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[résolu] Gros problème, plus d'éléctricité
Posté : 26 juil. 09 11:14
par + Steve +
aïe aïe, j'ai besoin de vos connaissances pour m'aider
car en fait je n'ai plus d'électricité dans ma polette sauf 2-3 truc:
***fonctionne***
feux de croisements av
feux de route av
klaxon
feu de recul
clignotants g/d-av/ar
***ne fonctionne plus***
feux de positions av/ar
warnings
feu stop
essuis glasse
ventilation
plafonnier
horloge
autoradio
merci d'avance...
Posté : 26 juil. 09 11:28
par fandemapolo
Les fusibles sont comment ?
Posté : 26 juil. 09 11:37
par + Steve +
sous le capot j'ai vérifié les fusibles et ils ne sont pas fondu
Posté : 26 juil. 09 11:39
par ctoutmoica
j'ai déjà eu un fusible intact, mais non fonctionnel (oxydation? )
Je l'ai changé par un neuf, fonctionnement impécable. Tu devrais tout mettre a neuf. Ca ne te coutera pas cher
Posté : 26 juil. 09 11:47
par + Steve +
d'accord, (euh a part sous le capot y'en a pas d'autres ailleurs des fusibles??)
sinon est-ce que ça pourrait venir des relai aussi? comment pourrait on verifier?
Posté : 26 juil. 09 13:24
par dimitri@7331
Ce qui m'étonne c'est que ce sont des éléments assez différents niveau alimentation , ventilation , plafonnier , ...
peut-être un fil d'alimentation générale à la boîte à fusible débranché ? moi j'avais eu ça une fois pour mes clignos , j'ai trouvé la panne en faisant bouger un peu tous les fils qui entre dans la boîte à fusible , et j'ai trouvé c'était lequel avec la rta ...
Posté : 26 juil. 09 13:40
par + Steve +
c'est vrai que c'est étonnant
surtout que j'ai les clignotants indépendants mais pas les warnings ?!
pour info c'est quoi que t'appel rta?
Posté : 26 juil. 09 14:09
par dimitri@7331
Oui , mais la centrale clignotante est séparée niveau warnings ! J'avais vu ça à l'école sur des plans de golf , ça doit être le même ..
Sinon , la rta , c'est la revue technique automobile :

Posté : 26 juil. 09 14:59
par + Steve +
ctoutmoica a écrit :j'ai déjà eu un fusible intact, mais non fonctionnel (oxydation? )
Je l'ai changé par un neuf, fonctionnement impécable. Tu devrais tout mettre a neuf. Ca ne te coutera pas cher
Je viens de tester avec un ohm-mètre les 2 rangs de fusibles un par un voir si j'ai resistance infinie ou 0, et j'ai environ 0 ohm pour tous. Il pourrait qd même y avoir ton problème d'oxydation?
Je pense que ce serait à un niveau proche de la batterie un peu comme dit dimitri, étant donné que c'est quasi l'alimentation générale qui fonctionne plus... dur dur
En tout cas c'est arrivé depuis qu'on testait des fils pour avoir un+12 apres contact, on avait notamment démonté le cache sous le volant où il y a plein de relais, est ce que ça pourait venir d'ici d'après vous?
Posté : 28 juil. 09 14:08
par + Steve +
alors au bout de ma prise iso (pour connecter au poste), je mesure entre le marron et le rouge 0V au lieu de 12V (normal l'autoradio n'est plus alimenté)
J'ai testé entre le marron et le + batterie, j'ai bien 12V, la masse doit être bonne
De plus en mode ohmètre j'ai une resistance entre marron (prise iso) et - batterie aux alentours de 0V, donc le fil ne doit pas être coupé
par contre,
entre le rouge et - batterie, j'ai 0V au lieu de 12V, donc le fil entre +bat et rouge iso doit être "coupé" en chemin, à un endroit où ça alimente tout ce que j'ai de défectueu

snif!
Posté : 24 juin 10 21:15
par + Steve +
[déterrage ON]
même si tous ces problemes survenus en même temps sont repartis tous ensemble il y a deja belle lurette, je conclut qd même pour les autres à qui ca pourait arriver:
alors c'est dimitri qu'avait raison (en partie):
dimitri@7331 a écrit :Ce qui m'étonne c'est que ce sont des éléments assez différents niveau alimentation , ventilation , plafonnier , ...
peut-être un fil d'alimentation générale à la boîte à fusible débranché ? moi j'avais eu ça une fois pour mes clignos , j'ai trouvé la panne en faisant bouger un peu tous les fils qui entre dans la boîte à fusible , et j'ai trouvé c'était lequel avec la rta ...
félicitations

donc c'est le faisceau de cables qui part de la boite a fusible, et le souci technique etait simplement
la prise au bout de ce faisceau (donc bien derriere le cache sous le volant) qui etait en partie
débranchée
depuis tout refonctionne niquel
[deterrage OFF/c'est bon on remblaye les gars!

]
Posté : 25 juin 10 06:58
par ctoutmoica
merci du suivit !D
Ca fait pas mal de panne qu'on a qui vient d'un problème la dedans....