en origine. bon choix?

Posté : 26 mai 09 16:36
par Pecosbil
Tu risques de te retrouver avec un moteur bien moins intéressant si tu te contentes de 4-2-1 + ligne car on ne trouve que de trop gros diamètres pour la GT, je sais juste que les vieux supersprint allaient du tonnerre selon deux personnes avec qui j'avais discuté et qui en avait eu.

Posté : 26 mai 09 16:38
par Nico-J
Malheureusement je me suis renseigné à plusieurs endroits et ils ne sont plus produits :(

Posté : 26 mai 09 16:47
par Pecosbil
Nico-J a écrit :Malheureusement je me suis renseigné à plusieurs endroits et ils ne sont plus produits :(
Je le sais depuis octobre 2004 qu'ils ne sont plus produits, ça te situe? :lol:

Posté : 26 mai 09 16:49
par Nico-J
Arf quand même... :?