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Câble débranché :s...

Posté : 22 juin 09 18:51
par AwLaK
Salut à tous,

J'ai remplacé une sonde de pression d'huile aujourd'hui et j'ai remarqué qu'un câble pendouillait...
Voici les photos de ce dernier :

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Et voilà de quoi il a l'air en face :

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Savez vous a quoi il sert et aussi ou je dois le rebrancher ?

Merci d'avance :)


a+

Posté : 22 juin 09 19:07
par Arsene
Feu de recul ? :humm:
Sur la boite donc ...

Posté : 22 juin 09 19:07
par danathane
je dirais niveau de liquide de frein qui se branche sur le bouchon de liquide de frein

Posté : 22 juin 09 19:20
par ctoutmoica
danathane a écrit :je dirais niveau de liquide de frein qui se branche sur le bouchon de liquide de frein
+1

Posté : 22 juin 09 19:27
par AwLaK
Sur le bouchon ? est-ce le petit réservoir "bleu avec un bouchon noir" situé entre le vase d'expansion et la boite a air ?

EDIT : Je ne vois pas ou je pourrais le brancher :s au niveau du réservoir...ce contacteur existe t-il sur une coupé fox 1992 ?

Merci pour vos réponses

Posté : 22 juin 09 19:43
par TheSaw
Ca peu etre l'electrovane a depression aussi , si carbu :wink:

Voila un peu d'aide en image :

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Image

Le cercle epais : Bouchon du liquide de frein
Le cercle fin : Electrovane

Mais vue la couleur des fils par rapport a mes photos, je penche pour le bouchon du liquide de frein.

Posté : 22 juin 09 19:50
par elbenobi
Si a peut te rassurer sur mon ancien moteur j'avais aussi ce cable débranché, je pense d'ailleurs que je ne suis pas le seul mais j'ai jamais su ce que c'était, peut-être un cable prévu pour une option qu'on a pas. J'ai pas fait attention si je l'ai encore sur mon nouveau moteur.

Posté : 22 juin 09 20:01
par AwLaK
Euh le soucis c que j'ai aucun des 2 moi regardez :

Image


:roll: Selon vous ça pourrais avoir une conséquence sur le témoin de l'huile ? car j'ai ce soucis là aussi malgré que j'ai changé les 2 sondes...Et les faisceau n'ont rien du tt, je les ai testés tt les 2 :s

Merci de vos réponses :)

Posté : 22 juin 09 20:07
par danathane
ah bah c'est ce que je pensais toi non plus t'as pas de bouchon avec le niveau de liquide de frein.
Sinon ca n'a rien à voir avec l'huile le circuit de freinage...
C'est quoi le soucis avec le circuit d'huile?

Posté : 22 juin 09 20:12
par AwLaK
Salut Danathane,

Ben en fait depuis que je l'ai, le témoin d'huile est allumé, le gars qui me l'as vendu m'as dit que c t les sondes qui étais mortes, je l'ai ai changé ajd, et rien tjr allumé :twisted:

J'ai testé les faisceau mais tt a l'air nickel... j'ai vérifié l'huile aussi ; sais-t'on jamais lol mais tt étais bon...
Donc voilà je ne sais pas comment l'éteindre ce témoin lol

Merci

Posté : 22 juin 09 20:18
par danathane
alors vérifie que t'as pas un mont entre les deux bornes des sondes d'huile, et heu c'est lesquelles de sondes que tu as changé ? (emplacement et ref si possible :D)

Posté : 22 juin 09 20:22
par AwLaK
Tu veux dire quoi par "un mont" ?
C'est les 2 sonde qui se trouve sous la boite à air, bleu et jaune euh pour les références ça va etre dur c pas moi qui ai commandé :s

Posté : 22 juin 09 20:26
par danathane
je voulais dire un pont (genre brancher le plus et le moins ensemble)

les sondes ceux sont celles entourée en vert?

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Posté : 22 juin 09 23:34
par AwLaK
Oui c celles là...

dsl mais je ne te suis pas avec le pont... :honte:
tu pourrais etre plus claire stp ?
Dsl ça fait sans doute boulet :?

a+

Posté : 23 juin 09 06:36
par Stitch
c'est pareil sur ma fox, la même fiche qui pend près du réservoir de frein et quand je ponte c'est effectivement le témoin de frein qui s'allume au tableau de bord. Ponter c'est un bout de fil électrique plié en U à metre dans la fiche