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Dévisser le volant moteur ?

Posté : 25 mai 09 19:30
par rsenic
bonsoir a tous
Quel est la technique pour pouvoir demonter un volant sur un bloc déposé et déculasse ? comment le bloquer pour eviter qu'il ne tourne lorsque l'on veut dévisser les vis ?

Posté : 25 mai 09 19:34
par Pecosbil
Une vis de boite vissée dans le bloc, un gros burin ou quelque chose qui y ressemble pour caler le volant pendant qu'un autre déserre. Il existe des accessoires pour bloquer le volant moteur, mais j'en ai jamais utilisé.

Posté : 25 mai 09 22:34
par dimitri@7331
Tout comme pecos ! c'est comme ça que j'ai fait aussi ! Par contre j'étais tout seul et de temps en temps le burin se faisait la malle :lol:

Posté : 25 mai 09 22:49
par TriPolo
Je me suis bidouillé un outil spécial en suivant les plans de la RTA :wink:

Ca marche du feu de Dieu :wink:

On le voit sur la tof là ...

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... p&start=16

Posté : 25 mai 09 23:16
par dimitri@7331
Pas bête ! le tout c'est de pas se tromper de sens quand on le met ! :lol: Sinon , ça fait un genre de roue à cadeau :ahahah:

Posté : 25 mai 09 23:18
par TriPolo
C'est réversible, nouille !! :lol:

Et j'en use, et j'en abuse de la réversibilité :wink:

Suffit de virer la vis et de renverser la douille :wink:

Posté : 25 mai 09 23:21
par dimitri@7331
C'est bien ce que je disait :lol:
Faut changer l'outil de sens pour visser / dévisser :P

Posté : 31 mai 09 11:51
par mike 323
tu vas a norauto tu demande un coup de petard et c'est fait.5e et ca arrange tout le monde

Posté : 31 mai 09 15:07
par mike 323
SidO a écrit :
mike 323 a écrit :tu vas a norauto tu demande un coup de petard et c'est fait.5e et ca arrange tout le monde
? c'est vrai c'est plus facile de metre son moteur tout crade dans le coffre de son daily, d'aller a un garage, qu'il debloque les vis, et revenir chez soi, de redescendre le moteur du coffre, pour enfin continuer .....

le burin coincé dans une dent c'est plus rapide ;)
perso jsuis adepte de la clef + marteau ...
si c'est pour sacager!! la tronconneuse! c'est ptete mieux que ton burin :fume:

Posté : 31 mai 09 18:30
par dimitri@7331
ça abîme rien ! tu crois vraiment qu'on dirait à quelqu'un une manière pour qu'il casse son volant moteur au final ? :roll: :wink:

Posté : 31 mai 09 19:26
par mike 323
SidO a écrit :
mike 323 a écrit :
SidO a écrit : ? c'est vrai c'est plus facile de metre son moteur tout crade dans le coffre de son daily, d'aller a un garage, qu'il debloque les vis, et revenir chez soi, de redescendre le moteur du coffre, pour enfin continuer .....

le burin coincé dans une dent c'est plus rapide ;)
perso jsuis adepte de la clef + marteau ...
si c'est pour sacager!! la tronconneuse! c'est ptete mieux que ton burin :fume:
que veux tu sacager ? le burin ne sert qu'a immobiliser le volant moteur pour pouvoir le devisser ...
t'a deja demonté un volant moteur ? j'crois que tu vois mal ce qu'on dit en fait ....
oui desole je suis pas a mon premier volant moteur mais equipé plutot.
donc voila.
jai du le faire avec celui du py la semaine derniere et a 2 c'etait impossible on a donc ete obligé de le faire au petard

Posté : 02 juin 09 14:48
par fandemapolo
Jamais eu besoin d'un pétard pour ça :wink:

Et c'est vrai qu'emmener le moteur à Norauto, tu repasseras pour l'idée de génie :lol:

Posté : 02 juin 09 17:43
par mike 323
certains sont blageurs mais a par discuter, pas vraiment capable de monter quelques chose de correct.

Posté : 02 juin 09 17:56
par oof-will
Que signifie ce message ?

Si tu parles de fandemapolo t'as tout faux mon grand ^^

Et on est là aussi pour rigoler, c'est vrai. Celui qui ne rigole jamais je le plains...

Posté : 02 juin 09 18:32
par mike 323
effectivement!
a par du g40 on voit pas beacoup de 8t, 16t ou 20vt.
tout simplement.

si si mais a tailler c'est plutot facile.