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Différences faisceau G40 T2/T3
Posté : 24 mai 09 09:42
par keutain
Je sais que certains ont une T2 en faisceau T3, ou ont eu, ou ont les deux, si on pouvait avoir en gros (et aussi en détail en fait) les changement à faire sur le faisceau T3 pour l'adapter à la T2, les pièces qui changent à part bobine, papillon, boitier, rajouter une lambda... les bougies...
ça serait top!!
Merci
Posté : 24 mai 09 10:21
par Pecosbil
Dis-moi pas qu'c'est pas vrai?! Tu vas lacher ton débitmètre?!
Posté : 24 mai 09 10:33
par keutain
Bah si je peux essayer une gestion type3 avec une bonne puce qui va bien, oui! Enfin je le lache pas, je le met au chaud dans la meme boite que le compresseur Type2!
Posté : 24 mai 09 10:41
par TriPolo
Si tu modifies ton faisceau type 2 ça va être difficile de revenir en arrière après.
Un certain nombre de signaux sont communs mais il y a des détails d'importance qui changent comme les modes d'alimentations (câblage des relais).
Par contre une possibilité est de partir d'un faisceau de GT / 3F, plus facile à trouver qu'un faisceau de G40, et de le modifier. C'est pas très compliqué. Là dessus je pense avoir assez de doc pour trouver le détail

Posté : 24 mai 09 10:43
par Pecosbil
Et personne n'a voulu répondre pour mon topic sur le faisceau du moteur 1.3 60ch des mk1. Bande de salauds!

Posté : 24 mai 09 11:42
par keutain
Bon ben cherche faisceau de GT 3F alors LOL!
J'ai possibilité d'avoir un Calculo et un boitier papillon déjà! (de G40 T3)
Posté : 24 mai 09 11:44
par TriPolo
Pecosbil a écrit :Et personne n'a voulu répondre pour mon topic sur le faisceau du moteur 1.3 60ch des mk1. Bande de salauds!

Ben y'a presque rien dessus voyons !! C'est quoi qui était dessus ? HC ou HH ?
Posté : 24 mai 09 12:07
par Pecosbil
TriPolo a écrit :Pecosbil a écrit :Et personne n'a voulu répondre pour mon topic sur le faisceau du moteur 1.3 60ch des mk1. Bande de salauds!

Ben y'a presque rien dessus voyons !! C'est quoi qui était dessus ? HC ou HH ?
Pour faire simple, traitons de ça ici si tu veux bien et si tu sais m'aider ^^
=>
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=7077
C'est pour ma mk1 GT, donc un HH je suppose.

Posté : 24 mai 09 12:16
par keutain
Yannick faudra qu'on se capte un moment pour discuter de tout ça!!
Je peux avoir une gestion complète là pratiquement (je dis pratiquement parce qu'il y aura surement une ou deux bricoles à revoir en plus...)
Posté : 24 mai 09 12:32
par danathane
L'idéal ca serait de faire un topic dans la RTP une fois que vous aurez tous les détails...
Posté : 24 mai 09 13:08
par TriPolo
Wep, on se chope sur msn un de ces soirs

Posté : 24 mai 09 21:40
par keutain
La question du soir... faut-il les deux parties du faisceau T3, ou uniquement la partie calculo, je dirais les deux moi...
Et tu crois que ça serait vraiment plus simple à faire à partir d'un faisceau 3F?? parce que j'ai déjà deux possibilité de faisceau T3 au moins...
Posté : 25 mai 09 10:52
par TriPolo
La partie calculo suffit. Mais il faut faire quelques modifs simples sur la partie sous capot pour qu'elle puisse accepter les deux montages.
La partie sous capot du faisceau de djflex a été modifié pour se connecter au faisceau moteur G40 tout en conservant les interfaces pour les versions carbus d'origine.
S'il a des remords, il peut repasser en HZ

Posté : 25 mai 09 12:24
par keutain
Uai bah de toute façon après c'est que des fils à connecter aux bons endroits, donc rien de totalement IRREVERSIBLE...
J'ai moyen de m'en sortir sans trop de mal pour les pièces là, des faisceaux, des papillons, des calculo, etc, etc, c'est bon ça se trouve bien encore!
Posté : 01 juin 09 17:10
par mike 323
TriPolo a écrit :La partie calculo suffit. Mais il faut faire quelques modifs simples sur la partie sous capot pour qu'elle puisse accepter les deux montages.
La partie sous capot du faisceau de djflex a été modifié pour se connecter au faisceau moteur G40 tout en conservant les interfaces pour les versions carbus d'origine.
S'il a des remords, il peut repasser en HZ

le mien est deja modifié. c'etait sur la fancy.
il faut te reprendre sur le jaune/rouge coté support de diche a droite de la bais de pare brise.
le rouge pour le demarreur .
ensuite tes masses et c'est partie.