Page 1 sur 2
Couper dans des ressorts
Posté : 05 juin 09 00:34
par DuckSherminator
Je sais, c'est pas bien!
Mais, y a-t-il une technique qui soit "sûre"?
J'ai déjà vu un gars fixer le ressort à la coupelle avec un patte en "U"... je ne connais pas le nom
Ca avait l'air bien fait...
Enfin voilà, dites moi ce que vous en pensez!
Posté : 05 juin 09 02:30
par Pecosbil
Comme je l'ai dit dans ton post de présentation (où j'ai d'ailleurs posté les photos de la modif dont tu parles), tu fais ça j'te connais plus.
T'as idée des risques?!
Posté : 05 juin 09 03:25
par julien.VW
l'année dernière, j'étais monté aux days avec deux spire en moins devant et une derrière et ça bouge pas puisque les ressorts restent plus long que les tiges d'amortos
aprés ceux qui cris au crime, stop
ça ne change en rien le tarage du ressort, mais juste la précontrainte
donc faut pas couper trop court, juste ce qu'il faut pour que ton ressort reste en place
et avec des amortos d'origine, faut pas s'attendre à une trés bonne tenue de route
Posté : 05 juin 09 03:47
par Pecosbil
Je ne crie pas, je pense simplement que c'est une prise de risque totalement inutile. Les expériences malheureuses avec des ressorts coupés j'en connais aussi...
Bref, les ressorts coupés y en aura toujours pour venir narguer ceux qui disent que c'est dangereux.

Posté : 05 juin 09 06:58
par wilfrid
Lorsque l'on coupe un ressort, on change le cahier des charges pour lequel il est conçu.
Donc, on se retrouve avec de nouveaux paramétres sur les trains roulant. Si tu es du genre à rouler pépère le risque est acceptable.
Pour le reste, l'avenir le dira. Si la solution était de couper un ressort pour rabaisser sa voiture sans risques; il n'y aurait pas de spécialiste de la fabrication de ressort et d'amortos sur mesure. Il ne faut pas prendre à la légère le role du couple ressort/amortisseur en mécanique.
Posté : 05 juin 09 10:56
par DuckSherminator
C'est sur qu'une fois qu'on a enlevé des spires, ça change tout au niveau des réactions de la voiture...
Déjà des ressorts courts c'est pas terrible
Mais le mo,nage de vwman me paraissait moins barbare... Si j'ai posté ici, c'est pas pour vous provoquer ou quoi que ce soit, c'était pour en savoir plus en la matière!
Maintenant, je me le suis toujours demandé, quels sont les réels risques en dehors d'une tenue de route à ch***?
J'ai déjà entendu parler de ressort qui vient se planter dans le pneu

Posté : 05 juin 09 10:58
par oof-will
Bah se planter parce que la voiture tient comme une savonette c'ets peut etre pas pire que d'avoir un ressort planté dans le pneu

Posté : 05 juin 09 11:07
par DuckSherminator
Ah ouai, la tenue de route est si mauvaise que ça?
Je m'en rendais pas compte en fait...
Posté : 05 juin 09 11:14
par oof-will
Non, je n'en sais rien du tout, mais c'est sur que si c'est comme ils le disent, ca craint un max.
Non moi je passais par la, j'ai vu de la lumière alors j'ai posté

Posté : 05 juin 09 11:27
par wilfrid
le ressort fonctionne selon un des caractéristiques techniques des éléments ci-dessous
longueur détendu
diamètre des spires
forme des spires
charge à supporter
compression maxi des spires
métal utilisé
pour un cahier des charges bien défini; cela explique les différences de ressorts sur les polos repérable avec des points de couleur, par exempel la G40 deux point de couleur orange + jaune, la GT je crois que c'est bleu, etc...
cela forme un tout, si tu coupe une spire tous change, sans oiublier que l'amortisseur peu venir en buté et dégrader quelques choses sur la voiture et déséquilibrer la conduite de la voiture.
Un ressort sur une suspension n'est un simple bout de métal qui tu peux façonner sans soucis. Si tu y touches, il y aura obligatoirement des changements. Là cela concerne la sécurité du véhicule, de ses occupants et des autres.
Il faut donc bien réfléchir sur les toutes conséquences et pas seulement sur l'effet optique du rabaissement.
Posté : 05 juin 09 11:34
par DuckSherminator
oof-will a écrit :Non, je n'en sais rien du tout, mais c'est sur que si c'est comme ils le disent, ca craint un max.
Non moi je passais par la, j'ai vu de la lumière alors j'ai posté

Il y en a qu'on ne changera jamais
Sinon, bha je m'en doutais un peu que ça changeait des paramètres, mais à ce point
Enfin, merci pour l'info, je sais que j'éviterai de faire ça maintenant!!

Posté : 05 juin 09 12:43
par Aguilo
Une solution, tu fais recomprimer tes ressorts... Mais tu ne gagneras pas plus de 2-3cm a mon avis. Mais au moins, c'est plus sur!
Posté : 05 juin 09 13:07
par DuckSherminator
Ou je peux tout simplement attendre le kit que j'ai commandé...

Le gars m'a recontacté, soi disant je l'aurais courant de semaine prochaine...
Posté : 05 juin 09 15:44
par Nico-J
PoloClassic a écrit :Ou je peux tout simplement attendre le kit que j'ai commandé...

Le gars m'a recontacté, soi disant je l'aurais courant de semaine prochaine...
Ton message lui aurais fait bougé son cul? Esperons

Posté : 05 juin 09 17:55
par kev.g40
Après ca dépend combien de spires tu veut couper, moi j'ai vu 1 garage me le faire d'une spire, sinon tu opte pour la solution "monster garage" et tu chauffe a max ton ressort
