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Aide pour le nettyoage du circuit de refroidissement SVP...

Posté : 02 juin 09 16:47
par AwLaK
Bonjour à tous,

Un beau jour j'ai eu un soucis qui m'as forcé à vérifier une durite fuyante...Je me suis aperçu en la délogeant de son emplacement que l'intérieur de celle ci étais brun et recouvert de petite impuretés...

J'ai donc décidé de nettoyer tt le circuit en passant pas le radiateur et j'ai récolleté tout ce "liquide brunâtre" dans un seau...j'ai fait tourné le moteur jusqu'à ce que le ventilo se mette en route, et recommencé l'opération 4 fois d'affilées : 1 - Remplissage
2 - chauffe
3 - enclenchement ventilo
4 - purge...

Le soucis c'est que je ne vois aucun changement au niveau de la couleur de l'eau...Mon père me dit que je dois faire ça jusqu'à ce qu'elle sorte claire...Combien de fois encore dois-je dois faire la manip ? Pensez vous que c'est la bonne façon de procéder ?


Merci d'avance :)

Posté : 02 juin 09 16:53
par alsacien
Vus le kilometrage de ta Polo, si cela n'a jamais etais fais.....un certain nombre de fois je dirais :D

Posté : 02 juin 09 17:01
par AwLaK
loll ok :cogne:

Sinon p-e une méthode de nettoyage ?
moi je le fais à l'eau...c p-e pour ça qu'elle ne change pas bcp de couleur :oops:

merci

Posté : 02 juin 09 18:23
par wilfrid
Il faut rincer jusqu'à ce que l'eau ressort aussi claire que possible.

Si c'est vraiment sale, un démonatge du radiateur s'impose et sont détartrage aussi. Mais attention si le radiateur à de l'age tu peux l'achever en détartrant.

Le radia démonter, rinçage sur circuit, remplissage par le point le plus eau du circuit de refroidissement et jusqu'à ce qui l'eau soit claire en sortant du circuit.

Posté : 02 juin 09 18:56
par TheSaw
Tu prends un tuyau d'eau et tu le met directement dedans , jusqu'a ce que ca sorte clair. :wink:
Ne pas oublier de mettre le chauffage sur chaud dans l'habitacle :wink:

Posté : 02 juin 09 19:09
par AwLaK
okok et je dois mettre le contact avec le tuyau d'eau dans le circuit débranché ???!!!

Posté : 02 juin 09 19:42
par solnemax
tu demontes la durite inferieur de ton radiateur, ensuite tu ouvres le bouchon de liquide de refroidissement, tu laisses couler le vieux Ldr, et tu y plonges le jet d eau, et tu laisses couler par le bas jusqu a ce que l eau en sortie soit clair !

Posté : 02 juin 09 20:33
par AwLaK
okok merci, mais pour qu'il fasse le parcours complet il ne faut pas que le calorstat soit ouvert ? Ou alors la pression de l'eau sera suffisante pour l'ouvrir manuellement ?

Merci d'avance et désolé du dérangement :s

Posté : 02 juin 09 20:38
par TheSaw
AwLaK a écrit :okok merci, mais pour qu'il fasse le parcours complet il ne faut pas que le calorstat soit ouvert ? Ou alors la pression de l'eau sera suffisante pour l'ouvrir manuellement ?

Merci d'avance et désolé du dérangement :s
Pas bete comme remarque ! j'en ai aucune idée mais je pense que tu a raison.
Au pire tu enleve le calorstat le temps du rincage :wink:

Et tu nous dérange pas (par contre certains sont dérangés... dans leurs tètes... Tifoune ?) :mrgreen:

Posté : 02 juin 09 20:42
par AwLaK
Okok je vais tester ça et je vous dit si il faut le bouger ou non :wink:
et aussi si la technique du jet d'eau fonctionne bien :p

a+ les gars et merci encore...



PS : Au fait c ki Tifoune ?? :boulet:

Posté : 02 juin 09 20:43
par ctoutmoica
une vache folle :boulet:

Posté : 02 juin 09 20:44
par TheSaw
AwLaK a écrit : PS : Au fait c ki Tifoune ?? :boulet:
Tu va vite le savoir , quand elle repondra :mrgreen:

Posté : 02 juin 09 20:44
par AwLaK
lol okok :p

Posté : 02 juin 09 20:56
par danathane
sinon ya la technique du vinaigre blanc... t'u fais un mlange eau vinaigre blanc tu laisse le tout reposer une nuit
tu fais un peu chauffer la voiture, tu vidanges... mais je pense que l pmoins chiant ca sera le jet d'eau. pense aussi à vérifier tes sondes...

Posté : 02 juin 09 22:08
par AwLaK
ok je check tt ça et je vous dit koi demain ;)

a+ et bonne nuit :p

merci encore