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G40 : questions consommation
Posté : 09 sept. 09 12:54
par Greg
Quelques question aux G40istes :
- en démultiplication d'origne, quel est le régime moteur à 120-130 km/h ?
- quelle consommation mini peut-on espérer obtenir de manière réaliste* ?
- les réparations du G sont-elles réversibles** (j'aime pas trop les bidouillages, je préfère l'origine) ?
- y'aurait un modo de poloG40.com pour valider ma demande d'accès au fofo siouplé ? Faut que j'envoie un MP à Nik, et comme je pense que vais faire une bêtise il faut que je la fasse vite avant de faire un malheur : )~
J'aimerais quand même pouvoir faire un peu de route avec sans ravitailler tous les 200 bornes.
*
quand le moteur tourne et que la voiture se déplace, hein, je sais qu'à l'arrêt, elle fait du 0,00 l/100
**
je me doute que s'il y a enlèvement de matière quelque part, ça ne l'est pas. Mais quid du re-passage en puce d'origine, par exemple ?
Re: G40 : questions consommation
Posté : 09 sept. 09 13:55
par TriPolo
Greg a écrit :Quelques question aux G40istes :
- en démultiplication d'origne, quel est le régime moteur à 120-130 km/h ?
- quelle consommation mini peut-on espérer obtenir de manière réaliste* ?
- les réparations du G sont-elles réversibles** (j'aime pas trop les bidouillages, je préfère l'origine) ?
- y'aurait un modo de poloG40.com pour valider ma demande d'accès au fofo siouplé ? Faut que j'envoie un MP à Nik, et comme je pense que vais faire une bêtise il faut que je la fasse vite avant de faire un malheur : )~
J'aimerais quand même pouvoir faire un peu de route avec sans ravitailler tous les 200 bornes.
*
quand le moteur tourne et que la voiture se déplace, hein, je sais qu'à l'arrêt, elle fait du 0,00 l/100
**
je me doute que s'il y a enlèvement de matière quelque part, ça ne l'est pas. Mais quid du re-passage en puce d'origine, par exemple ?
1) Je sais pas, mon compte-tours marche pas
2) 5,7L dans les meilleurs valeurs entendues (stock), 6,3 à 7L pour moi en conduite (presque

) normale, 9 à 10L max en tirant dedans comme un âne.
A noter que passé 150 .. 160 ça grimpe en flèche
3) "Préparations" tu veux dire ?. Normalement non, pas facile de remettre la matière, sauf à dégotter une lime à épaissir

Re: G40 : questions consommation
Posté : 09 sept. 09 13:59
par Pecosbil
- Avec une boite ATV/CEK (mais j'pense que la 8S est pareille ou presque) de G40, en 175/60/13 tu es dans les environs de 3400 à 3600tr/m pour 120 à 130km/h.
- Tout dépend de la mécanique et des trains roulants, si tout est bien réglé... Mais à une vitesse constante de 120 sur autoroute, 6.0 à 6.5L/100 semble raisonnable. Personnellement j'ai mon record à 5.5L/100 en calant du 90-100 sur autoroute et grands axes.
- Tout ce consiste à un retrait de matière comme tu l'as dit, oublie tout de suite un éventuel rechargement ce serait trop délicat.
Pour le reste, tout se change à l'intérieur et à l'extérieur. Il faut prendre du bon matos et faire attention à bien tout monter. (Pour le matos interne à proprement parlé, l'origine reste imbatable, c'est pour ça qu'on dit qu'il est mieux de garder un G40 d'origine le plus longtemps possible si tout va bien)
Repasser à une puce d'origine ne demande qu'un peu de temps et d'outillage pour ouvrir le calculateur et remplacer la dite puce.
- Pour la validation sur poloG40.com, c'est fait depuis hier ou avant-hier, je ne me souviens plus.

Posté : 09 sept. 09 14:15
par Greg
Merci pour les réponses.
Cela voudrait dire qu'une G40 consomme autant au minimum que ma HZ en moyenne sur parcours mixtes, ce qui m'a l'air tout à fait raisonnable.
Et merci pour la validation d'accès. Y'avait marqué dans le 1er mail "Vous recevrez un autre e-mail
lorsque ce sera fait", et comme je ne recevais rien, je n'avais pas testé.
Posté : 09 sept. 09 14:18
par wilfrid
J'ai un HZ et G40 à 120 kms/h la conso est en faveur du G. La G40 est sage si le conducteur est sage.
Posté : 09 sept. 09 14:18
par Pecosbil
Pour l'instant je roule avec un HZ (mais je n'ai touché à rien des réglages, je ne sais pas s'il tourne riche ou pas), et je consomme plus qu'avec ma G40 en roulant calme.
Par contre quand j'ouvre en grand, avec le HZ je craque 8.5L/100 alors qu'avec la G40 j'ai déjà affiché des 18L/100... Sur route!

Wilfrid résume bien, la G40 est à double facette, tout dépend
vraiment du conducteur.
Posté : 09 sept. 09 18:19
par alsacien
Je confirme les dire de Pecos, a 120/130 tu est environ a 3400tr/mn et j'ai une 8S =)
Posté : 09 sept. 09 19:04
par Flo49
moi en roulant pépère à 110 je descend pas en dessous de 6L8, et sur autoroute je suis à 8L.
Posté : 09 sept. 09 19:43
par alsacien
Mon record, 5,5L sur la 142 de Tripolo. 80/90 sur l'autoroute tout le long, c'etais en allant au VW days 2008 =)
Avec la mienne 6,2L en revenant de Troyes, 120/130 tout du long.
Re: G40 : questions consommation
Posté : 09 sept. 09 19:52
par Polo GT MAN
TriPolo a écrit :...sauf à dégotter
une lime à épaissir 
Ca reste mon outil préféré aprés le marteau a bomber le verre

Posté : 10 sept. 09 02:30
par GhostRider
quand le moteur tourne et que la voiture se déplace, hein, je sais qu'à l'arrêt, elle fait du 0,00 l/100
Oui, mais à l'arrêt et moteur tournant, ta consommation aux 100 kms grimpe à... l'infini.
A l'arrêt, il faut compter entre 0.7 et 1 litre de consommation à l'heure.

Posté : 10 sept. 09 19:03
par pti golfiste
Je voulais savoir si c'était normal que quand je suis a 130 mon compte tours est a 3500 4000 tr/min???
En sachant que je Suis monter en 175/50 r13
Posté : 10 sept. 09 19:14
par TheSaw
Moi aussi c'est normal ? chui méme a 4500 a 130
HZ boite 4 power'

Posté : 10 sept. 09 19:33
par pti golfiste
Mais moi j'ai un G

Posté : 10 sept. 09 20:16
par Flo49
a 130 je suis à 3700 je crois. en 175/60/13