PB Sondes temperature et huile ?
Posté : 26 août 09 07:43
J'ai un modele fox de 92 depuis 2 mois comme seconde voiture et un soucis de voyants deja ...
Le clignotement des voyants huile et temperature au demarrage ne se fait plus et les deux voyants huile et temperature s'allument en permance en roulant !
Un passage au garage vw du coin ... les niveaux ont ete verifies et selon le garagiste soit ce sont les sondes temperatures et huiles ( grillees en meme temps ????????) ou au niveau du bloc compteur un pb de contact des voyants. De toute facon ils ne reparent plus ca car plus de piece (et surement plus cher que la voiture elle meme).
Bref j'ai regarde les sondes : $
Pour l'eau : une bleue une noire avec des valeurs de resistance differentes (260 ohm pour la bleue et 130 pour la noire -> est ce normal : sondes differentes ou pb de sonde ???)
Pour l'uile j'ai vu un capteur sous le carter (est ce bien cela ?) pour lequel valeur de resitance infini : normal je pense car doit fonctionner comme un tout ou rien si capteru de pression mais ne change pas meme si moteur en fonctionnement.
Merci de votre aide . J'aimerais vraiment pouvoir trouver une solution car meme si voiture de presque 20 ans (seulement 70000 km) c'est nettement mieux qu'une fiesta de meme epoque que j'avais avant !!!!
Le clignotement des voyants huile et temperature au demarrage ne se fait plus et les deux voyants huile et temperature s'allument en permance en roulant !
Un passage au garage vw du coin ... les niveaux ont ete verifies et selon le garagiste soit ce sont les sondes temperatures et huiles ( grillees en meme temps ????????) ou au niveau du bloc compteur un pb de contact des voyants. De toute facon ils ne reparent plus ca car plus de piece (et surement plus cher que la voiture elle meme).
Bref j'ai regarde les sondes : $
Pour l'eau : une bleue une noire avec des valeurs de resistance differentes (260 ohm pour la bleue et 130 pour la noire -> est ce normal : sondes differentes ou pb de sonde ???)
Pour l'uile j'ai vu un capteur sous le carter (est ce bien cela ?) pour lequel valeur de resitance infini : normal je pense car doit fonctionner comme un tout ou rien si capteru de pression mais ne change pas meme si moteur en fonctionnement.
Merci de votre aide . J'aimerais vraiment pouvoir trouver une solution car meme si voiture de presque 20 ans (seulement 70000 km) c'est nettement mieux qu'une fiesta de meme epoque que j'avais avant !!!!