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2F Mazout! [Joint de culasse >_<]

Posté : 18 juil. 09 12:02
par Nanaki
Bonjour à tous!

J'ai un petit problème avec ma Polo 1992, dont je viens de faire l'aquisition comme première voiture ^^

Voilà, dès le démarage, j'ai le voyant de température qui clignote au bout de 5 secondes après le démarrage du moteur, pour devenir ensuite constant, et pour finir, la voiture se met à biper.

J'ai remarqué que le compteur m'informant de la température du moteur ne varié pas, même en chauffant bien la voiture. :p

J'en ai donc déduit (Et forum auto m'a bien aidé aussi ^^) que la sonde température du moteur était morte.

Déjà, qu'en pensez vous?

Et ensuite, sur ce topic: http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... =calorstat

On peut voir des sondes sur cette image: http://img375.imageshack.us/img375/2491 ... 0144mk.jpg

Laquelle pourrait être la mienne, et comment y avoir acces?

Merci à vous! :coucou:

Posté : 18 juil. 09 12:34
par TheSaw
Tututututu !
Rien à voir !
Si la voiture bip, c'est l'huile !
C'est surement ton voyant d'huile qui s'allume et non le voyant d'eau.
Manque d’huile, sondes HS, pompe à huile HS...

Apres si la jauge ne bouge pas, la je suis d'accord c'est une des deux sondes montrés. (Je sais plus laquelle par contre...)

Posté : 18 juil. 09 13:03
par Nanaki
La vidange vient d'être faite!

Et j'ai des photos au niveau des voyants, le voyant d'huile ne s'allume pas.. Il s'est allumé qu'une fois, c'était juste après la vidange! :yes:

Posté : 18 juil. 09 13:08
par TheSaw
Une température d'eau n'a jamais fait bipper une polo...Du moins, pas a ma connaissance...

Posté : 18 juil. 09 13:12
par Nanaki
Les bip ont survenu avant la vidange.. Et juste après. Mais bon, c'est vrai que depuis, j'en ai pas eu.. x)

Posté : 18 juil. 09 15:40
par fandemapolo
Change la noire déjà je pense, vu que c'est celle du thermomètre compteur :wink:

Posté : 18 juil. 09 17:05
par Nanaki
Et je peux la trouver où au niveau du moteur? :oops:

Posté : 18 juil. 09 18:29
par fandemapolo
Sous l'allumeur ( orange ) :wink:

Posté : 18 juil. 09 20:30
par ctoutmoica
sur le coté droit de ton bloc moteur. Fait une photo, on te dira ou elle est, mais sur le lien donné plus haut, on la vois bien.

Posté : 18 juil. 09 23:17
par Nanaki
Okay, merci beaucoup, j'prendrai une photo demain. =)

Posté : 19 juil. 09 17:32
par Nanaki
Voila pour les photos! (Cliquez pour agrandir, et désolé pour la qualité..)

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Posté : 19 juil. 09 17:42
par TheSaw
Ah ... c'est un diesoul... Tu m'etone que rien ne fonctionne :fuck:

Du coup FDMP , il risquait pas de trouver ! : il a pas d'allumeur :ahahah:

Sérieusement, je peux plus aider, les sondes sont différentes sur diesel, mais placés quasiment au même endroit.

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Apres quand à savoir laquelle est-ce, moi je ne peux pas te dire.

Posté : 19 juil. 09 17:47
par Nanaki
TheSaw a écrit :Ah ... c'est un diesoul... Tu m'etone que rien ne fonctionne :fuck:
J'vais pas avoir un G40 à 18 ans :baah:

Posté : 19 juil. 09 17:48
par TheSaw
Nanaki a écrit :
TheSaw a écrit :Ah ... c'est un diesoul... Tu m'etone que rien ne fonctionne :fuck:
J'vais pas avoir un G40 à 18 ans :baah:
Moi non plus :roll:

Posté : 19 juil. 09 17:50
par Nanaki
Y'avait rien de méchant dans ma réponse hein ^^

Merci pour la position des sondes.. Mais certes, j'aurais préféré un essence, ce qui avancerait surement mieux!

Pis encore, t'as pas vu l'intérieur :hmmm: