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Gestion de l'allumage d'un moteur injection passé en carbu.
Posté : 13 août 09 12:29
par sting3r
Ola,
est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la possibilité de gerer correctement l'allumage du moteur alors que son système d'injection gérer par le même boitié electronique a été supprimé ?
Comment syncroniser, ou parvenir à gerer un allumage alors que le moteur doit passer en carburateur ?
D'avance, merci !
Posté : 14 août 09 12:46
par francky8
Hello,
je pense que, dans un premier temps, il aurait fallu se contenter de ne retirer que les injecteurs et de laisser le reste en place, ça aurait pû marcher et je pense que c'était le plus simple.
Maintenant, je pense qu'il faudrait installer la "gestion mécanique" (allumeur avec capsule pneumatique) de la version carbu correspondante, par exemple l'allumage d'un hz sur un aau, ou d'un mh sur un aav.
Dans tous les cas, il faut que la courbe d'avance corresponde au moteur, sinon tu risques de niquer un piston et/ou de perdre en perfs par rapport à l'origine.
Le must serait d'installer un allumage électronique cartographique (comme sur le GK), avec une carto sur mesure pour ton moteur, mais alors là tu peux sortir les $$$$!
de quel moteur s'agit-il?
Posté : 14 août 09 13:38
par Pecosbil
J'pense que c'est son moteur 100ch de 6N non?
Posté : 14 août 09 14:06
par TriPolo
En première approche la solution de fancky8 peut fonctionner, mais elle risque de pas donner le maximum parce que le calculo va se mettre en mode dégradé.
Pour limiter la casse il faut déconnecter les actionneurs qui ne servent plus (notamment les injecteurs) mais il faut mettre des résistances à la place, sinon le calculo va remarquer leur absence et se mettre dans un mode de fonctionnement de secours, voire ne rien faire du tout !
Sinon, tu peux regarder des trucs genre boitiers électroniques en kit type Mégasquirt. Ca doit pouvoir faire le boulot mais faut s'y coller un minimum.
http://www.bgsoflex.com/megasquirt.html
Posté : 14 août 09 14:29
par Pecosbil
Ca fait office de gestion personnalisable ce dont tu parles Yannick? (Megasquirt)
Posté : 14 août 09 15:22
par TriPolo
Oui, c'est assez peu puissant en performances de calcul mais c'est toujours mieux que les calculos d'origine.
En fait c'est une injection personnalisable vendue en kit. Mais vaut mieux avoir des connaissances en électronique et en programmation pour l'utiliser

Posté : 14 août 09 15:24
par Pecosbil
Ca reprend quoi comme signaux en fait? On saurait en faire une gestion complète pour G40 par exemple, où il y manque des sondes, etc?
Posté : 14 août 09 15:44
par TriPolo
Je pense que c'en est capable techniquement.
Je pense qu'on en reparlera très bientôt de ce style de truc

Posté : 15 août 09 01:43
par GhostRider
Je sais juste que lorsqu'on veut passer un V8 Chevrolet injection en carbu, il faut changer la pipe d'admission, mettre un carbu, et changer l'allumeur pour un modèle à dépression.
Donc dans ton cas, à mon avis tu as déjà récupéré une admission et un carbu montables.
Reste juste à trouver un allumeur à dépression adapté à ton moteur.
Posté : 15 août 09 11:04
par sting3r
Pecosbil a écrit :J'pense que c'est son moteur 100ch de 6N non?
Lut

,
c'est de bien ce moteur là qu'il s'agit .
Suis allé me balader et j'ai parlé avec un gars qui touche en course de côte, et lui ai parlé du " soucis " actuel sur le moteur.
Il m'a expliqué qu'il existait des petit boitier de gestion d'allumage " pogrammable certainement " et des petits bobines qui les accompagnent dans le " kit " .
Il l'a déjà fait ce genre de modification, et ce n'est vraiment ps un problème d'après lui !
Je vais donc allé voir du côté de chez JDC ou un autre préparateur pour le prix de revient et la possibilité de programmation, réglage et eventuellement mise en place.
Je viens tient au courant
