Page 1 sur 2

[hz] coupure moteur en rétrogradant de vitesse

Posté : 27 juin 09 13:19
par bloody_fish
salut, j' ai des souci avec ma polo coupé t2 et j'aurais besoin d'aide

quand je rétrograde de vitesse, le moteur s'éteint, et elle ne tiens absolument pas le ralenti.......................l'embrayage est horriblement mou..............

moteur hz, carburateur pierburg, apparament un double corps d'après nico-j..................starter auto.......... :cry:

une idée du souci???

Posté : 27 juin 09 15:14
par blitz06
prise d'air ou un probleme carbu.j'ai eu le meme souci il y a pas longtemps.
j'ai lu tout les topic et pleins de chose peuvent en etre la cause:
-le carbu
-l'étouffoir sur le carbu
-l'embasse de carbu ou prise d'air
-l allumeur
-pompe a essence
-....
voila moi je te conseille de vérifier le plus de chose possible.
dans mon cas le probleme venait du carbu et en réglant ma vis de richesse (mélange plus riche ,j'ai su rattraper un ralenti le temps de réparer)

Posté : 27 juin 09 17:18
par bloody_fish
la pompe à essence ca m' étonnerais, elle a pas 40000 km mais on ne sais jamais, l'allumage aussi il n' y a pas de dégradation apparente mais bon on est jamais sûr vu son age............je pense aussique le souci vient du carbu.............

pour bien faire il lui faudrais une remise à neuf complète mais existe t il des "kits" de joint ect.......

si oui quelqu un aurait un lien pour que je passe commande

Posté : 27 juin 09 18:39
par bloody_fish
que je pense à ca, est-ce que l' alternateur pourrait être en cause??

Posté : 27 juin 09 19:26
par god save the polo
Moi j'avais le même soucis, c'était la membrane de la vis de ralenti qui était claquée....

Posté : 28 juin 09 11:07
par xav25
comme le dit blitz06 ca m'est arrive aussi
c'etait une prise d'air , semelle de carbu qui etait morte

Posté : 28 juin 09 17:00
par DuckSherminator
xav25 a écrit :comme le dit blitz06 ca m'est arrive aussi
c'etait une prise d'air , semelle de carbu qui etait morte
J'avais le même soucis, au début je pensais que c'était le mélange qui n'était pas assez riche, donc on a réglé, mais elle se coupait toujours...
Après, j'ai changé la semelle de carbu (60€ chez Deloge) et le problème a disparu!
Maintenant, j'ai toujours un mini trou à l'accélération, quand je reste quelque temps au ralenti puis que je remets des gaz. On m'a parlé de gicleur encrassé ou quoi... Mais je pense qu'elle aurait bien besoin d'un réglage moteur plus "fin"! Bref, là n'est pas ton problème :lol:

Posté : 28 juin 09 17:22
par bloody_fish
mouais ben je vais changer la semelle par sécurité, ca lui fera pas de tort de toute facon..........heu ca ressemble à quoi cette foutue semelle??

Posté : 28 juin 09 17:58
par xav25
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2297

ça ressemble à ça mais elles sont pas données celles-la!

Posté : 06 juil. 09 11:01
par bloody_fish
bon grace à la réunion chez nico-j de ce samedi 04 juillet, on a enfin mis le doigt sur les soucis de ma polo........

bilan, faut changer la tête de l'allumeur, le doigt d'allumeur et la semelle du carbu alors pour ceux qui étaient là, je prend quoi là dedans??

http://www.topwagen.com/circuit-carbura ... ct_crit3=5

http://www.topwagen.com/allumage-tete-r ... 2_293.html

Posté : 06 juil. 09 11:16
par bloody_fish
juste une chose: le carburateur est un pierburg double corps, probablement en provenance d'un 1300 d'après arsène

Posté : 06 juil. 09 12:19
par gogolf
PoloClassic a écrit :
xav25 a écrit :comme le dit blitz06 ca m'est arrive aussi
c'etait une prise d'air , semelle de carbu qui etait morte
J'avais le même soucis, au début je pensais que c'était le mélange qui n'était pas assez riche, donc on a réglé, mais elle se coupait toujours...
Après, j'ai changé la semelle de carbu (60€ chez Deloge) et le problème a disparu!
Maintenant, j'ai toujours un mini trou à l'accélération, quand je reste quelque temps au ralenti puis que je remets des gaz. On m'a parlé de gicleur encrassé ou quoi... Mais je pense qu'elle aurait bien besoin d'un réglage moteur plus "fin"! Bref, là n'est pas ton problème :lol:
menteur :lol: c'estv meme pas toi qui la fait changer la semelle :fuck:

Posté : 06 juil. 09 13:06
par Stitch
pour la semelle du carbu, tu peu toujours la garder et metre une pâte des deux côtés puis tout remonter, personellement j'ai mis un peu de fix-all (genre de silicone) ou mieux acheter la pâte bleue spéciale. Pour l'allumeur je sais pas la référence, la tête et mon doigt viennent d'un marchant de pièces automobile. Celle que j'ai essayé sur ta polo viens d'ebay pour 1e :mrgreen: mais je préfère la garder pour le jour ou j'en aurrais besoin.

Posté : 06 juil. 09 13:08
par bloody_fish
mais si je me trompe, c'est pas trop grave pour le doigt et la tete d'allumeur je pense, une confirmation?

arsène ne m'aurait pas ca de stock??

:roll: :roll:

Posté : 06 juil. 09 13:24
par TheSaw
Achete ca neuf , le kit doigt + tete dois couter dans les 40€ :wink: