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moteur HZ demarre pas normalement

Posté : 27 juil. 09 19:21
par polomick
salut a tous

voila le problème, j'ai une polo T2 HZ qui ne démarre pas normalement. Quand j'essaye de démarré, elle ne part pas! Si je remplie la cuve du carbu, elle tourne jusqu'a se que le carbu soit vider! Si je soufle avec une soufflette dans le réservoir, elle démarre et tourne jusqu'à se que le carbu soit vide!

Petite précision: elle n'avais plus rouler depuis 6 ans, et le réservoir avais sécher... j'ai remis 10 litres depuis...

J'ai fait un gros nettoyage du carbu car il en avais bien besoin...

J'ai aussi changer la semelle de curbu par une neuve, et la pompe a essence sur le moteur aujourd'hui par une occasion trouvé dans une casse sur une polo en état de roulé et toujours le même problème... :grrr: :cogne:

Je me demande si ce n'est pas réservoir qui a un problème? Mais si quelqu'un a une idée :ouin:

Un peu d'aide s'il vous plait :ave: merci

Posté : 27 juil. 09 19:59
par fandemapolo
Vérifie quand-même que la pompe débite

Posté : 27 juil. 09 21:14
par polomick
C'est déjà fait et rien ne vient! Pas une goute :? même après avoir changé la pompe

Posté : 28 juil. 09 19:38
par ohpolo
salut et ca peut pas etre ton reservoir a tout hasard,une mis a l'air libre boucher ou ton filtre a essence.

Posté : 29 juil. 09 04:08
par polomick
Effectivement, il s'agit peut être bien du réservoir qui serait encrassé:shock:
J'ai retirer le tuyau d'arrivé d'essence sous le reservoir, j'ai soufflet dans le reservoir et rien n'en sort :x

Ensuite j'ai débranché l'arrivée d'essence au carbu avant le filtre et j'ai soufflet dans le tuyau! J'ai mis une bouteille au bout, le tuyau s'est vidé complètement avec en plus quelque truc noir bien crade qui se baladais au fond de la bouteille... :nanana:

Donc j'ai commandé un réservoir neuf qui normalement devrais régler le problème, je le reçois jeudi :yes:

Posté : 29 juil. 09 07:25
par danathane
T'as essayer de passer un fil de fer dans les durite pour essayer de faire sauter les bouchons?
SInon je serais toi, j'en profiterais aussi pour changer les durite qui doivent un peu être poreuse au bout de 6 ans sans rien dedans.

Posté : 29 juil. 09 10:22
par dimitri@7331
Pour moi , c'est sans aucun doute le réservoir ! Même panne , même symptômes que sur ma cox , et une fois le réservoir changé , ça fonctionnait nickel , en fait , le réservoir était complètement pourri de l'interieur , donc toutes les crasses se mettaient dans les tuyaux sans arrêt ..

Posté : 29 juil. 09 12:25
par danathane
ok je vois!!!
UN réservoir qui a bine servi quoi :D

Posté : 29 juil. 09 13:50
par polomick
J ai essayé le fil de fer dans le réservoir mais sans succès
Je reçois mon nouveaux réservoir demain , cet aprem je démonte l ancien et on verra bien demain après remontage du nouveaux si le problème est réglé

Je vous tiendrais au courant :coucou:

Posté : 01 août 09 18:47
par polomick
Slt a tous

Ça y est le nouveau réservoir est monté et elle démarre normalement maintenant :D donc, c'était bien le réservoir qui était mort...

Maintenant j'ai un autre problème :evil: , elle démarre bien a froid et tourne a + ou - 2000trs et une fois quelle devient chaude, elle ne tien plus le ralenti :louche:

Si j'essaie de redémarrer sans accélérer et ne part pas, par contre si je met deux coup d'accél avant de tourné la clé, elle démarre mais ne tien pas le ralenti :non: :humm:

Si quelqu'un as déjà eu ce problème, une astuce serait :cool:

Posté : 01 août 09 19:47
par GhostRider
Bon, ta semelle de carbu est neuve, donc peu de chances que ce soit une prise d'air.

Essaye déjà un truc simple dans un premier temps :

Nettoie à fond la prise de température d'air à l'admission. C'est l'espèce de capsule orange qui est dans la boîte à air.

Par contre, 2000 tours au ralenti à froid, ça me parait quand même assez élevé...

Posté : 02 août 09 19:06
par polomick
Alors, aujourd'hui j'ai re-démonté le carbu pour un nettoyage et remplacement du joint, elle tourne mieux, mais c'est pas encore ça :?

Le carbu étant dérégler, ça fume un peu noir quand je met les gaz, mais elle tien le ralenti même a chaud...
Le ralenti oscille entre 1200 et 1500trs/min, mais dés que j'allume mes phares, elle cale :humm: :louche: (comprend pas tout là)

Est-ce que l'allumeur peut être la cause de tout ça :?:

Posté : 02 août 09 19:21
par Stitch
j'ai aussi 2000t au démarage à froid. Je le règle plus bas après quelques secondes grace à la tirette de starter 8)

Posté : 02 août 09 19:23
par TheSaw
Pas normal qu'elle cale quand tu allume tes phares.
Un probléme avec la depression ?
Normalement le fait de consommer du courant fait baisser le regime (du fait que l'alternateur "force" plus pour fournir le courant necessaire) mais normalement la depression se charge d'augmenter le ralentit justement pour eviter qu'il soit trop bas !

Enfin je crois :lol:

Posté : 02 août 09 21:26
par polomick
Je ne peux pas baisser le ralenti, j'ai un starter auto... qui marche très bien d'ailleurs

Pour le système de dépression, ça fonctionne comment :?:
Je vais regardé dans la RT pour comprendre, mais si quelqu'un veut expliquer ça! Parfois c'est mieux pour pigé le truc :D :ave: