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Dévisser le volant moteur ?
Posté : 25 mai 09 19:30
par rsenic
bonsoir a tous
Quel est la technique pour pouvoir demonter un volant sur un bloc déposé et déculasse ? comment le bloquer pour eviter qu'il ne tourne lorsque l'on veut dévisser les vis ?
Posté : 25 mai 09 19:34
par Pecosbil
Une vis de boite vissée dans le bloc, un gros burin ou quelque chose qui y ressemble pour caler le volant pendant qu'un autre déserre. Il existe des accessoires pour bloquer le volant moteur, mais j'en ai jamais utilisé.
Posté : 25 mai 09 22:34
par dimitri@7331
Tout comme pecos ! c'est comme ça que j'ai fait aussi ! Par contre j'étais tout seul et de temps en temps le burin se faisait la malle

Posté : 25 mai 09 22:49
par TriPolo
Je me suis bidouillé un outil spécial en suivant les plans de la RTA
Ca marche du feu de Dieu
On le voit sur la tof là ...
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... p&start=16
Posté : 25 mai 09 23:16
par dimitri@7331
Pas bête ! le tout c'est de pas se tromper de sens quand on le met !

Sinon , ça fait un genre de roue à cadeau

Posté : 25 mai 09 23:18
par TriPolo
C'est réversible, nouille !!
Et j'en use, et j'en abuse de la réversibilité
Suffit de virer la vis et de renverser la douille

Posté : 25 mai 09 23:21
par dimitri@7331
C'est bien ce que je disait
Faut changer l'outil de sens pour visser / dévisser

Posté : 31 mai 09 11:51
par mike 323
tu vas a norauto tu demande un coup de petard et c'est fait.5e et ca arrange tout le monde
Posté : 31 mai 09 15:07
par mike 323
SidO a écrit :mike 323 a écrit :tu vas a norauto tu demande un coup de petard et c'est fait.5e et ca arrange tout le monde
? c'est vrai c'est plus facile de metre son moteur tout crade dans le coffre de son daily, d'aller a un garage, qu'il debloque les vis, et revenir chez soi, de redescendre le moteur du coffre, pour enfin continuer .....
le burin coincé dans une dent c'est plus rapide

perso jsuis adepte de la clef + marteau ...
si c'est pour sacager!! la tronconneuse! c'est ptete mieux que ton burin

Posté : 31 mai 09 18:30
par dimitri@7331
ça abîme rien ! tu crois vraiment qu'on dirait à quelqu'un une manière pour qu'il casse son volant moteur au final ?

Posté : 31 mai 09 19:26
par mike 323
SidO a écrit :mike 323 a écrit :SidO a écrit :
? c'est vrai c'est plus facile de metre son moteur tout crade dans le coffre de son daily, d'aller a un garage, qu'il debloque les vis, et revenir chez soi, de redescendre le moteur du coffre, pour enfin continuer .....
le burin coincé dans une dent c'est plus rapide

perso jsuis adepte de la clef + marteau ...
si c'est pour sacager!! la tronconneuse! c'est ptete mieux que ton burin

que veux tu sacager ? le burin ne sert qu'a immobiliser le volant moteur pour pouvoir le devisser ...
t'a deja demonté un volant moteur ? j'crois que tu vois mal ce qu'on dit en fait ....
oui desole je suis pas a mon premier volant moteur mais equipé plutot.
donc voila.
jai du le faire avec celui du py la semaine derniere et a 2 c'etait impossible on a donc ete obligé de le faire au petard
Posté : 02 juin 09 14:48
par fandemapolo
Jamais eu besoin d'un pétard pour ça
Et c'est vrai qu'emmener le moteur à Norauto, tu repasseras pour l'idée de génie

Posté : 02 juin 09 17:43
par mike 323
certains sont blageurs mais a par discuter, pas vraiment capable de monter quelques chose de correct.
Posté : 02 juin 09 17:56
par oof-will
Que signifie ce message ?
Si tu parles de fandemapolo t'as tout faux mon grand ^^
Et on est là aussi pour rigoler, c'est vrai. Celui qui ne rigole jamais je le plains...
Posté : 02 juin 09 18:32
par mike 323
effectivement!
a par du g40 on voit pas beacoup de 8t, 16t ou 20vt.
tout simplement.
si si mais a tailler c'est plutot facile.